Trance
    Votre avis sur Trance ?

Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 7 juin 2013
    Les films sont très beaux visuellement parlant cette année cinématographique florissante. Et Trance de Danny Boyle ne déroge pas à la règle. Ce cinéaste britannique n’est autre que le réalisateur de Slumdog Millionaire, 28 jours plus tard ou encore 127 Heures! Il confirme encore ici qu’il maîtrise les doigts dans le nez l’esthétique de la photographie de sa pellicule. Et pour faire vivre son thriller, il utilise une dynamique intéressante faisant évoluer un arc composé de trois personnages principaux. Le premier, Simon, est joué par James McAvoy (X-Men First Class) qui est dans un premier temps le protagoniste du film. On ne sait sur quel pied danser avec lui car on devine, via une introduction majestueuse se situant dans une vente aux enchères, qu’il essaie de doubler ses partenaires, mais lorsqu’il perd sa mémoire et qu’il essaie de la retrouver, on compatit à tout ce qu’il subit: torture, désespoir amoureux etc.. Sans parler de son accent écossais qui fait son charme. Puis y’a le frenchie Vincent Cassel, qui m’inquiétait à la base, n’aimant pas trop ses prestations de ses derniers films: je l’ai trouvé mauvais dans Black Swan. Dans Trance, il incarne Franck, ce malfrat avide d’argent, en le jouant parfaitement sans trop en faire, juste ce qu’il faut quand il le faut… Et puis il y’a Elizabeth, interprétée par la sexy Rosario Dawson (Sin City), qui est toujours éblouissante à l’écran. Cette psy se retrouve mêlée au coeur cette histoire de vol de tableau contre son gré ou pas. Ce sont les doutes qu’elles véhiculent dans cette intrigue qui vont nous troubler efficacement jusqu’à nous surprendre ou pas dans le climax !

Suite : voir lien.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 7 octobre 2013
    Trance : Fermez les yeux, concentrez vous sur ma voix ... Véritable monstre en puissance, le nouveau Danny Boyle est tout bonnement excellent. Absolument pas déçu du film, tout ce que je voulais y est. Une histoire incroyable et complexe, faut bien suivre pour par perdre le fil, des personnages excellents, une musiques du tonnerre et le tout parfaitement rythmé grâce à un montage maitrisé à la perfection et une narration très soignée. Pas possible de s'ennuyer, on est plongé dans cet univers mêlant braquage, amour et hypnose, on se demande sans cesse le fin mot de l'histoire, ce qui s'est réellement passé et surtout ce qui se passe en ce moment, un vrai "puzzle movie" comme j'en raffole tant. James McAvoy est ultra-performant et convaincant, Vincent Cassel en méchant c'est toujours un plaisir et Rosario Dawson est sublime. On prend littéralement son pied à se faire balader à droite à gauche avec cette intrigue rondement mener. Le thème de l’hypnose est très bien représenté, donne beaucoup de profondeur et surtout de mystère à ce super thriller psychologique. Du cinéma comme je l'aime, grand et qui marque. L'un des meilleurs de l'année. A voir absolument ... A trois, rouvrez les yeux, 1,2,3 ! 'clac'
    blacktide
    blacktide

Publiée le 4 juillet 2013
    Imaginez que vous ne savez pu où vous avez mis un objet, c'est plutôt embêtant, hein!!! C'est d'autant plus embêtant quand il s'agit d'un tableau à 25 millions d'euros. Pour y remédier, il n'y a qu'un seul moyen:l'hypnose!!!! C'est pourtant ce qu'il va se passer avec James McAvoy dans ce nouveau film de Danny Boyle!!!!!! Comment ne pas connaître Danny Boyle, ce réalisateur à la filmographie unique: Trainspotting, la plage, slumdog millionnaire, 127 heures, 28 jours plus tard... Après, il a un style très particulier, donc c'est soit on aime, soit on aime pas. Mais ici le scénario est tellement original et complexe qu'on ne peut que apprécier. En plus, les acteurs sont très bons, la musique est très belle... Au rendez-vous aussi, quelques scènes de nudité (Rosario Dawson complètement nue) ainsi que quelques scènes violentes comme une tête à moitié coupée et un coup de feu dans des couilles (Ouille ouille ouille ça doit faire vraiment très mal, le mec ne va plus pisser droit maintenant). Malgré quelques incohérences, il y a de nombreux rebondissement et la fin est inattendue. Bref Trance vaut le coup d'œil, maintenant à vous de le regarder!!!!!!!!!!! Une très bonne surprise, l'un des films les plus originaux de 2013!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 9 mai 2013
    Certains films ont cette capacité à vous embarquer, à faire de vous un spectateur privilégié qui finit par se sentir presque seul dans son salon, voire même hypnotisé à son tour...
