Devil Inside
    2121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Devil Inside ?

Publiée le 12 janvier 2013
    Avec un titre évoquant la déclinaison maléfique du logiciel "Intel inside" (ouais je sais elle est limite celle là) Devil inside n'est rien d'autre qu'un énième exorcisme cinématographique flirtant à la fois du coté de Paranormal Activity (pour l'aspect faux documentaire) du coté de Ze Rite (pour l'aspect t'as vu on a filmé à Rome) et de l'Exorcisme d'Emily Rose (pour le coté je me fous de ta gueule mais sur la tête de Justin Bieber c'est vrai ce que je te raconte!)
    Beaucoup moins jouissif visuellement que bons nombres de ces con..génères euh con...disciples euh con tout court (bref les autres films du genre quoi!) le film s'imagine moderne avec ses prêtres cools qui fument des clopes tout en sirotant du pinard (et après ça s'étonne d'avoir une crise de "foie") et ses démons aux noms chelou qui changent de corps comme les Aliens de The Hidden mais qui ont quand même gardés les fondamentaux verbaux dès qu'il s'agit de proférer des paroles salaces histoire de montrer qu'ils n'en n'ont vraiment rien à battre (Roselyne Bachelot sort de ce corps!!!)
    En bref rien que de la bonne rigolade pour peu qu'on ne prennent pas ça au sérieux...
    Publiée le 2 janvier 2013
    Avec Devil Inside nous avons un avant goût de l'éternité : 1h26 de film, 1h26 d'ennui qui nous fait trouver le temps long, très long... Le Vatican ne veut pas que l'on voit ce film ? Pour une fois, écoutez le Saint-Siège : dans le cas présent c'est salutaire !
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 1 décembre 2013
    Je vous propose la critique de Devil Inside. Allez étudions le film points par points (on vas se marrer)
    Les bons points: Ça fait marrer de voir des jeunes filles balancer des insultes ultra grossières, et saignée par tous les orifices corporels ^^
    Les mauvais côtés : Commençons déjà par dire, que ce film fait partie des rares films, que j'ai coupé au milieu. Que dire à part que tout est mauvais. La réalisation est absolument navrante, le film prend le parti d'en faire un documentaire et possède des gros défauts sachant que, notamment dans une pièce, l'héroïne est avec le caméraman ils ne sont que deux dans l'équipe, ils filment quelqu'un et quand on envoie la caméra de surveillance il n'y à plus que la fille sur l'image... Que dire à part que c'est de la merde et que c'est une des plus grosse erreur que j'ai jamais vu dans un film qui est tourné caméra la main. Continuons les défauts, Prenant le parti d'en faire quelque chose de réaliste ,lucide, le film rate même ça, par le fait que les événements soient totalement débiles, que ce soit tournée n'importe comment, qu'on ne croit pas une seule seconde au dialogue qui sont absolument navrant, et que l'impact disparaît totalement. J'ai déjà parlé des acteurs qui joue extrêmement mal, des dialogues qui sont navrants,de l'histoire débile, de l'exorcisme au quel on ne crois pas une seconde, bref ce film est juste une merdes en fait,il se donne un côté réaliste mais il rate tous ce qu'il entreprend ce qui fait donc de lui une grosse bouse.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 7 mai 2017
    Je trouve la note General vraiment severe certe se nai pas le film du siecle mais pas mal comme meme Jai vu bien pire moi Jai pris du plaisir a regarde se film 5 etoiles pour faire remonte la note a voir une fois
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 13 mai 2014
    Un film found foutage complètement raté...Le problème est qu'il ne raconte rien, ennuyeux à souhait, et surtout ne fait pas peur. Vendu comme un film d'horreur on a l'impression d'une escroquerie: par exemple la religieuse qu'on voit sur la jaquette du boitier DVD n'est qu'une simple passante qu'on voit 2 secondes pendant le film. En fait le film ne se "réveille" que pour les dix dernières minutes, pour s'achever en queue de poisson...
