Devil Inside
    2125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Devil Inside ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 26 février 2012
    Deux "found footage" la même semaine, c'est peut-être trop ? Alors que "Chronicle" arrive à nous captiver par son originalité et son action, "Devil Inside", lui, est raté de bout en bout, utilisant la forme de caméra embarquée uniquement pour rajouter une impression de réel très peu convaincante... Donc, la forme n'a ici aucun intérêt. Il n'y a aucune surprises (j'ai sursauté une seule fois lorsque le chien saute et aboie) , aucune scène ne fait peur (l'ensemble est condensée dans la bande-annonce) et les acteurs sont globalement médiocres (la mère reste cependant effrayante dans ses changements de regard et de voix). La version française gâche beaucoup l'ensemble aussi. Le scénario tente de défendre une histoire de possession complexe auprès d'une mère qui a pété les plombs et a tué trois personnes au cours de son propre exorcisme. 20 ans après, sa fille remonte dans le passé pour tenter d'éclaircir ce mystère et voir si sa folie est héréditaire. Bien que l'action se passe en Italie et parle d'exorcisme et en reproduit, le film place en ouverture une phrase d'introduction sensée rendre le produit de ce film authentique et percutant ; le Vatican n'aurait pas donné son accord pour la diffusion du film, ce qui me parait ridicule, car quel film le Vatican précautionne-t-il ? Surtout que ce qui y est représenté est nettement inférieur à d'autres films d'exorcisme, même "L'exorciste" de 1973 est beaucoup plus flippant. D'autant plus que le film est très court, il s'achève brutalement et bêtement, sans réelles explications mais avec une démultiplication du démon très (trop) prévisible. Se présentant au début comme un vrai documentaire, on décroche très vite lors des longs passages de découvertes et de théorie sur l'exorcisme et on attend l'action qui ne vient pas, et quand elle est là, on se dit "C'est ça? C'est tout?". Le scénario ouvre plusieurs piste quant aux personnages ; sur le passé, leur rapport à la mort et à Dieu. Les scènes pourraient être flippantes mais on y croit pas une seconde, la réalisation se sert très mal du concept de la caméra embarquée. On sort de là très déçu. Contentez vous de la bande annonce qui suffit au film, car ça vaut pas du tout le détour!
    Publiée le 25 février 2012
    mouais, un peu de sursaut (mais auquel on s'attend souvent). contrairement à d'autres films de la catégories, je trouve que la caméra manuelle n'apporte pas grand chose.
    nfshp21981
    nfshp21981

Publiée le 8 mars 2012
    Fin pourrie pour pas changer
    Pour quand des long métrages avec des fins dont on ne sait même plus ce que c'est !
    fansworld
    fansworld

Publiée le 16 septembre 2012
    La façon de filmer est très bizarre. Il y a beaucoup trop de longueurs. Je me suis endormi.
    Publiée le 15 février 2012
    Je comprend tout à fait pourquoi la deuxième semaine à connu une mauvaise chute ce fameux film d'horreur.
    Devil Inside est très moyen... Je m'explique :
    -Ayant regarder la bande-annonce avant le film (comme beaucoup je suppose) je peux dire que vous avez vu tout les meilleurs moments du film ! Et oui c'est très décevant (je l'ai été) par cette manie de nous en montrer beaucoup trop dans les B.A...
    Donc forcement, les effets de surprise se font très rares. Malgré cela, le suspense est là ! (peut etre plus pour moi parce que j'accroche toujours aux histoire d'exorcisme, de démon, ...)

-Le film est tourné comme REC, P.A, se qui donne un coté réaliste beaucoup plus captivant malgré que le film soit très lent au début...
    -L'histoire peut paraitre très basique mais moi, j'ai trouvé que non. SPOILERS : spoiler: Après la moitier du film, plusieurs transferts se font et sa part de tout les cotés.

Ah oui, j'allais oublier cette fin très brusque et inattendue, j'ai été déçu sur ce point, j'en voulais encore moi ! Devil Inside 2 ou un manque d'idée pour la fin ?

Je ne vous conseil pas d'aller le voir au cinéma si vous avez vu la B.A. Maintenant rien ne vous empêche d'aller le voir si vous êtes comme moi (très accrocheur de ce genre d'histoire). Attendez le DVD et essayer d'oublier cette fichu B.A. avant de le regardez parce que le film peut être très choquant et perturbant.
    Je pense avoir dit assez concernant Devil Inside, a vous d'en juger et je te dis à toi qui lis cette critique : Fait le bon choix ! Tcho ^^
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 14 juin 2012
    J'ai trouvé ce film effrayant par rapport aux autres films qui traitent de possession, j'ai tout de suite accroché.
    Publiée le 10 avril 2012
    Incroyable comme le film est nul, je suis decue !!
    Tellement de pub pour si peu, et dire que j'etais presser de le voir !
    Publiée le 6 mai 2012
    Eh allez! Encore un énième film reprenant le concept (plus très original) du found footage movie remis au goût du jour grâce à Rec (assez sympa) de Jaume Balaguero et Paco Plaza et aussi grâce à Cloverfield (excellent) de Matt Reeves. Bon, le fait de dire que ce procédé commence à m'emmerder profondément serait une sorte de doux euphémisme étant donné que le concept est assez usé et en devient presque courant dans les films d'horreur. Bon revenons à nos moutons (ou nos possédés dans ce cas là!).
    The Devil Inside est un ramassis de cliché sur tout ce qu'on a pu voir dans les films de possessions démoniaques. En effet, si le film ne renouvellera pas le genre, il ne le rendra pas non plus très attractif et semble condamner les films basés sur les exorcismes à rester au rang des navets (petite pensée envers le ridicule The rite avec Anthony Hopkins). Pourtant j'ai très peur de ce genre de film. Je ne veux d'ailleurs pas regarder The Exorcist car la tête de la gamine m'a traumatisé dans mon enfance (et ça me traumatise encore!). Pourtant là où The Devil Inside est censé foutre la trouille, il provoque chez le spectateur à la fois un sentiment de consternation et aussi une immense envie d'éclater de rire de par les situations grotesques qui constituent le film. Un démon c'est vulgaire donc faut bien qu'il sorte des vannes un peu dégueulasse et faut qu'il parle de bite et de chatte sinon c'est pas très drôle. Bref, The Devil inside c'est aussi flippant qu'un épisode de Fais-moi peur (sans le générique).
    Parlons maintenant du scénario!...AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! Quoi? Y'a vraiment un scénariste qui s'est occupé du film?... Non plus sérieusement, le scénario est archi minimaliste, les rebondissements sont prévisibles (Avengers à côté passerait pour un film écrit par Aaron Sorkin) et le tout se suit avec un interêt proche de zéro.
    Passez votre chemin, il est déjà trop tard pour moi.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 7 mars 2012
    l'un des film les plus pourrie que j'ai vue au cinéma