Pompéi
    Votre avis sur Pompéi ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 février 2015
    porté par un bon casting (kit harrington et kiefer Sutherland entres autres), ce péplum est divertissement avec son lots de combats très bien chorégraphiés !! Paul W Anderson nous livre un final explosive avec son lot d'effets spéciaux très bons
    laurence l
    laurence l

Publiée le 21 février 2014
    J'y suis allée sans grande attente et pas déçue . Le scénario à quelque chose de déjà vu mais ça fonctionne tout de même. Les images sont réussis et ça vaut le détour. Les acteurs sont convaincants, même si là aussi on appui, sur les méchants sont très méchants et les autres bien gentils. bon moment
    shindu77
    shindu77

Publiée le 16 juin 2014
    Rien de fantastique ! On se doute à quoi s'attendre ! Visuellement, les scènes avec le volcan en éruption sont pas mal. Le reste, c'est du ultra classique. Film moyen eu final.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 25 février 2014
    Le jeu des acteurs laisse peut être à désirer mais les scènes d'action et l'irruption du volcan sont spectaculaires. Le scénario a son intérêt, c'est du grand spectacle.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 8 mars 2014
    Bon film d'action dont la fin est connue d'avance... Une bonne 3DS et heureusement vu que ca a été tourné en 3DS !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 mai 2014
    Que dire ? des idées de mise en scène à la "Gladiator" mais sans la saveur ni le niveau (même pour la bande son), des décors très moyens et répliqués et surtout, des scènes totalement improbables avec un manque notoire de créativité. Vraiment risible !
    Un scénario à la "va que j't'aime, va que j'te sauve" ... pitoyable ! ... navet +1 (0/5) !!!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 février 2014
    Assez spectaculaire avec de beaux décors et il faut s'en tenir a cela. Pour le reste l'histoire est déjà vu et sans originalite.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 13 mars 2014
    Le cinéma est aussi fait pour distraire, certaines personnes pensaient elles voir un documentaire pour critiquer ainsi ce film? Il y a autant d'incohérence et plus de spectacle dans Pompéi que dans Gravity pourtant il est de bon ton de dire que ce dernier est un chef d'œuvre (pas pour moi). Pompéi est donc un péplum-catastrophe sur base d'évènement historique et cela marche bien. En regardant la BA je savais exactement a quoi m'attendre et je n'ai pas été déçu!
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 21 juin 2014
    Réalisé par ce tâcheron de Paul W. Anderson, Pompéi est un nanar de luxe sans saveur, un peplum leader price qui mixe à la one again des films comme Gladiator, Volcano et la série Spartacus. Ce mash up improbable et plutôt chiant à regarder a quand même coûté la bagatelle 100 millions de dollars! Alors oui le réveil du Vésuve est assez bien foutu, la lave est jolie, les baraques explosent comme il faut mais bon en 2014, je n'avais pas envie de mater Le pic de Dante version Rome antique. On ne parle même pas du scénar dans lequel une bitch de haute lignée tombe grave in love d'un esclave. Bah ouais, le mec sait murmurer à l'oreille des chevaux, un truc qui fait craquer les donzelles. Après c'est vrai que le dit esclave à la tronche de Kit Harrington, le beau gosse qui joue Jon Snow dans Game of thrones. D'ailleurs avec ce film, je pense que c'est la dernière fois que l'on verra la belle ganache de l'acteur au ciné. Inexpressif et charismatique comme un cahier Clairfontaine, le mec ignore tout de l'acting. Kit a quand même bossé comme un malade en amont du tournage pour nous présenter un joli petit torse bien musclé, pecs et tablettes apparentes.

Si vous aimez le cinéma passez votre chemin. Si Kit Harrington provoque en vous des picotements au niveau de l'entrejambe, régalez vous.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 3 mars 2015
    super casting super ambiance super effet spéciaux grandiose sauf spoiler: la fin.....tout le monde creve rien ne reste a part le néant et la poussière
    Publiée le 28 février 2014
    Casting d'acteurs réussi étant une grande adepte des films sur les gladiateurs je ne peux qu'aimer à cela s'ajoute l'histoire de pompei bien réaliser de super effets spéciaux et une histoire d'amour pas "nian nian" un pur moment de bonheur
    Publiée le 31 juillet 2014
    La première partie du film est clairement très moyenne d'une part à cause d'un scénario vu et revu, d'une histoire d'amour cliché "la princesse et l'esclave", de combats malheureusement plusieurs cran en dessous de la série Spartacus mais, la deuxième partie qui commence à l'éruption est bien plus intéressante car spectaculaire grâce à des fx de qualités ce qui me fait penser que la seul star de ce film est le Vésuve...
    A noter que le film ne se veut pas historique mais divertissant ce qu'il réussi plutôt pas mal !
    A voir !!!
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 29 novembre 2020
    Je suis actuellement perturbé par ce film.
    J'ai apprécié la réalisation visuel et la qualité des FX qui donne à Pompéi le sérieux d'un bon blockbuster.
    Je ne me suis pas non plus ennuyé devant, malgré la prévisibilité de certaines scènes.

Par contre j'ai la sensation d'avoir perdu mon temps à cause du final. Bien que celui-ci soit original !
    Sans parler des incohérences massives durant toute la durée du film. Que ce soit sur les personnages que sur le scénario.

Un film pop-corn intéressant mais qui me laisse un arrière goût assez désagréable.
    Je le conseil pour son aspect visuel et pour les personnages. Ils sont très stéréotypés mais ceux révèlent attachants, mais pour le reste non.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 février 2015
    Il faut bien l admettre quand je regarde un film de Paul Anderson (coupable tout de même de Résident Evil, Mortal Kombat et Alien Vs Predator entre autre) je ne m'attend pas à du grand cinéma. Avant de voir ce Pompéi j avais malgré moi une idée de ce qu allait être le film. Une histoire qui sert de prétexte en attendant une partie film catastrophe et un déluge d effets spéciaux. Mais je ne m'attendais pas à devoir attendre plus d une heure avant de voir le Vesuve entrer en éruption. Pendant tout ce temps on a une sorte d ersatz ridicule de Gladiator avec un acteur principal qui a le charisme d un chef de rayon de grande surface. En fait les auteurs de Pompéi ont réussi l exploit de se planter en passant à côté d un film catastrophe qui aurait pu passer pour crédible (ce qui est souvent le gros problème du genre) alors qu ici on part avec une crédulité accentué du fait d un événement ayant vraiment eu lieu. La partie de l éruption réussi tout de même à divertir un peu mais cela reste au final un film raté.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 25 février 2015
    Péplum en version action, le film est vraiment intéressant tant les situations donnent un sentiment de déjà-vu (Cf. Gladiator) avec des effets spéciaux numériques pas forcement convainquant.