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 16 juillet 2012
    Dans la lignée de « Paranormal Activity » et « Le dernier exorcisme », Devil Inside se révèle être un film intéressant mais se montre moins efficace que ses confrères.

Le film débute sur une scène d’introduction tout aussi quasi peu remarquée que réussie car au finale elle ne sert pas à grand-chose.
    Le film se suit sur quelques témoignages sous forme de documentaire à la façon « Le dernier exorcisme ». Le film enchaîne avec Isabella qui va dans une école d’exorcisme et cherche à savoir si sa mère est possédée (sérieux, on s’en fout ! On sait déjà qu’elle est possédée par plusieurs démons. Il faut lire la pochette du DVD de temps en temps !). Autant dire que le début n’est pas terrible mais les scènes horrifiques qui vont suivre, vont bien rattraper.
    La scène de la rencontre entre Isabella et sa mère donne froid dans le dos malgré qu’il ne passe rien de spécial car la mère est plus que troublante.
    Ici, le film est intéressant dans un premier temps car il ne se concentre pas que sur la mère : on assiste à un exorcisme sur une autre personne. Cette scène d’exorcisme est assez angoissante (la posture de départ de la victime est glaçante) et légèrement amusante (le démon me fera toujours un peu sourire avec ses réflexions). Malgré tout, c’est la scène d’exorcisme de Maria qui est la plus réussie et la plus angoissante car elle propose un peu plus de phénomènes démoniaques.
    Ensuite, le film est intéressant dans un deuxième temps, parce que le film aborde le thème de transfert démonique, qui pour ma part, renforce l’intrigue et l’intensité du film. L’exorciste qui devient fou est vraiment stupéfiant et effrayant : comment ne pas être marqué par la scène du baptême (même si j’avoue que c’était assez prévisible) ? La scène qui suit où il est de retour après le baptême, est angoissante et ressemble à du « Paranormal Activity » et un grand clin d’œil à « Paranormal Entity ».
    Le film était vraiment en train de construire quelque chose d’attrayant et de divertissant jusqu’à ce que la fin stoppe brutalement le tout. Une fin vraiment minable manquant de courage qui ferait limite penser que l’équipe de production n’avait soit plus de moyen, soit plus d’idées pour finir leur film.

Devil Inside est donc un film qui propose des scènes horrifiques convaincantes et un sujet intéressant mais qui, en raison d’une fin ratée et bâclée, le fait déraper violemment.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 juin 2012
    Une bonne surprise, peut-être pas très originale, mais qui par son manque de moyens, offre encore plus de réalisme, pour un ensemble assez terrifiant !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 août 2013
    Devil Inside est une très bonne surprise, je m'attendé a rien et j'ai quand même était convaincue et agréablement surprit. Ce film est une excellente version d'un exorcisme. En plus j'ai adoré l'idée d'une possession multiple spoiler: ou les démon peut allé de personne en personne.
    , c'est assez original et bien foutu. Donc ce film est de bonne facture et de qualité, l'ambiance est très bonne: très sombre et flippant: ce film ne fait pas peur du tout mais il procure bien l'angoisse voulu par l'ambiance (j'ai juste sursauté une fois ^^). La réalisation façon documentaire marche bien donc on rentre mieux dans l'histoire. L'histoire est intéressante et captivant même si il n’y a pas de réelle surprise, on s'y attend un peu. Les acteurs sont très convaincants. Et les musiques participe a l'ambiance. Voila ce film est excellent, j'ai passé un très bon moment. Je vous le conseil. Un très bon film du genre.
    Publiée le 16 décembre 2014
    Ce film est tout bonnement excellent ! En rien je ne regrette de l'avoir vu. C'est un docu-fiction très réussi et j'avoue ne pas comprendre les mauvaises critiques... Franchement, si vous voulez en savoir plus sur les exorcismes en laissant tomber le côté purement du cinéma (avec des exemples du genre de l'Exorciste, de Conjuring, d'Evil Dead ou du Rite) regardez le vous ne perdrez pas votre temps !
