Mon Allociné
Detachment
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News

Plus de photos

Adrien Brody - 177
The Septembers Of Shiraz : Photo Adrien Brody, Salma Hayek-Pinault American Heist : Photo Adrien Brody, Hayden Christensen American Heist : Photo Adrien Brody American Heist : Photo Adrien Brody, Hayden Christensen Puzzle : Photo Adrien Brody, Moran Atias
Marcia Gay Harden - 57
Photo Harry M. Ford, Marcia Gay Harden Grandma : Photo Marcia Gay Harden Photo Ben Hollingsworth, Harry M. Ford, Marcia Gay Harden Photo Luis Guzman, Marcia Gay Harden Photo Marcia Gay Harden
James Caan - 59
L'Etranger : Photo Craig Fairbrass, James Caan Dernier combat : Photo James Caan Photo Griffin Gluck, James Caan, Maggie Lawson Photo James Caan Photo Alex O'Loughlin, James Caan, Scott Caan
Christina Hendricks - 54
Dark Places : Photo Christina Hendricks, Sterling Jerins Dark Places : Photo Christina Hendricks Lost River : Photo Christina Hendricks, Eva Mendes Photo Christina Hendricks, Elisabeth Moss, January Jones, Jessica Paré Struck : Photo Christina Hendricks
Commentaires
  • JohnMatrix1

    Vu lors d'une projection au Forum des Images.
    J'ai trouvé le film FABULEUX ! Un grand acteur pour un grand film !
    Puissant et touchant. Plus qu'une description sans concession du système scolaire US, le film trace le portrait d'un homme rattrapé par ses émotions. Splendide !

  • Betsabea

    Excellent... Cet acteur est admirable et le réalisateur aussi! Car en réalité, pas de scénario clairement chronologique: le film traite du vrai... La vie est un désordre, un entremêlement de causes et de conséquences dont la complexité est mise en lumière dans ce film.

  • Peyo7

    Putain mais Télérama quoi ! Je ne comprends pas ce magazine. Toujours à descendre les perles de réalisations, prônant critiques non-constructives et avis subjectif.

  • dydy-2306

    Pendant que des daubes comme 'La Vérité si je mens ! 3' sont surmédiatisées et cartonnent au box-office, il y a des films comme 'Detachment' qui peine à trouver son public alors que ceux sont des véritables chef-d’œuvres... Triste société dans laquelle on vit ! Aller voir ce film, il mérite de faire un succès.

  • Bastien Solignac

    Bon film mais déçu par une mise en scène trop poussive. J'aurai préféré que Tony Kaye laisse un peu plus place à l'émotion sans nous assaillir d'effet de style. La démarche est sincère, mais trop poussive, il est tellement soucieux de faire passer son message qu'il se perd parfois sur la forme qui devient, pour moi, un exercice un peu trop scolaire. C'est le cas de le dire. Mais ça reste un film à voir, pour l'interprétation d'Adrien Brody qui est tout simplement époustouflant dans ce rôle tragique.

  • Odin062

    Dydy, il faudrait déjà que ce film soit distribué correctement... En étant dans 50 salles en France, il va pas aller loin.. Au final je vais faire quoi ? Le télécharger, seul moyen de le voir... Ou attendre 6 mois en espérant qu'il sorte en DVD en France...

  • Claire Teky

    Un film émouvant.... touchant de simplicité et tellement proche de la réalité ! Certes les professeurs ne sont pas toujours aussi "héroïques" que veut bien nous le faire penser ce film... mais il rappelle aussi l'ingratitude de ce métier ! Face à cette ingratitude venant de toute part (des parents autant que des enfants), chacun réagit à sa manière...
    Il y a le prof plein d'humour (qui sous ses airs de tout prendre à la légère est tout de même sous anti-dépresseurs), la conseillère d'orientation qui craque face à son impuissance, celle qui se laisse piétiner pour ne s'attarder que sur les élèves qui veulent apprendre, le prof qui baisse les bras jusqu'à en devenir invisible et la directrice s'est faite happée par son travail.
    Mais surtout, il y a Henry... celui qui prend sur lui et agit avec sang froid. Par son détachement il se préserve mais se laisse atteindre au plus profond de lui même progressivement.
    Bref pour moi c'est un vrai chef-d’œuvre qui m'a ému aux larmes ! Des acteurs justes, une histoire cohérente, belle, des références littéraires qui donnent envie de lire et une musique troublante... un tout qui fait frémir jusqu'aux os.

