Devil Inside
    2125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Devil Inside ?

cris11
    cris11

Publiée le 1 mars 2012
    Pour faire simple, ce qui m'a plu c'est les scènes d'exorcisme que je trouve plutôt convaincantes (sans être exceptionnelles), la mère assez effrayante, et les effets visuels où les personnages se font des tours de bras...
    Si non, pour le reste c'est très décevant. A l'image d'un paranormal activity (le film que je déteste le plus...), on a des dialogues totalement inutile qui viennent anihiler le peu d'ambiance et le rythme du film. De plus, le prêtre nous explique pendant je sais pas combien de temps que les démons réagissent aux objets sacré alors que là, on se retrouve avec un prêtre qui est possédé, qui a une croix autour du cou, qui peut dire la messe tout en étant en contact avec la bible (le tout dans une église), et il peut même tremper ses mains dans l'eau bénite. Il est vachement balaise ce démon...
    De plus, cette façon de filmer (caméra amateur), c'est devenu une mode. Alors dans un film, où les acteurs sont pourchassé par quelques chose (Rec; Projet Blair witch), c'est utile, mais là c'est juste chiant. Sois disant c'est pour donner un aspect "documentaire" au film, mais au final un film comme l'exorciste parait nettement plus réaliste (et quasi documentaire).
    Au final devil inside, c'est pour moi un exorciste du pauvre, voire même du misérable, et pourtant je ne suis pas un grand fan de l'exorciste...
    darkfish
    darkfish

Publiée le 5 mars 2012
    J'aime :
    * la caméra subjective
    * cutie Simon Quarterman

J'aime pas :
    * l'absence totale de scénario
    * les films d'horreur qui font à peine peur
    * me dire que quand j'ai vu la bande-annonce, j'ai vu tout le film
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 10 août 2012
    Est-ce un comble pour un film dit d'horreur de ne pas faire frissonner ? Sûrement, encore plus quand il traite d'exorcisme et qu'on se souvient de nos sueurs froides avec le film de William Friedkin. Et pôurtant, Devil Inside possède d'indéniables qualités comme des exorcistes très réalistes et un intrigue plutôt bien sentie. Mais le procédé Archive Footage trouve ici bien trop de limites pour emporter l'adhésion totale avec des des apartés très discutables tant sur le plan qualitatif que narratif, génant pas mal le rythme de l'ensemble. Et pourtant, j'en reprendrai bien une part ?
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 16 octobre 2013
    Encore un film sur le sujet de l'exorcisme et encore un faux documentaire filmé à la première personne, ça commence à faire beaucoup et celui-ci, raté, accumule les clichés stupides et nous casse les oreilles. Ça contentera surement les ados de 15-25 ans (d'ailleurs ce navet leur est exclusivement destiné). Dommage, la bande annonce était pourtant prometteuse.
    Publiée le 20 mars 2012
    Un mélange entre "Paranormal Activity" et "Le Dernier Exorcisme" qui se révèle assez terrifiant. L'histoire est plutôt sympa, le mode de tournage très "intime" est proche des personnages est une bonne chose et on a droit à quelques jolies plans de Rome et du Vatican ensoleillé ou sous la pluie. L'aspect le plus problématique est que les personnages manque de teneur et auraient gagné à être plus développé car il y avait matière pour ça. Mais le plaisir n'est pas gâché et le film remplis son contrat, nous faire peur.
    Publiée le 15 février 2013
    bon film,flipant. le docu fiction et les acteurs sont efficaces.je suis client de ce film pour une petite soirée flipette
    Félix F
    Félix F