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 11 mars 2012
    Ben j'ai bien fait d'écouter ceux qui disaient 'allez y et faites vous votre propre avis' car j'ai bien aimé ce film prenant, angoissant; on en a froid dans le dos par moment (la mère dans l'hopital psychiatrique) même s'il est vrai qu'il aurait pu être plus et mieux exploité avec des exorcismes plus long par ex... Ou donner un rôle (pdt un exorcisme) à cette bonne soeur aveugle qu'est vraiment flippante et aussi couper les scènes ou le cameraman parle car il est nul et donc pas crédible...Quand à la fin elle est normale même si elle est très brute le mec se sent possédé aussi (car dans la mère il y avait un démon et SES disciples) et donc choisit la collision car ils sont tous possédés et contrairement à ce que disent certains on a toutes les réponses à nos questions...
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 29 février 2012
    J'ai trouvé ce film pas si mal que ça eu égard aux critiques désastreuses qu'à reçu ce film. Certes il y a du déjà vu, certes la fin peut paraître bâclée et encore je ne partage pas ce point de vue, étant fan de ce genre de film, j'ai trouvé ce film dans le bon ton, angoissant non pas dans les images mais plutôt dans son atmosphère.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 2 mars 2015
    Carrément déçu ! En plus je pense qu'il faut arrêter les films façon reportage caméra au poing, ça donne vraiment un rendu pas terrible à la fin ! Je trouve aussi que c'est carrément bâclé !
    Publiée le 4 juillet 2012
    Suivant la tendance du faux documentaire, ce film sur l'exorcisme se veut avant tout réaliste. Il ne suit donc pas la trame d'un film normal et se présente comme une pseudo enquête servant de prétexte à introduire des scènes dérangeantes et franchement bien rendues. Ce n'est pas vraiment un film très profond, mais il est bien réalisé et parvient à se montrer globalement plus crédible que la moyenne des films du genre. Je dirais qu'en termes de crédibilité, on renoue avec "Blair Witch", bien qu'il y ait fort heureusement plus de choses visuelles dans ce "Devil Inside". En même temps, parce qu'il en montre moins et qu'il est davantage dans la suggestion de la peur, "Blair Witch" peut s'avérer plus mystérieux, plus énigmatique que ce film-ci. Le problème de "Devil Inside", c'est qu'il remplit son cahier des charges mais demeure assez convenu dans le fond... On s'attend à ce que l'on va voir et mise à part la façon de filmer, le spectacle reste identique aux autres films d'exorcisme. Certes, il ne pouvait réellement en être autrement parce que le film doit se montrer capable de satisfaire les attentes d'un public habitué à certains codes, tout en restant le plus crédible possible et donc en ne s'aventurant pas sur des terrains trop glissants... Du coup, le film reste assez prudent et n'apporte pas grand chose par rapport aux autres qui traitent du même thème. Mais c'est pourtant un film bien fichu avec une ambiance qui fait qu'on y croit. Je l'ai regardé dans sa version originale pour plus d'immersion.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 mars 2013
    Et un de plus , quand est-ce que cela va s’arrêter ? quelle est cette mode qui consiste à nous refourguer 2 fois par an un "film" sur un exorcisme ? C'est pitoyable .
    Publiée le 1 juillet 2013
    film qui n'est pas jugé à sa juste valeur pour moi, très critiqué alors qu'il est loin d'être un navet, il y a en effet bien pire ! un bon film d'exorcisme même si en effet ce n'est pas un chef-d'oeuvre, et l'actrice qu'on voit sur l'affiche m'aura fait bien flippé grâce à son jeu d'actrice super, même si je dois avouer que les autres acteurs sont un peu moins remarquable .. un bon film malgré tout, plus à voir qu'à ne pas voir !