Bachelorette
    1,9
    1689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bachelorette ?

Publiée le 21 octobre 2012
    Je suis très surpris des mauvaises critiques que récoltent cette comédie, pourtant à mon sens bien plus pertinente sur les rapports humains d'aujourd'hui que le pourtant excellent Bridesmaids. Bachelorette est une excellente surprise à tous niveaux
    Bachelorette dépasse Bridesmaids dans la méchanceté et le réalisme des situations, la dureté et le cynisme de ses héroïnes en font une véritable comédie noire. C'est sans doute cela qui a pas mal dérouté le public... Kirsten Dunst, Isla Fisher et Lizzy Caplan, toutes trois brillantes, réussissent le pari de nous intéresser à leurs personnages pourtant peu avenants. Elles ne sont guère sympathiques, ces trois greluches, encore adolescentes dans leur tête malgré leur presque vide d'adulte. Car elles ont quelque chose de réellement humain. Elles sont conscientes d'être passées à côté de quelque chose dans leur vie, alors que leur bouc émissaire de copine est elle heureuse en couple (Rebel Wilson, également épatante) Elles ont des moments forts, quand Regan sauve Katie en la faisant vomir, quand Katie admet qu'elle se trouve idiote, quand Gena découvre qu'elle craque toujours sur son ex... Leur méchanceté est leur seule arme contre les sensibilités qui les animent
    Bref une comédie à découvrir avec un certain regard, plus incisif, enfin surtout pas avec celui graveleux qui guette les avalanches de gags à outrance. Oh il y en a des gags, mais ceux ci ont de forts qu'ils servent réellement l'histoire, qu'ils amènent les copines à se poser des questions sur leur vie. Une telle intelligence dans l'humour mérite d'être soulignée.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 février 2014
    J’ai rarement vu un film aussi creux et vide, ah si, Dirty love où c’était carrément abyssal. Voilà pourquoi je mets 1 étoile et pas 0.5 car c’était quand même très légèrement mieux. A part ça rien donc, une histoire banale, comparable à Very bad trip vu le thème mais en beaucoup moins bon, qui s’applique à essayer de décrire les relations toutes plus inabouties les unes que les autres de filles restées superficielles et débiles comme des collégiennes, le tout sur fond de préparation raté de mariage. On a aussi une trame très classique, une mise en scène hachée et très mal faite (pourquoi la mariée se révolte d’un coup ? Bipolarité ? La pression ne fait pas tout) on a l’impression qu’il manque énormément de scènes coupées du coup le rythme se casse la gueule. Je zappe les incohérences mais pas les musiques affreuses, des dialogues niaiseux au possible, un jeu d’acteur plus mauvais que dans une série B (Van Damme aurait pu leur apprendre les sentiments, c’est dire), un humour plat, énormément de scènes inutiles (en fait tout le film est une longueur inutile)… Non vraiment tout est pourri, au maximum de ce que l’on pouvait imaginer, j’arrive pas à trouver un point positif, même le message est naze «vomissez ça sauve».
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 26 mai 2013
    j'ai été plus qu'étonné de voir autant de critiques sur ce film car il ne le mérite absolument pas ! c'est un film vraiment très drole, court, et qui vous fera passer vraiment un excellent moment, un très bon divertissement ! et puis surtout mention très spéciale à Isla Fisher qui est juste géniale dans ce film !
    Publiée le 17 mars 2013
    Vulgarités, clichés, jeux surjoués, pas drôle du tout, sans surprise... Je ne sais pas, ce film m'a laissé une drôle d'impression, comme si chaque scène ne se suivait pas, comme si tout avait été tourné en 5 minutes, en une seule prise, il n'y a rien, ouais voilà, c'est le néant.
    Publiée le 21 mars 2013
    très caustique, des actrices très bien employées, c'est drôle il faut le voir
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 28 août 2013
    Sous un vernis grossier et faussement provocateur, "Bachelorette" est un film à la morale très sage et consensuelle.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 7 avril 2013
    Quelle déception, ce film n'est pas drôle et malgré un beau casting il n'y a vraiment rien à garder dans ce long métrage, tout est bon à jeter. C'est juste une version féminine ratée de Very Bad Trip. Pathétique !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 mars 2013
    on passe un très bon moment en compagnie de ces 4 filles instables qui se cherchent.