Publiée le 25 février 2012
    Juste la plus grosse Arnaque de l'année. Une bouse monumentale, aucun frisson, 1h30 de blabla interminable, un micro budget a faire pleurer. SI je n'avais pas eu l'illimité, j'aurais gueuler à la fin du film tellement j'était déçu. Comment peut on oser sortir de tel film, alors que beaucoup de petit film d'horreur mériterai de prendre la place de ce navet qu'ai Devil Inside. Une honte pour le cinéma tout simplement.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 mars 2013
    les scènes sont courues d'avance, c'est un mélange de paranormal activity, l'exorciste, et rec, mais sans surprises.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 15 juin 2012
    Pour commencer, je tiens à préciser que je suis pas fan des films en found footage que je trouve généralement inintéressant et agaçant à retarder à cause des camera qui bouge tout le temps.
    Malgré tout ce film reste intéressant car il ne sombre pas dans le stéréotypes et propose une image nette mais malgré tout cadré par un manchot.
    Coté scénario, c'est du grand classique : ma mère est possédé donc je vais m’intéresse aux exorcisme...
    Dans ce sens, l'intrigue est vraiment moyenne mais, étonnement, marche plutôt bien. Le tout est soutenue par des effets spéciaux plutôt honnête.
    Au final, on a affaire à un film en found footage regardable mais vraiment trop prévisible et classique.
    Par contre, ça donne envie de se rerererererererererere-faire l'exorciste !!
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 25 février 2012
    UNE BONNE COMEDIE!!! Merci j'ai bien ri!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 26 février 2012
    Quelques bon passages mais c'est tout ce que j'en retiens. Le choix de la camera n'est pour moi pas justifie pour ce film, mal exploite. Pas grand chosr a retenir. Le film se laisse regarder sans vraiment accrocher.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 6 mai 2012
    Rien de nouveau, et pire rien d'effrayant.De l'amateurisme à tous les étages.Ceux qui sont des vrais fans du genre vont vivre un enfer.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 20 janvier 2013
    Ce film m'a laissé un goût amer. Même si la fin s'arrête brusquement, ça ne m'a pas gêné car on sait ce qu'il va se passer par la suite...
    Ce qui m'a fortement gêné c'est la caméra d'épaule, j'en ai encore la gerbe après le visionnage, mais malheureusement pour faire un effet "documentaire", pas le choix, il n'y a que comme ça qu'on peut avoir ce rendu.
    Le tout est dérangeant, assez immersif, bien glauque par moment, même si on n'a pas vraiment peur, on a un aspect malsain indéniable, et pour ceux qui diront le contraire et qui descendront ce film "gratuitement", ils ne pourront pas nier que le Diable est parmi nous, il fait peur, et ce film laisse forcément une marque indélébile.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Pas un chef d'oeuvre mais une construction qui se présente comme un reportage inspiré de faits réels. Les acteurs sont biens mais l'histoire n'est guère palpitante et l'on finit par se lasser sur la fin malgré un dénouement dramatique.

Publiée le 2 juin 2020
    Je ne vais même pas entrer dans les détails. Ce film est terrible du début à la fin et je vous exhorte à ne pas gaspiller votre temps en le regardant. J'aime tout ce qui est lié à l'exorcisme donc quand j'ai vu les publicités pour ce film j'ai voulu le voir. Je dois admettre que j'étais très excité surtout avec tout le battage médiatique qui l'entourait. J'ai été sévèrement déçu. Honnêtement, la bande annonce contient toutes les parties les meilleures et les plus importantes du film et il y a 20 minutes d'action au total, et c'est tout. Et dire que c'est censé être un film d'horreur mais c'est plus risible qu'autre chose. Sans tension et même pas de jumscares bon marché, j'aurais pu le regarder avec plaisir quand j'avais 10 ans et dormir une nuit complète par la suite. Les acteurs sont totalement, mais TOTALEMENT en bois et je suis gêné de dire que le Britannique Simon Quarterman est le pire de tous, son jeu était si mauvais que je voulais juste le frapper tout le long du film c'est comme si aucun d'entre eux ne pouvait faire un travail décent. Terrible histoire, jeu des acteurs terrible, tout est terrible, ne gaspillez pas votre temps...