A l'aveugle
    2,7
    1473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l'aveugle ?

americano76
    americano76

Publiée le 10 mars 2012
    Avec un début assez prometteur et captivant on s'attend à passer avec ce thriller un bon moment.
    Malheureusement tout bascule à un certain moment et on arrive dans un imbroglio politico-militaire assez confus et peu crédible. A voir tout de même pour le face à face Gamblin - Wilson et la jeune Raphaëlle Agogué assez convaincante.
    Publiée le 15 avril 2012
    Thriller Français donc je me méfie toujours un peu, mm si c est mieux depuis des années. Ce n est pas mal joué, on se demande pourquoi les meurtres ont lieu
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 9 mars 2012
    Je m'attendais à beaucoup mieux, mais rapidement, le film sombre dans une enquête (qui n'en est pas vraiment une car on connait le coupable très rapidement) assez ennuyeuse avec un background un peu compliqué et peu intéressant.
    Publiée le 9 mars 2012
    Très décu je m'attendais à un film rythmé avec de l'action et bien non j'ai failli m'endormir... Les dix premieres minutes sont correct, mais le film plonge dans un brouillard épais puis réapparait vers la fin, enfin de l'action... mais malheureusement brouillon. Sinon c'est bien joué et l'idée de départ était ingénieuse.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 9 mars 2012
    bravo pour un scénario bien ficelé. du début à la fin du film on est captivé par le couple GAMBLIN/WILSON. la classe dans leur interprétation respective. même après le générique on a du mal à quitter son siège. on en veut encore.
    Publiée le 9 mars 2012
    Film qui est plaisant à voir. La manipulation y est reine. C'est tout de même cru de voir une femme nue aller pisser sur le trône.
    Publiée le 9 mars 2012
    Un thriller à la française... Divertissant avec un casting solide.point!
    Pas un chef d'oeuvre mais une bonne série b.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 9 mars 2012
    Les 5 premières minutes passées, qui auraient pu augurer d'un honnête polar, ce lamentable "A l'aveugle" s'enlise rapidement dans une intrigue à la fois rudimentaire, invraisemblable et bientôt acculée au ridicule. Peut-on sauver quelque chose ? Pas le scénario donc, mais peut-être la mise en scène ? Plan-plan, alors : non, bien sûr ! Le pseudo "policier" prenant le virage revendiqué du "thriller", puisque l'"enquête" est réduite à sa plus simple expression et que l'on connait tout de suite le "coupable", reste le face-à-face prometteur sur l'affiche entre Gamblin (le flic) et Wilson (le délinquant atypique) - une petite étoile pour eux deux, mais plutôt du genre "ensemble de carrière", tellement la cause cinématographique est ici désespérée, même pour des acteurs de métier et de talent.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 9 mars 2012
    Déception totale. Le scénario attendu, mou et sans finesses laisse de marbre et n’évite aucun cliché en multipliant les invraisemblances. La réalisation ne m’a pas convaincue non plus. Le seul point fort, la photographie de Michel Amathieu. Aussitôt vu et déjà oublié. Vu le sujet traité, je m’attendais à des effets palpitants, crédibles et surtout traités avec plus de finesse. Dommage pour le temps perdu et les acteurs qui rament pour donner un minimum de crédibilité à leur rôle. http://cinealain.over-blog.com/article-a-l-aveugle-a-finir-liens-sur-2012-99241861.html
    Bonjour à tous,
    j'ai eu le plaisir de voir ce film hier soir et malgré les quelques critiques sévères de la presse et certains internautes, j'ai pris du plaisir.
    En début de film, on retrouve un Gamblin assez surprenant. Son personnage qui joue le rôle d'un commissaire avec pas mal d'expérience sur le dos et respecté de ses paires nous donne dès le début le ton de son futur discours et comportement. Avec lui, on ne perd pas de temps, il sait ce qu'il veut et il n'a pas peur de mourir. Il prend des risques même si ils sont calculés. Il connait ses compétences et les utilisent au mieux. On y découvre également qu'il protège ses co-équipiers et il refuse de leur faire prendre des risques. Le personnage me plait bien. Il va rentrer en scène pour élucider un meurtre commis sur une femme et tout s'enchaine. Lambert Wilson vers qui certains soupçons vont reposer joue le rôle d'un aveugle rusé et provocateur, dévoilant au grand jour les secrets les mieux gardés du commissaire : la mort de sa femme. La confrontation des deux hommes pour découvrir la vérité et le pourquoi des agissements de l'aveugle va rythmer le film. Elle sera accompagnée de quelques scènes de pause où le commissaire dévoilera de plus en plus sa fragilité envers une de ses collègues qui est amoureuse de lui depuis très longtemps...
    Le scénario de "A l'aveugle" est assez classique voire même du déjà-vu. Mais peu importe, ça fait plaisir de découvrir de très acteurs donner vie à cela. Gamblin et Wilson rythment ce film de façon agréable et surprenante. On prend plaisir à les voir évoluer.
    Je mettrai malgré tout deux petits bémols, je ne sais pas si ce film vaut une sortie en salle. Un téléfilm serait un format plus juste. La fin qui est un peu à désirer. Tant le début, tous étaient bien ajustés, tant la fin, les évènements s’enchainent très vite et surtout de façon peu crédible... Dommage.
    En tout cas, si comme moi vous avez la carte illimitée, foncez, il est à découvrir malgré tout...
    Publiée le 9 mars 2012
    Le type même du produit de consommation, écrit, réalisé et interprété sans aucune originalité ni finesse. C'est fait pour passer une heure et demie et être oublié rapidement ensuite. Autrement dit, si le film policier représente pour vous un possible divertissement, ce film est acceptable dans cette optique et vous fera passer un moment, sinon c'est votre chemin qu'il vaudra mieux passer.
    belo28
    belo28

Publiée le 9 mars 2012
    Un thriller français produit par Luc Besson... C'est une critique en soi non? Bref, celui ci, n'échappe pas à la règle... Le scénario est mal écrit et les dialogues cyniques paraissent plus adapté à une parodie de thriller qu'a un vrai duel entre flic et truand. Si on considère un temps soit peu que l'idée est originale (et c'est surement beaucoup dire) c'est tout ce qu'il y a d'original dans ce film plein de clichés. Entre la pimbeche amoureuse du héros et le héros détruit par la mort de sa femme. Ou le méchant manipulé et pas vraiment si méchant que ça! ENfin bref pas grand chose à sauver dans ce film si ce n'est qu'on rigole bien au fond mais si ce n'est pas vraiment le but de l'oeuvre!
    Publiée le 9 mars 2012
    C'est un polard noir, du genre roman de gare, c'est pas mal joué et bien rythmé, c'est sombre au sens propre comme au figuré. On est échappe pas aux clichés mais ça passe.
    mustang766
    mustang766

Publiée le 9 mars 2012
    Soporifique... Scénario capilotracté, jeu d'acteur trop perfectible, musique agaçante, dialogue inexistants (ou inadapté), personnages creux remplis de déjà vu, La seule chose vraiment réussie.. C'est le spot de pub pour FORD et franchement une pub ne devrait pas durer aussi longtemps.
    Publiée le 9 mars 2012
    Film au dialogue franchement cheap, scénario très prévisible et musique d'ambiance pauve et surexploitée. Désolé mais c'est une vraie perte de temps. Pour résumer, c'est une saga policière de l'été de TF1 en 90min, mais tellement mauvais que TF1 ne l'a pas acheté !