Safe
    3,2
    3241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Safe ?

Publiée le 24 juin 2012
    Exellant film d'action , un scénario captivant et entraînent mais un peu bizzare , des scène d'action a la statham impressionnante , [spoiler]fin heureuse et belle[spoiler]
    Publiée le 23 juin 2012
    " C'est un tueur mais il est honnête ", dit un méchant en parlant de Jason. Et en effet : si ce dernier tue, massacre, extermine, éradique indifféremment Russes, Chinois et flics ripoux, à aucun moment il ne vole les sacs des vieilles dames et son coeur d'artichaut fond pour une petite chinoise aussi gracieuse et souriante que Buster Keaton. A part ce trait d'humour, l'histoire n'a qu'un intérêt relatif, tout n'étant prétexte qu'à bastons et fusillades diverses, malheureusement filmées sans génie. Indice qui ne trompe pas, Statham n'esquisse jamais ce demi-sourire en coin qui est sa marque de fabrique face aux crétineries qu'on lui fait tourner d'habitude, signe que celle-ci est particulièrement gratinée. Du coup, la seule "sécurité " possible pour l'argent du spectateur sera de rester à l'abri dans le porte-monnaie.
    Publiée le 14 juillet 2012
    après avoir lu les commentaires précédent, je ne pensais pas voir un aussi bon film. Un Jason Statham exelent.de très bonne scènes de combat, beaucoup de rebondissement dans le scénario. La fin annonce sûrement une suite de ce film, vivement !

( je mets 5/5 pour remonter la moyenne car il mérite bien plus que sa et je le conseil )
    leochou
    leochou

Publiée le 11 septembre 2012
    Malgré un début un peu poussif et peu convaincant avec un personnage principal qui touche le fond durant la première demie heure, ce film se déchaîne sur l'heure restante. C'est bien ficelé et surtout bien monté. C'est explosif et très efficace. Un bon film avec Jason Statham qui était en baisse depuis un moment.
    Juli1_93
    Juli1_93

