A l'aveugle
2,9
Votre avis sur A l'aveugle ?

Emmanuel Dessane

Publiée le 20/03/2012

Excellent film, que j'ai adoré. Bravo pour avoir dénoncé ce genre de manip de trafic d'armes. Bravo pour ce suspens, doté d'une intrigue si rare, selon laquelle un aveugle parvient à perpétrer ses crimes avec une "lucidité" impressionnante. Quant à nous, nous sommes en symétrie opposée avec son "infirmité" et le titre du film, puisque nous savons tôt qu'il est l'assassin d'un nombre croissant de personnes. C'est le paradoxe du film. Bravo à la musique de Laurent Couson, magnifique.

titi-goal

Publiée le 20/03/2012

Un très bon thriller français avec des acteurs qui s'impliquent pleinement et qui sont surtout bien dirigé par le réalisateur Xavier Palud. L'histoire est, je trouve, plutôt originale et de surcroît elle change de ce que l'on peut trouver dans un thriller lambda, la musique et bonne et enfin le film est bien filmé avec une esthétique recherchée (la pluie, la nuit, les lumières bleutées, ...) Une excellente surprise qui ne mérite pas autant de critiques acerbes.

lau44

Publiée le 20/03/2012

J'ai trouver ce film vraiment excellent. Il ma beaucoup plu. Le scénario, les sketches, la manière dont il est filmé, l'ambiance, et les acteurs biensur ... Gamblin et Wilson Super dans leurs roles. Cerise ... des petites notes d'humour bien placées. Film à voir, vraiment. Cinq étoiles pour moi, dans le genre.

captainmacab

Publiée le 20/03/2012

Bon film ! un vrai scenar' US, Jacques Gamblin et Lambert Wilson sont impeccables ... A voir !

yakos

Publiée le 20/03/2012

Même si le scénario est très linéaire ,et n'augure que peu de surprises,ce thriller vous tient en haleine jusqu'aux dernières minutes.On devine que tardivement la trame et le mobile des crimes.Gamblin campe ici un policier sombre, hanté par le souvenir de sa femme décédée, en proie à ses propres démons. Wison quant à lui joue l'aveugle, il apparaît rapidement comme le militaire tueur.Le rythme soutenu apporte encore s'il en fallait un peu de piment à l 'intrigue.Une excellente surprise.

InFlame

Publiée le 19/03/2012

Le casting est bon. L'histoire un poil trop bizarre. Pour un film français de ce genre, je le trouves intéressant. Agréablement surpris. Je lui donne un peu plus que la moyenne

lecrevisse

2,5Moyen
Publiée le 19/03/2012

Thriller Français donc je me méfie toujours un peu, mm si c est mieux depuis des années. Ce n est pas mal joué, on se demande pourquoi les meurtres ont lieu

Kenny C.

Publiée le 19/03/2012

Un film bien mais un peu mou, très peu d'intrigue avec un jeu d'acteur peu convaincant... Profitez du printemps du ciné pour le voir autrement, passez votre chemin ...

jfbibient

Publiée le 19/03/2012

Un super polar à la française comme on en aimerait plus souvent de bons acteurs et pas de temps morts à voir

rolly-tyler

Publiée le 19/03/2012

Un thriller vraiment excellent qui tient le spectateurs en haleine du début a la fin . Grand coup de chapeau a Lambert Wilson qui est extraordinaire dans son rôle et qui , pour une fois, n'a pas son air très " britsh ".Un bon film avec un excellent comédien.Un film que je recommande et qu'il faut aller voir .

McLyesbee

Publiée le 19/03/2012

Force est de constater que peu nombreux sont les bons polards français au 21ème siècle. Vous pouvez vous amuser à les compter et à en débattre, mais il ne doit pas y en avoir plus que d'étudiants en arts du spectacle qui trouvent un emploi. A l'aveugle faisait de l’œil avec son casting qui pouvait laisser espérer de bonnes choses. On imaginait bien Gamblin en inspecteur de police désinvolte et râleur. La première mauvaise surprise survient avant même le début du film ; pendant les pubs. Où l'on s'aperçoit que le film a été financé en bonne partie par Ford, qui place ses produits allègrement, tant et si bien que la pub que vous voyez avant le film n'est composée que d'images qui en sont directement tirées. Curieux procédé, comme si on disait explicitement "ce que vous allez voir n'est pas du cinéma mais un large clip publicitaire pour les nouvelles Ford Focus". Bon, soyons de bons moutons et avalons cette pilule. La seconde déconvenue est l'apparition à l'écran de l'animation Europa Corp, fournisseur officiel de gros navets. Mais, on est en droit d'espérer une exception, après tout. Et bien, dix minutes de films vous aurons fait perdre tout espoir. La première scène de crime d'un polar est censée vous mettre dans l'ambiance pour le reste du film, vous accrocher. Il n'en est rien ici. Un meurtre froid, très mal mis en scène (de manière générale la mise en scène est aux abois, et d'une lourdeur sans nom, appuyée par une musique qui ridiculise davantage l'ensemble) et très rapidement effectué. Puis, un second meurtre, sans aucun rapport apparent avec le premier. Et à partir de ça, on voudrait nous faire gober que Gamblin sent dès le début que l'auteur est la seule et même personne, et qu'il sait qui plus est qui c'est dès la première fois qu'il le voit. Là, n se fout carrément de notre gueule, tant la scénario n'a aucune cohérence ni crédibilité. Les dialogues, eux aussi, sont navrants, à l'image du tristement mythique "on cherche, parce qu'on est là pour chercher" de l'inspecteur. Et comme il restait de la place sur la tartine, on termine l'intrigue par une théorie du complot minable et qui ne tient pas debout. Un téléfilm largement évitable.

taoui

Publiée le 19/03/2012

Mon meilleurs film depuis le début de l'année. Fluide scène bien réaliser scénario compréhensible histoire crédible limite une réalité ... Beaucoup aimé

mbabo

Publiée le 19/03/2012

Une très belle bande annonce bien alléchante. Restez en là !

touchpro

Publiée le 19/03/2012

Bon film, bonne réalisation, un Lambert Wilson magique ! Note négative : le script ...un peu tiré par les cheveux ...

40dec

1,5Mauvais
Publiée le 18/03/2012

Heureusement que deux grands acteurs que sont gamblin et wilson portent le film afin que les spectateurs supportent un polar d'une qualité égale aux séries policières française de la télévision.