  • Richard Tarquin

    Film merveilleusement émouvant...Adrian Brody est époustouflant. Pour moi c'es le meilleur drame que j'ai pu voir récemment.

  • Virgil Chougny

    Un peu lent il faut l'avouer mais justement cela permet de mettre en place l'histoire et un jeu d'acteur d'Adrien Brody à la perfection (pour moi bien sur). Donc voila un film à voir, je le conseille, j'ai passé un très bon moment.

  • Kenny Duflos

    Ce film va au-delà d'une simple critique sur le système scolaire américain : prostitution, solitude, égalité des chances, responsabilité parentale, tout y est...On retrouve également un grand acteur qu'on avait (un peu) perdu depuis le pianiste. A noter la superbe performance de Sami Gayle dans le rôle d'Erica. Quand à Tony Kaye, il confirme après The Detachement (et bien s^^ur American history X) sa capacité à traiter de sujets profonds sans tomber dans la caricature profonde.

  • Anna T.

    Wahouuuh !

  • SuperMadara

    Un beau choc qui nous fait comprendre l'état actuel de l'enseignement aux Etats-Unis , c'est franc , sincère et émouvant . Ma critique complète sur http://lesnouvellespenseesdesu...

  • l'Orfeo

    besoin d'infos sur la BO svp !! notamment la scène où Henry et Erica font le tour d'une boutique pour s'échanger des cadeaux, la chanson m'avait hanté ! merci d'avance ! (un ptit message...)

  • Justine M.

    Juste Magnifique

  • Tello

    Très bon film. Dans un cru Deauville 2011 à pleurer, ce film fait chaud au cœur. Du récit, des personnages, une histoire, une prise de position, de quoi discuter. Bref allez le voir. Pourtant, il ne réussit pas à échapper à ce mal endémique qui saisit le film "indé" US : le caméraman adore la caméra à l'épaule, adore toucher à la bague de mise au point pour faire des flous, adore les cadres bizarres. Dans beaucoup de films indépendants, ça n'ajoute rien. On tourne même au procédé, ad nauseaum. Ici, le fond précède la forme, alors on pardonne ces quelques excès. Brody est très bon, dans un casting bien fait. Mais les américains ont des tonnes de bons comédiens. Le truc cool, c'est qu'ici, ils ont du grain à moudre. Et ce n'est pas si fréquent ;-)

  • lenette

    Beau film je pense

  • csuper

    j'ai vu dans cette bande annonce : Renee Felice Smith ! jeune actrice à suivre et que l'on peut voir en ce moment dans NCIS Los Angeles dans le rôle de Nell Jones!
    je l'ai vu dans la BA mais pas dans la fiche casting du film sur ce site!!!!

  • John_Murphy

    Hate de voir ce film! J'ai vu une scene forte dans "Tout un programme" sur Allociné TV, et le film a l'air puissant et humain. Ca m'a fait pensé à Esprit Rebelle, ou plus recemment Half Nelson qui abordent aussi le sujet du milieux scolaire et defavorisé. Toujours rempli de personnage fort, avec une remise en question a chaque fois pour le spectateur

  • ThiefSoul

    Si quelqu'un connait la chanson du trailer, je suis preneur !!!

  • RENGER

    ★★★☆
    Prix de la critique internationale lors du 37ème Festival du Cinéma américain de Deauville.

  • ofeli

    Superbe interprétation de Brody, suis d'accord avec toi james93, il mérite sa nomination aux oscars. Un film réaliste, profond, et très bien traité. Bravo à Tony Kaye qui retrouve le niveau du cultissime American History X

  • ffred

    Plus réussi sur la forme que sur le fond...

    http://lecinedefred2.over-blog...