Publiée le 18 mars 2013
    Un film d'action bien nerveux avec un Jason Statham au top de sa forme. L'histoire est pas trop mal, les acteurs jouent bien et le tout est plutôt bien rythmé sans être transcendant non plus.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 14 mai 2012
    Monsieur muscle 4000 est de retour dans un film qui annonce clairement la couleur : de la castagne vous aurez, sans chichis ni blablas. Et effectivement, de la castagne nous avons, grâce à un Jason Statham en forme. L'homme qui assure le créneau laissé vacant par Van Damme, Jet Li et autres Chuck Norris opère ici dans un pseudo NYC dont on ne voit pas grand chose à part des hall d'immeubles, des rames de métro et des clubs où opèrent de nombreux gangsters. Oui, Safe, c'est en fait un peu Street Fighter version 2012. Les décors changent, et on élimine les méchants un à un. Mais, si je peux sembler cynique en racontant comme je le fais le procédé du film, ça n'en reste pas moins un genre que l'on peut considérer et respecter à part entière. Et, dans cette veine, il s'en sort plutôt bien, livrant son lot de combats de haute volée. Après, on peut se dire qu'un blanc au crâne rasé qui met une taule à des noichs en utilisant le kung-fu, c'est un peu osé. Mais faut prendre des risques et ça a été fait ici. Franchement, dans ce type de films, on se fout du scenar', on veut juste voir de la belle castagne.
    Publiée le 1 juillet 2012
    Fidèle à lui-même, Statham enchaîne les rôles de gentille brute, et Safe n'est pas avare en action. Cassage de bras, fusillades, courses-poursuites, tout y est et ravira les amateurs d'action. Bon après ça, le scénario est assez bidon et il est dommage que le grand méchant du film ne soit finalement que quelques minutes à l'écran. Enfin on ne boudera pas notre plaisir de pouvoir se déconnecter le temps d'un film :p.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 11 juillet 2012
    Jason Statham c'est le genre de type qui n'avait aucun avenir dans le cinéma mais qui a fait, au début de sa carrière, le bon choix de relations puisqu'il l'était avec Guy Ritchie, qui l'engagea sur Arnaques, crimes et botaniques et Snatch (plus tard sur Revolver et Carton Rouge dont il est producteur, les deux étant de sombres navets). Enchaînant sur un Carpenter (Ghosts of Mars), tout semblait bien parti jusqu'à... Le Transporteur. Lui donnant dès l'or une image de tueur à gage bourrin, le pauvre va alors entrer dans une phase dont il n'est toujours pas parti, enchaînant les navets : Braquage à l'italienne, La Panthère Rose, Hyper Tension, Course à la mort, King Rising, Le Flingueur... malgré le médiocre Killer Elite l'an dernier qui restait un peu mieux que le reste, on espère plus du tout voir Jason Statham dans un film de qualité. Et vous savez quoi ? C'est la même chose pour Safe. Soyons concis, en gros, l'historie de Safe se résume ainsi : une petite fille chinoise (...ou japonaise... elle est asiatique en tout cas!) détient dans sa petite tête le code d'un coffre fort où se trouvent trente millions (d'amis) de dollars, elle réussi à s'échapper des mains des méchants mafieux qui la détenait et se retrouvent seul dans New York poursuivie par russes communistes, chinois maîtrisant le Kung Fu, et de pauvres policiers corrompus américains. Alors bien sur arrive Jason Statham dont on vous épargnera le fait (ou pas) qu'un membre de sa famille est mort (ici son épouse) et qu'il assoupit sa vengeance. Il est bien sur ancien policier et n'a jamais accepté les méthodes de corruption. Donc je disais : Jason Statham se pointe, sauve la petite fille et essaye d'éliminer les poursuivants. Effectivement, comme on le clairvoit rapidement, on va voir Jason Statham tuer communistes, chintoks et flics sales. Malgré un début plutôt prometteur, ça part très vite en couille et au final, entre une scène d'action et une autre scène d'action on s'emmerde clairement après vingt minutes, préférant bouffer ses popcorns en se vidant l'esprit que de subir un film d'action décérébré qui ferait passer Steven Seagal pour un penseur nihiliste. Au lieu de chercher un quelconque sens politique à Safe, attardons nous plutôt sur de la prévention : n'allez pas voir ce film si vous voulez garder un minimum de dignité cinématographique. Les autres, vous pouvez y aller, le film se regarde, mais quand on l'a déjà vu cinquante fois, on commence à se dire si y a pas des scénarios qui font le téléphone arabe entre réalisateurs, tant c'est toujours le même principe qui est repris jusqu'à l'épuisement, et encore plus loin. On ne remerciera pas Boaz Yakin, qui était pourtant le réalisateur du Plus beau des combats que je n'ai pas vu mais dont on m'a dit beaucoup de bien, mais qui avait aussi à son pedigree les scénarios d'Une Nuit en Enfer 2 et de Dirty Dancing 2. Il a écrit celui de Safe. En espérant que ça vous fera réfléchir.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 7 septembre 2012
    "Jason Statham" est un acteur de talent polyvalent aussi bien capable de jouer des rôles de compositions (On avait pu le constater dans "Arnaques, Crimes et Botanique" et "Snatch") que des rôles physiques ("Le Transporteur", "Hyper Tension" ou encore "Expendables : Unité Spéciale"). Doté d'une gueule atypique reconnaissable entre 1000, il est devenu en quelques années l'égérie du film d'action nouvelle génération. Dans "Safe" le voici de nouveau dans un rôle taillé sur mesure, celui de "Luke Wright" un ancien agent secret en déroute protecteur d'une petite fille (L'étonnante "Catherine Chan") à la mémoire exceptionnelle détenant la combinaison d'un coffre-fort très convoité, déclenchant par ailleurs une guerre des gangs entre les "Triades", la mafia Russe et des politiciens "New-Yorkais" corrompus. Débutant comme un véritable film dramatique, le métrage décolle rapidement pour nous tenir en haleine sur un rythme particulièrement trépidant et ce, jusqu'à la fin. Une histoire qui tient plutôt bien la route, des courses poursuites tonitruantes, des "Gunfights" à l'ancienne, de la castagne en mode "Free Fight", "Safe" nous en met plein la tronche pendant plus d'une heure. Etant un "Fan" inconditionnel des films d'action des années 80/90, je dois bien avouer que j'ai trouvé "Safe" énormissime (Contrairement à la plus part des chroniqueurs). Un bon gros divertissement simple, efficace et addictif à souhait. Et que dire de "Jason Statham" ? Sinon qu'il incarne (Une fois de plus) la classe à l'état pur !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 10 janvier 2013
    Probablement le meilleur Statham jusqu'à présent ce qui n'est pas très difficile ! En effet, le film possède des scènes de baston impressionnantes, des scènes d'action puissantes (je pense aux courses poursuites) qui révèlent un certain talent du réalisateur en ce qui concerne la mise en scène et de bonnes répliques avec un scénario qui reste correct.
    Toutefois, les acteurs ne sont pas à leur top niveau pour la comédie et les personnages sont soit caricaturaux, soit superficiels.
    Mais Safe reste un honnête divertissement.