Pompéi
    Votre avis sur Pompéi ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 22 mai 2014
    Un nouveau cocktail américain: Romance-Peplum-Catastrophe baigné d'images de synthèse, excellent.
    Il y a un deuxième degré intéressant aussi.
    floramon
    floramon

Publiée le 22 février 2014
    Ce film est du déjà vu pur et dure c'était comme si c'était un film des années 90, l'histoire était mal écrite tout était prévisible du début a la fin. Néanmoins, les effets spéciaux était top et puis il se laisse regarder tranquillement, finalement ce n'était pas si mauvais que ça.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 1 mars 2014
    Je dois dire que je suis un peu déçu, je m'attendais à un nanar vraiment exemplaire, quelque chose de lourd, de débile, de gras, d'américain ! Heureusement je pense que ça vaut le coup tout de même, il y a matière à bien rire à tous les niveaux. Non parce que mon dieu, ces personnages ! Ce mec se voulant badass qui ressemble à un chanteur de boy band qui veut tuer le sénateur pour venger sa moman, bouh ! Le gros black au grand coeur qui meurt pour la patrie ! La fille rebelle (ben oui, quel dommage qu'Emily Browning ait perdu pas mal de crédibilité depuis Sucker Punch (heureusement elle n'a rien perdu de ses attributs)) qui aime son cheval, son beau cheval blanc qui s'excite tout le temps et qui vient sauver nos héros ! En fait le film est un Gladiator mais en nul à chier, avec aucun sens de la mise en scène. Mais sérieux, l'éruption du Vésuve, ça fait tellement pitié. Paulo ne se refuse rien, il va même jusqu'à citer Pline le jeune ! Apprenons à nos bons américains ce qu'est la culture ! Quel dommage d'y avoir été avec mon père (sic), j'ai dû me retenir de rire comme une hyène, faut avouer qu'il y avait de quoi. Ouais, finalement, c'était pas si mal, voir Sutherland en sénateur ça fait quelque chose (et il faut voir sa mort, ouais le méchant meurs je spoile grave !). A noter que j'ai passé l'une des séances de pub avant le film les plus consternantes de ma courte vie, je me demande s'il le font exprès rien que pour m'emmerder (le pire c'est que les gens rient). Ha et la 3D, il faut que j'en parle, je ne sais pas si c'est la copie ou la salle, mais elle était ignoble, je me demande ce qu'ils ont branlé. Ce n'est pas ignoble du genre nulle ou inexistante, c'est qu'elle rend le film quasi-illisible, je ne sais pas comment expliquer ça, mais c'est ce genre de 3D de merde vite fait qu'on peut trouver parfois sur des vidéos bâclées sur 3DS. Bon on finit par s'y habituer, mais bon, c'est assez scandaleux de projeter ça. Enfin ça va bien avec le film me direz-vous. Bref, un nanar sympa, pas chiant au moins, avis aux amateurs !
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 29 juin 2014
    On prends gladiator, on fait péter un volcan au moment clé, ça donne Pompéi. Un divertissement honnête pas aidé par un casting cassant toute crédibilité notamment Sutherland et John Snow, ici aussi charismatique d'une patte de canard, De trés bons effets et un spectacle quand même prenant bien que certains rebondissements de deuxième partie soit pénibles et doucement soporifiques. A voir une fois avec des pop corn mais ça vole vraiment pas haut, personnage bâclés, images supra travaillées.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 29 août 2014
    Le scénario est previsible, classique. Mais dans l'ensemble ça reste tout de même très divertissant avec en plus de bonnes scènes de combat. 11/20
    Audrey D
    Audrey D

Publiée le 23 juin 2014
    Pa mal !! Mais je m'attendais a mieux
    Il manquait quelle que chose pour que j'accroche plus
    Anthony M.
    Anthony M.

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 février 2014
    Super film, beaucoup,d'action et de rebondissements. Les deux gladiateurs forment un duo parfait. Enfin kiefer Sutherland devient un,excellent méchant. Pompéi impressionne par ce volcan qui éclate et lâche sa fureur. A,revoir
    Publiée le 21 février 2014
    M.A.G.N.I F.I.Q.U.E ! Les effets spéciaux spectaculaire, Kit Harington toujours aussi bonne acteur. Ce film est sublime !
    Publiée le 19 février 2014
    Un mix entre les séries Spartacus & Rome, une dose de Gladiator et une pointe de L'homme qui murmurait à l'oreille des cheveux... Sur fond d'histoire d'amour entre un esclave et une patricienne que même une coulée pyroclastique ne peut séparer...

Pas vraiment un film catastrophe à proprement parlé. Pas exceptionnel mais pas non plus décevant. A voir pour la belle facture 3D lors de l'éruption...
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 2 mars 2014
    Moi, bizarrement, j'ai adoré ce film. Les critiques pas terribles, et pourtant c'est beau, bien fait, en fait, c'est une très belle histoire !
    Publiée le 22 février 2014
    Après les "Trois Mousquetaires" de 2011, une nouvelle catastrophe ciné de Paul. W.S Anderson. Il est temps qu'il s'abstienne de toucher aux films "historiques", mieux vaut qu'il se contente de la franchise des "Resident Evil". Je ne m'attendais pas à un grand film certes, mais quand même à mieux. Les dialogues sont assez mièvres (après peut-être que c'est la version française qui ne rends pas justice), la voix vf de Kit Harington est vraiment ridicule. Je suis pourtant une grande fan du personnage de Kit Harington dans Game of Thrones mais là dans Pompéi il n'a vraiment aucun charisme. J'ai vu le film dans le cadre d'une nuit du cinéma, Pompéi étant celui qui la clôturait, je n'avais qu'une hâte, c'est qu'il se termine. Je le déconseille vivement !
    Marty McFlan
    Marty McFlan

Publiée le 27 septembre 2023
    Un gentil très gentil et juste fait face à des méchants très méchants et injustes. Heureusement -mais sans surprise- le volcan est là pour mettre fin à ces naiseries hollywoodiennes difficilement plus prévisibles. Les paysages et effets spéciaux sauvent la mise. Mais de justesse. La fin est affligeante.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 27 septembre 2015
    Un film fantastique servie par de bons comédiens, une bonne reconstitution et des effets visuels saisissants, malgré une trame principale simpliste manquant d'originalité et laissant la catastrophe au second plan au profit du sentimentalisme.
    Pas mal mais peut mieux faire.
    Publiée le 19 février 2014
    Très beau chef d'œuvre cinématographique!!!!!!!
    Le rendu 3D est vraiment chouette. Très beau péplum!!!!
    thierry T.
    thierry T.

Publiée le 24 février 2014
    mouhahahaha ! ce film aurait peut-être valu le déplacement si les scènes liées à l'éruption du volcan n'avaient pas déjà toutes été montrées dans la bande-annonce. Il aurait peut-être aussi valu le déplacement si on nous avait épargné une ridicule histoire d'amour sur fond d'histoire bancale de gladiateur avec des dialogues bêtes à mourir, des situations rocambolesques et improbables etc.. etc..; bref, voilà un film grotesque et risible. POMPEI méritait meilleur hommage et ceux qui en ignoraient l'histoire, ressortiront de cette séance encore plus idiots qu'ils ne l'étaient avant !