  • remivaillant

    J'ai eu la chance de déjà voir le film. Brody & Kaye! Le cocktail qui donne lieu à un super film. Très touchant, réaliste, mais sans tomber dans le pathos. Du bon ciné. Espèrons que ça cartonne en salle.

  • odepomme

    La bande-annonce me donne déjà des frissons. Hâte de voir ce que ça donne, le film paraît semble très beau.

  • kristin75

    http://www.allocine.fr/seance/...
    Avant-première avec Adrien Brody lundi prochain à l'UGC Normandie!

  • RENGER

    . CONCOURS
    . Gagnez des places et des affiches du film DETACHMENT ici :

  • lepasseur

    En effet le film est très beau. Il ne faut pas s'attendre à une narration classique, il emprunte plus aux codes de la poésie que de la mise en scène type. C'est une réflexion sur la nature humaine touchante et enlevée, sombre et déprimante aussi. Ma critique :

  • Don-Pancho

    ça a l'air bienfait mais déprimant ^^

  • tdeleau

    Le constat amer et urgent de l’échec du système éducatif américain. Venez découvrir ma critique en avant-première sur mon blog : "Chroniques d'une cinéphile" : http://chroniquescinephile.blo...

  • Cinephile92

    Vu en avant-première avec la présence d'Adrien Brody et de Tony Kaye.
    Un film et des acteurs Grandioses. Très touchant, réaliste, profond et le sujet est bien traité. Adrien Brody est tout simplement géniale dedans !!!

  • rosebud83

    Vu en avant-première avec la présence d'Adrien Brody et de Tony Kaye également ! C'est un superbe film, très beau, juste sensible. Une espèce de fusion entre the tree of life pour le questionnement du héros et elephant sur le malaise du système scolaire américain. C'est un film très fort (peut être un peu trop déprimant son seul défaut peut être). A voir absolument, ne serai se que pour Adrian Brody qui est absolument époustouflant.

  • pioune

    J'ai eu la chance de voir ce film avant sa sortie. La réalisation choisit un angle à la fois juste et original pour nous plonger au cœur du monde de l'enseignement, tel qu'on ne l'avait jamais vu. Ni idéaliste ni manichéen, le film joue la carte de l'authenticité et de la sincérité des personnages. Les relations qui se tissent entre eux ne peuvent pas laisser indifférent. Et l'interprétation est à couper le souffle. Non seulement celle d'Adrien Brody, mais aussi les deux jeunes filles qui sont de véritables révélations. Même les rôles plus secondaires sont campés avec brio (Lucy Liu, James Caan...) Un film qu'on garde en soi bien après la fin de la séance.

  • Kilitchikou

    Petite vidéo de l'avant première à Paris avec Adrien Brody et Tony Kaye :p

  • Cracpass

    L'affiche on dirait Gad Elmaleh

  • mymp

    Un sombre navet plein à ras-bord de clichés et de poncifs, surlignés par une musique omniprésente et sirupeuse. Ce film n'est même pas mauvais, c'est pire : il est détestable et lamentable.
    http://mymp.over-blog.com/arti...

  • james93

    t'es un peu grossier mon petit mymp dans ta critique...film trop intelligent et subtile pour toi ?...ou peut-être que tu fais parti des laisser pour compte dans le système scolaire (j'espère que non pour toi...)...mais je vois quetu fais parti des laisser pour compte dans la vraie critique de cinéma...un petit conseil : trouve un support plus digne et moins geek/blog ! Perso j'ai adoré le film !!!! Brody ENORME !!!

  • vonrichtofen

    james93, chacun a le droit de donner son opinion sur un film. Si nymp n'a pas aimé, libre à lui. Je ne vois pas pourquoi tu en viens à presque l'insulter parce que toi, tu as aimé! faut arrêter avec ce genre d'intolérance...

  • V3nom

    Surement parce-que nymp est insultant aussi. On n'acquiert pas le respect, l'attention ni la notoriété (pas la ceinture dorée) à grands renforts de mépris, d'agressivité et de moulinets colériques avec les bras... (il ne viendrait pas faire sa pub ici si c'était pas le but)
    J'ai jamais supporté des avis subjectifs à 200% aussi tranchés (c'est un droit absolut) exprimés par des "on" (au nom de qui ?)

