Mon Allociné
Chroniques sexuelles d'une famille d'aujourd'hui
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 2,2 12 titres de presse
  • TéléCinéObs
  • L'Express
  • Studio Ciné Live
  • Ecran Large
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma
  • Première
  • Critikat.com
  • Cahiers du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Télérama
  • Paris Match

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

12 critiques presse

TéléCinéObs

par Bernard Achour

Il y a là un tel élan sensuel, une volonté d'optimisme si contagieuse et une dimension pédagogique tellement bienvenue que cette auscultation des hormones de l'époque se révèle presque d'utilité publique.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

L'Express

par Christophe Carrière

La pertinence des réflexions et le souci esthétique des cadres suffisent à la réussite de ce sujet, d'habitude abordé par-dessus la jambe dans des reportages télé voyeuristes, mais qui bénéficie ici du prisme de la fiction autorisant une liberté de ton et quelques bons mots.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Ecran Large

par Laure Beaudonnet

"Chroniques sexuelles" s'aventure sur le terrain de la sexualité pour réfléchir à une alternative à la pornographie. Jamais vulgaire ni impudique, le film est souvent drôle et juste.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Monde

par Thomas Sotinel

Les réalisateurs sont explicites mais pudiques. On devine qu'ils se sont fixés comme horizon de mise en scène l'interdiction aux moins de 12 ans (...). Ils sont surtout d'une naïveté confondante. Au choix on sera attendri ou agacé par leur façon d'annoncer la bonne parole de l'amour aux plus de 12 ans.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par Nicolas Marcadé

J-M. Barr et P. Arnold tirent de ces "Chroniques" une gentille sitcom, très pédagogique, sympathiquement décontractée, mais d'un intérêt très relatif.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Première

par Christophe Narbonne

Les duellistes Barr et Arnold tentent de retrouver l'esprit erotico-libertaire de "Lovers" et "Too much flesh". Hélas, [le film] ressemble plus à un catalogue fastidieux de pratiques érotiques (...) qu'à une exploration en bonne(s) et due(s) forme(s) de la sexualité.

La critique complète est disponible sur le site Première

Critikat.com

par Olivia Cooper-Hadjian

Une écriture plus soignée aurait peut-être permis à cet acte de militantisme hédoniste de toucher un peu plus profond.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

L'enchaînement ininterrompu de scènes porno chic transformant le monde en une grande demeure bourgeoise emplie de personnages transformés en lapins priapiques par la narration en une sorte de bordel géant (le grand fantasme qui traverse tous les films du duo) sans aucune valeur sociologique.

Les Inrockuptibles

par Romain Charbon

Une légèreté dans le traitement du problème qui se ressent jusque dans son esthétique, crânement fébrile, en numérique. (...) On aimerait pouvoir saluer la visée exhaustive du traitement des sexualités (...) qui auraient lieu au sein d'une famille, mais cette approche théorique a peut-être fait passer les auteurs à côté de leur sujet.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Télérama

par Pierre Murat

Entre deux péripéties étranges ou banales (...), des comédiens pas très à l'aise se livrent à des ébats sages (...). Ici, en tout cas, la chair est pâlotte et tristouille...

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Paris Match

par Alain Spira

Réaliser un film sur la sexualité, sans s'embourber dans les clichés ni déraper dans le X, est un tour de force qui n'était visiblement pas à la portée [des réalisateurs].

La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Les meilleurs films de tous les temps