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 10 juillet 2014
    Très bon film de Danny Boyle ! On a droit à un trio magique d'acteurs ! La fin est très chouette également. A voir absolument !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 29 septembre 2013
    Tortueux, torturé, barré, coloré ... ce polar sous hypnose est une expérience qui se joue des réalités avec un trio d'acteurs génial. Et puis une virée avec Danny Boyle cela ne se refuse pas !
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 6 septembre 2014
    Trance est un bon film de Danny Boyle. Visuellement,le film est très travaillé. La réalisation est magnifique et l'ambiance est réussie. Les acteurs sont tous bons,James McAvoy est vraiment formidable et Vincent Cassel livre ici l'une de ses meilleures performances. Les musiques sont très belles également. Le scénario est intéressant mais il part dans tous les sens vers la fin. C'est dommage,il y'avait beaucoup de potentiel! De plus certaines scènes ne servent à rien et la violence du film est inutile. En conclusion,je pense que ce film aurait pu être meilleur. Trance reste néanmoins un bon thriller psychologique.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    «Trance», c'est l'histoire du braquage d'un tableau qui ne se déroule absolument pas comme prévu. Organisé par un gang, ce braquage tourne au vinaigre lorsqu'un des membres refuse de se soumettre aux ordres de son chef. Un coup à la tête est porté et celui qui l'a reçu ne se souvient plus où il a déposé la toile. Il faut donc la retrouver, quoi de plus logique? Jusqu'à présent, rien de révolutionnaire donc. Mais Danny Boyle étoffe un peu plus son histoire et y insère de la thérapie par hypnose. C'est Simon (joué par James McAvoy) qui y est soumis. A l'aide cette thérapie, le spectateur s'immisce dans les moindres recoins, les moindres méandres de l'esprit du protagoniste. Toute l'histoire du film alterne entre le rêve, la réalité, le fantasme et l'obsession. Nous nous retrouvons donc face à une manipulation par l'illusion. Sur le papier, cette idée de départ est vraiment prometteuse et elle l'est c'est une certitude. Mais elle est très mal exploitée ! Cette histoire est centrée sur trois personnages qui veulent tous arriver à leurs fins: une psychiatre ambivalente (jouée par Rosario Dawson et qui au passage fait admirer sa plastique), dont on ne connaitra les motivations qu'à la fin, un chef de gang (joué par un Vincent Cassel égal à lui même, qui semble incapable de changer de registre) qui veut récupérer sa toile et un patient (James McAvoy donc) qui tente de tirer cette histoire au clair. Mais tout n'est que confusion et Danny Boyle nous entraîne dans un drôle de labyrinthe dont lui même semble avoir du mal pour en trouver la sortie. Beaucoup de déception donc en revanche, la maitrise technique de Boyle est impeccable et ne doit faire l'objet d'aucune contestation.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 17 mars 2016
    Une mise en scene simple et efficace permet a Danny Boyle d'exprimer son complexe scenario sans perdre le spectateur. James McAvoy et Rosario Dawson parviennent à être très convaincants et Vincent Cassel offre une prestation plus subtile que ce qu'il produit habituellement, il gagne indéniablement en crédibilité. Excellent thriller psychologique assez psychédélique, qui s'introduit dans les tréfonds du cerveau, du lucide à l'inconscient, de la réalité à l'imaginaire, Trance est une réussite qui reserve quelques scenes d'action savoureuses! A voir!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 décembre 2013
    Du très bon Danny Boyle ! Dès la première scène, TRANCE démarre à toute allure, pour ne plus nous lâcher jusqu'à la fin, une heure trente plus tard. Rythmé par une bande-son dynamique, ce thriller enchaîne les scènes à une cadence effrénée, sans nous laisser une seconde de répit. Retournements de situation et twists à la pelle, le réalisateur s'amuse à balader son public dans les méandres de l'esprit de ses personnages. Réalité ou hypnose, chaque scène interroge le spectateur. Réelle ? Fantasmée ? Impossible de le savoir avant la fin de la scène en question. Un vrai labyrinthe diabolique, qui en sèmera plus d'un. Et devant la caméra virtuose de Boyle, trois acteurs au somment de leur forme. Vincent Cassel et James McAvoy sont excellents, et Rosario Dawson trouve enfin un rôle à la hauteur de son talent. Jamais encore elle n'avait été aussi bien filmée. Car c'est bien elle le coeur et l'âme de TRANCE.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 17 mai 2013
    Danny Boyle revient sur son territoire british s'offrir, et nous le rendre, un parfum de terroir et un retour à ses origines: du scénario rocambolesque, des idées de réalisation innovantes, du montage effréné, une B.O. d'enfer, le tout (cette fois-ci) parfaitement dosé. Merci Mr Boyle, vous, réalisateur complétement dingue et imprévisible de remettre le couvert, de reprendre la main sur votre cinéma de vos débuts, de retrouver ce style que vous n'avez pas toujours emporté dans vos valises à Hollywood et que vous retrouvez, instinctivement, sur vos terres natales. J'y croyais plus!