  • Kilitchikou

    Un avis sur le film ? :p

  • platineangel

    Un abysse profond dont on ne sort pas vraimment...le détachement dont on parle, c'est celui de notre monde...film certes parfois simple dans ce qu'il montre, mais terriblement efficace.

  • toka59

    Mais quel est donc ce délire , ce film n'est diffusé que dans une salle dans le nord !!!! A côté de ça on a des daubes comme Jack et Julie ... certes qui n'est resté qu'une semaine mais quand même il y a un problème là !!! Je vais essayer d'aller le voir car la ba n'avait beaucoup plu.

  • V3nom

    Pardon à Kilitchikou, mais:
    "Avec au casting Adrien Brody que l’on avait pu voir dans “Le Pianiste”,” Slumdog millionnaire” ou encore “Le dernier maître de l’air”". Quels rôles tenait Adrien Brody dans Slumdog Millionnaire et dans Le dernier maitre de l'air ?

  • beautifulfreak

    Quelques réserves sur la forme mais le fond ne peut qu'interpeler. Bons comédiens pour une vision noire du système éducatif.

  • ripley170685

    meme indignation que toka59 sur le fait que ce film ne soit projeté que dans une seule salle sur Lille et qui ne va probablement rester qu'une semaine à l'affiche de ce fait. En espérant le voir également...

  • eurydyx

    projeté à l'ugc de bordeaux mais petite pour un excellent film, même commentaire pour trust

  • Arnaud S.

    Encore une fois, la presse s'en donne à coeur joie... :-(

  • Christoblog

    Un film étonnant, puissant, original.
    Ma critique :

  • Hugo P.

    Pas mal. Un film qui fait réfléchir. Brody est excellent.

  • Angel2510

    Peut etre ce we :bounce:

  • John_Murphy

    Pas à l'affiche du Gaumont ni du ciné St Leu à Amiens! Degouté...

  • KarmaCode

    Et boum il passe pas dans mon cinéma, youhouuu. Vive le Majestic ah oui vraiment... :sarcastic:

  • etvivelecinema

    Un peu déçue par ce film que j'avais pourtant hâte de découvrir. J'ai beaucoup apprécié la réalisation, les mouvements de caméra et surtout le jeu des acteurs. Adrian Brody (outre son charme indéniable) y est excellent, je ne vois aucun autre acteur qui aurait pu jouer ce rôle à part lui et la fille qu'il accueille est elle aussi très convaincante. Un bémol quant aux sujets exploités: beaucoup de choses intéressantes sont abordées mais jamais abouties et cela m'a laissé un sentiment de frustration... 3/4 pour ce film!

  • spider1990

    intéressant à voir que pour Brody et les phrases philosophiques

  • merlinpapin

    Un film poétique et engagé post 11 septembre, une merveille

  • Steve M.

    J'attend de voir lorsqu'il passeras dans mon cinéma. J'ai bien hâte.

  • Odin062

    Génial, aucun cinéma dans le pas de calais.

  • Lele_la_fee

    Un film exceptionnel tant par la force psychologique qu'il dégage que pour l'interprétation d'Adrien Brody qui est un acteur hors du commun.
    On en sort bouleversé, vraiment.

  • SyphX-

    "On ne peut qu’être touché par ces images choquantes lesquelles, même si l’on préfèrerait les mettre de côté, exigent pourtant de nous réflexion et réponse." Louna | ★★★★★☆☆☆☆☆ | Lire la critique complète du film sur LE BLOG DU CINÉMA :

  • Burton-Coppola-Godard

    Juste une petite merveille! Un film touchant tellement vrai, ce film vous prend aux tripes.
    Grâce à une très belle scénographie et une façon de filmer tellement juste de Tony Kaye. Il faut aussi le dire le jeu des acteurs est fantastique, Adrien Brody signe une très belle interprétation du mal être.
    Ce film ne se résume pas qu'a l'éducation américaine, l'état dépressif des profs, la violence, la misogynie des élèves, le mal être des jeunes filles et d'actualité en France aussi!
    Un film splendide, boulversant!