    PLV : juste se détendre.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 14 février 2013
    Nul , vulgaire , pas drôle , scénario débile , acteurs en dessous de tout . Bref un nanar a zapper aux plus vite comme la peste
    Publiée le 17 février 2013
    Une bande annonce prometteuse, mais Bachelorette est complètement raté. Malgré un casting impeccable le film est terriblement ennuyeux.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 mai 2013
    « Bachelorette » est le type de comédie américaine qui ne fait pas dans le romantique, mais plutôt dans l’humour vachard et où les personnages principaux sont mis dans des situations qui frôlent toujours le drame, mais pour mieux en rire. Ici un trio de demoiselles d’honneur copines de lycée doivent venir au mariage du quatrième membre du groupe. Or nos trois copines sont loin d’être des modèles et pourrait être qualifiées sans exagération de garces. Irresponsables, médisantes, droguées, égocentriques voilà en quelques qualificatifs les traits dominants de nos commères. Le massacre involontaire de la robe de mariée va les contraindre à une soirée de folie pour la remettre en état. Le film parle beaucoup de sexe, mais pour une fois en adulte et non comme c’est trop souvent le cas dans les films américains en ado attardé. Si l’intrigue ne casse pas des briques, elle vaut surtout pour la portraitisation de ces trois pimbêches célibataires et incapables de devenir adultes, soit parce qu’elles sont trop immatures, soit parce qu’elles sont encore en mode jeune rebelle, soit parce qu’elles sont piégée dans le rôle de la fille modèle. Les trois actrices qui les incarnent sont parfaites particulièrement Kirsten Dunst, qu’on croyait perdue pour le cinéma, et qui est formidable en garce rigide et dirigiste qui cache son manque de confiance en soi sous des airs de dictateur en jupons. Les garçons pour une fois ne sont là que pour passer la soupe à ces dames. Le film ne tombe pas vraiment dans un happy-ending, mais conclu par une fin plutôt positive, ce qui lui permet de ne pas gâcher une heure trente de vacherie par une fin sirupeuse. À voir pour se réjouir d’être de mèche avec trois garces et en sourire.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 10 avril 2014
    Les cinéastes français font sans cesse ce genre de comédie peu recherchée et c'est régulièrement encensé, ça empile de plus en plus les millions de spectateurs dans les salles hexagonales, mais quand ce sont les américains qui en font, là çà crie au navet, c'est marrant. Alors, certes, ce n'est pas toujours drôle ( et ce n'est d'ailleurs pas toujours le but) c'est bourré de clichés (Était-ce voulu ? Je crois que oui) mais on passe quand même un bon p'tit moment devant le film grâce notamment aux dialogues savoureux. Moi qui suis pourtant habituellement réfractaire à ce genre de films. Le scénario n'est pas extrêmement recherché effectivement, mais le trio d'actrices tant cynique (mention spéciale à l'énorme Lizzy Caplan, vient ensuite la sublime Kirsten dunst en tête d'affiche, par contre je n'ai pas tellement accroché à la rouquine), ainsi que les quelques protagonistes masculins, remplissent plus que suffisamment leurs rôles respectifs. Il ne faut pas retenir le scénario ici, mais les dialogues crus et joliment châtiés, le délicieux second degré et la dérision du film, ainsi que les nombreux moments et situations cocasses qui ponctuent la mise en scène. A regarder vite fait quand on s'ennuie lors d'un dimanche après-midi.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 3 février 2014
    On avait souvent parlé du film Mes Meilleures Amies comme d'une version féminine de Very Bad Trip mais le film de Paul Feig était avant tout une (excellente) comédie romantique se concentrant sur le personnage de Kristen Wiig.
    En ce sens, Bachelorette se rapproche beaucoup plus du film de Todd Phillips car il choisit de mettre en avant sa bande de copines où chacune a son moment pour briller. Mais problème, l'intrigue principale se révèle très vite assez futile (un problème avec la robe de mariée) et prétexte à des sous-intrigues inégalement intéressantes. Le personnage de Lizzie Caplan est sans doute le plus réussi et son duo avec Adam Scott offre les plus jolis moments du film, la prestation hilarante d'Isla Fisher est aussi un vrai point fort, chacune de ses répliques faisant souvent mouche. Seul le rôle de Kirsten Dunst a du mal à exister individuellement, ses meilleures scènes étant celles où elle est entourée de ses deux acolytes.
    Mais, même lorsque ces personnages dévoilent leurs failles, il reste difficile de s'attacher à eux tant tout ça semble superficiel du fait de la courte durée du film. Et il faut dire que la pauvreté d'écriture des personnages masculins n'aide vraiment pas.
    En définitif, Bachelorette est une petite comédie portée par une belle énergie mais que même son côté faussement trash ne parvient pas à faire sortir du lot.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 2 septembre 2022
    apres revisionnage du film, j'accorde 1 etoile bien payee, pour une comedie, il n'y a aucune scene drole
    le scenario dans son ensemble est tres mauvais, tres mal joue
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 février 2013
    Même si l'on pense immanquablement à "Mes meilleures amies" en visionnant cette comédie fémininine,"Bachelorette" pousse,il me semble,le bouchon encore plus loin.Comédie trash,presque misanthrope,qui met sur les tapis toutes les mesquineries et jalousies qui entourent les relations entre copines,mais aussi leur solidarité dans les situations difficiles.La réalisatrice Leslye Headland a l'air de bien connaître cet univers de néo-trentenaires paumées,qui doivent séduire mais pas trop,sous peine d'être cataloguées.3 copines de toujours déchirent la robe de la quatrième,la veille de son mariage.S'ensuit une nuit folle,entre réparations de fortune,cuite énorme,réconciliation au lit et autres joyeusetés;Le rythme va à 100 à l'heure,épousant des personnages merveilleusement croqués,mais surtout magnifiquement interprétées.Kirsten Dunst en garce glaciale fait jubiler,et Isla Fisher fait la folle avec entrain,mais c'est la prodigieuse Lizzy Caplan qui emporte le morceau en cynique allumée.Le film ne fait pas dans la dentelle,mais il est diablement marrant.Il confirme le savoir-faire des Ricains en matière d'excès comiques.