    En regardant Trance, je pense à "Petits meurtres entre amis", où la carrière de Boyle a débuté: un trio d'acteurs, des faux-semblants, un butin disparu, une fin surprenante, une musique omni-présente....on prend les mêmes et on recommence? pas du tout!
    Un tableau prestigieux est volé dans une vente aux enchères, puis "perdu" par les malfrats eux-mêmes. Seul moyen pour le retrouver, employer les services d'une hypnothérapeute pour recouvrer la mémoire et retrouver l'oeuvre aux 27 millions de £. Non, ce n'est pas un film humoristique, on est bien dans un thriller psychologique. Les séances d'hypnose vont révéler des faux-semblants, nous mener vers de nombreuses fausses pistes et nous promener dans les méandres de notre cortex et notre mémoire pendant 1h35. C'est jouissif pour celui qui suit, malheureux pour celui qui s'y perdra. Car en plus d'un scénario tiré pas les cheveux, le montage tonitruant de vraies comme des fausses scènes nous perturbe et nous intrigue. Le danger de ce film, c'est comme l'hypnose, on y croit comme on y croit pas, et souvent, on se pose la question de savoir où Boyle veut nous emmener et on reste perplexe, puis une scène rebondit et tout est remis en jeu, et puis on repart perplexe......ça peut parfois fatiguer. Puis quel est le but de ce vol et pour qui? on ne sait pas trop. Du coup, c'est comme l'hypnose, on a des doutes, et on n'est pas toujours convaincu.
    Les acteurs (Mc Avoy, Cassel, Dawson) ont des rôles multi-facettes en or. Rosario Dawson est épatante dans son rôle d'hypnothérapeute intrigante, troublante et ultra-séduisante, elle mène le trio jusqu'au bout du film.
    En entrant dans la salle de ciné, installez-vous confortablement dans votre fauteuil, ne fermez pas les yeux, et si vous êtes concentré, la séance d'hypnose commencera et, sans retenue,vous emmènera à coup sûr, vers la trance. Bon voyage !
    Aspro
    Aspro

Publiée le 13 juillet 2013
    "Trance" voit son réalisateur Danny Boyle revenir au genre de cinétique sensori-surcharge-à-attitude qui nous ramène à ses premières heures de gloire "Trainspotting".
    Et tandis que les images sont indéniablement belles, et les trois principaux membres de la distribution sont tous excellents, rien ne peut sauver une histoire qui vire rapidement et sans remords dans le territoire du non-sens.
    En fait, ce qui est frustrant au sujet du film est qu'il utilise ses seaux dans'un style déroutant ,dans une tentative de détourner le public à partir d'un scénario qui donne progressivement sa place chaque fil de la logique, car il transforme un film agréable avec une touche psychologique pour un mélodramatique "Inception" Amour / suspense avec une fin dingue qui se dégage comme totalement confuse .3/5
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 11 mai 2013
    Je suis allée voir ce film intéressée par le scénario mais un peu inquiète car la plupart des critiques de la presse ne sont pas bonnes.
    Et bien mon avis est que ce film est d'une grande réussite ! J'ai littéralement adoré !
    C'est très bien réalisé, rondement mené, du suspense, du rythme, de la bonne musique.
    On est intrigués, envoûtés, surpris, amusés...
    L'un des meilleurs films de ces derniers mois.
    Publiée le 6 juillet 2013
    Ce film est complètement nul. On y comprend rien du tout. On ne sait pas quand on est dans l'hypnose ni quand on est dans la réalité. Je n'ai même pas pris la peine de le terminé tellement j'étais en colère. Ce film est ennuyant, je le conseil au personnes qui ne trouve pas le sommeil, résultat garanti en 20 minutes. Ronfle, ronfle, ronfle...........................
    Publiée le 9 mai 2013
    Incroyable de voir que ce film a pu plaire et récolter une moyenne de 3, 4 étoiles !
    Les mots me manquent.....la pauvreté du scénario conjugué à un montage assez frénétique, pour compenser j'imagine le vide intersidérale donne la nausée ! le prétexte artistique pour voir de près le sexe rasé de Rosario Dawson ....affligeant ! du grand n'importe quoi ! je suis en colère