  • Laurie Manuel

    Un vrai film de société. Emouvant, bluffant et aussi attachant que le personnage d'Adrien Brody. Foncez le voir.

  • Ragnarrok

    Terrifiant, et je suis stupéfait lorsque je regarde un peu tard heureusement les critiques des experts Le Figaro, La Croix mais aussi Marianne qui donne une excellente note alors que les gens de gauche Inrockuptibles ou Télérama le descendent et l'Humanité bien sûr. Ce film est terrifiant, il montre la fin d'une civilisation-comme dirait l'autre idiot du village-.avec une école poubelle qui ramasse toute la déchéance morale d'une société qui ne sait plus où elle va. Celle des USA ou de l"EUROPE ? A vous de juger. Avec entre les murs nous restions enfermés, ici c'est toute la société à l'entour, la classe moyenne plutôt blanche, pas un ghetto, que l'on sent entre les murs d'un collège qui se rapprochent pour l'écraser. Si vous êtes courageux pour avoir envie de changer ce terrible avenir allez voir ce film magnifique.

  • dydy-2306

    J'avais pas regardé le nombre de salles avant d'écrire mon commentaire, donc en effet c'est un vrai problème... :D Sinon personnellement, je pense que le plus important c'est de le voir. Après à toi de choisir si oui ou non tu achètes le dvd. ;) En tout cas je trouve que c'est une honte de voir que ce film est aussi peu distribué vu les sujets qu'il traite (et qui sont au cœur de notre société). Et pendant ce temps 'La Vérité si je mens ! 3' a 933 copies. :( C'est désolant... et c'est là qu'on voit les priorités des distributeurs ! -_-'

  • dehaas84

    Encore un film pour faire le procès du système éducatif ? Encore un film pour souligner l’héroïsme des professeurs confrontés chaque jour à la pire racaille de l’univers ? Oui et non. Si l’on nous convie bien à une plongée vers cet enfer moderne qu’est l’école, ce n’est pas cette fois pour en mettre en valeur les effets burlesques, ni pour tenter de la sociologie rappeuse (rappelez vous Esprits rebelles et Gangsta’s paradise), encore moins pour dessiner à traits fins un monde dépassé (comme dans le brillant Entre les murs) mais bien pour un voyage violent et éprouvant vers la fin de l’humanité. Rien que ça.

    Car dans le monde du réalisateur Tony Kaye, l’école est un film d’horreur. On pensait avoir déjà tout vu jusqu’à la caricature et le voyeurisme, mais ici, la vision sans compromis dépasse toutes les limites. Les élèves crachent sur les profs, les violentent en toute impunité, ne semblent s’intéresser à rien. Les parents sont à leur côté dans la lâcheté, l’ingratitude et l’hystérie. Les profs sont dignes, au mieux, complètement dépassés la plupart du temps et tournent aux antidépresseurs entre deux pétages de plomb. On ne comprend pas très bien pourquoi utiliser l’école pour refaire Apocalypse Now, mais c’est bien cela le fond de l’histoire. On ne peut presque plus parler de cliché, tout étant plutôt outrancier et exagéré.

    C’est dans ce charmant décor que le réalisateur lâche Adrian Brody et sa nonchalance pour un remplacement de quelques semaines. Et le regarde se dépatouiller avec une ado dépressive amoureuse de lui, et quelques caïds qui le mettent à l’épreuve. Plus le film avance, et plus le parti pris totalement nihiliste s’impose, et l’on regarde doucement couler le corps éducatif et ces élèves qui ne feront pas grand-chose de leur vie. Tout le monde hurle : à l’école, dans les couloirs, chez soi, sur une pauvre infirmière. Le monde s’écroule, semble-t-on nous dire, et personne n’y changera rien.

    La mise en scène est au diapason, lourde, appuyée, remplie d’effets, de tunnels de voix-off, comme pour mieux embaumer ce collège d’une odeur de fin du monde. On pourrait saluer l’ambition formelle du film, mais il est le plus souvent tape à l’œil et surtout, il tourne à vide. Car sans point de vue sur ce qu’il montre, Tony Kaye se perd rapidement dans les méandres d’une histoire qui tourne en rond, comme s’il voulait cacher le fait qu’il n’a finalement pas grand-chose à dire.

    Critique complète :

  • dydy-2306

    Je peux t'assurer que le comportement de certains élèves dans la vraie vie sont plus ou moins identiques à celui du film... En plus, au début ils expliquent bien que c'est un lycée difficile. ;)

  • Teresita Tredez

    Certes il y a des clichés dans ce film... Mais moi qui connais pas mal de professeurs, la situation est à peine caricaturée. Dans la réalité, les enfants s'en foutent, les parents s'en foutent, les réformes ne proposent aucune solution, la discipline est une notion ringarde. Alors oui ce film n'est pas extraordinaire, les visions du traumatisme d'Henry sont exaspérantes, l'histoire avec Erica est superflue, bref... Mais en tout cas, la démarche de dire "Tout fout le camp, ouvrez les yeux sur cette société de merde et ce système scolaire aberrant" est intéressante et méritoire.

  • Maytine

    Film très émouvant (on pense au "cercle des poètes disparus" ou "esprits rebelles"), un adrien brody, touchant par son jeu d'acteur, qui a mérité son prix au festival de deauville…le prélude avec la citation de Camus "Jamais je n'ai senti, si avant, à la fois mon détachement de moi-même et ma présence au monde" permet de comprendre au fur et à mesure l'état d'esprit de ce professeur, les relations avec ses élèves, celles des parents-enfants, lle sytème scolaire et la société elle-même ! certes des clichés parfois, mais des situations très réalistes ce qui fait la force de ce film…on en sort bouleversés "on a tous un peu de chaos dans nos vies"… une question que pose le film : il faudrait faire un test (genre évaluation scientifique) avant de voulair avoir des enfants, est-on vraiment capables d'en prendre les responsabilités à tout niveau? beau film…

  • -Heath-

    c'est boulversant ! je me sens privilégié d'avoir vu ce film. J'encourage tout le monde à le voir. c'est très violent psychologiquement mais j'imagine que la réalité est peut être plus violente encore...

  • lmanson

    Oh mon dieu quelle claque!! je sors du ciné, et et film est vraiment incroyablement touchant, plein de sens à travers des métaphores fines. enfin, vraiment un excellent film. apportez des mouchoirs par contre.

  • Emersoncrane

    Ce film transpire la poésie sombre et profonde. Même si ce dernier ce fait presque descendre par les critiques, il s’en dégage quelque chose de très puissant, avec comme cœur en fusion, le mal être et la batailles des professeurs dans les lycées difficiles (Aux étas-unis, ou faut le dire, ça chauffe pas mal). Même si le domaine a déjà été magistralement exploité dans des films tel que « 187 code meurtre » ou encore « Entre les murs », Detachment se contente d’y insérer une morale bien au-delà de la simple vision d’un réalisateur sur le système scolaire américain. Après avoir vue le navet cosmique qu’est « Predators » j’avoue avoir perdu Adrien Brody de vue. Cependant j’avoue également qu’avec ce film j’ai repris confiance en son talent de composition, parce que la, c’est vraiment du niveau du « Pianiste ». Le film est doté d’une magnifique photographie et d’une bande son légèrement en retrait et non envahissante, absolument bien dosé. Les personnages sont à la fois clichés et justes, et les situations éclaboussent de réalité. Un petit coup de cœur sur l’avant dernier plan du film qui m’a beaucoup marqué et presque mis la larme à l’œil, tant dans son contexte que par sa beauté de l’image, cette magnifique lumière éblouissante qui nous rappelle que, même si l’on crois que l’on n’a pas fait grand-chose de bien dans sa vie, il y aura toujours une bonne graine que l’on aura semé et oublié, mais qui un jour, nous offrira ces fruits au moment ou nous en avons le plus besoin.

  • Itsukatoa

    Excellent film, un Adrien Brody exceptionnel, acteurs parfaitement choisis, film qui devrait toucher tout le monde. A voir

Voir les commentaires