Les Femmes du Bus 678
    1095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Femmes du Bus 678 ?

Publiée le 5 septembre 2012
    Film poignant. On peut craindre le cliché, mais non, c'est filmé de manière subtile. Les 3 héroïnes sont touchantes : fragiles et combattantes à la fois. Les portraits d'hommes sont intéressants, le plus surprenant est le policier intelligent et sensible pour un pays où l'on pourrait penser que la corruption règne en maître. Même le mari désespéré par l'attitude et le silence de sa femme est émouvant. On comprend la tristesse de ces unions arrangées, la misère affective et sexuelle pour les époux et les frustrations et les souffrances qui en découlent. Le silence recouvre tout et malheur à ceux et celles qui osent aborder les problèmes ! Les corps contraints par trop de tabous, de principes religieux ne sont pas épanouis.
    Publiée le 7 juin 2012
    Très bon film !! Malheureusement trop vrai . Bon jeu d'acteur surtout d'actrice . À voir si In aile ce genre de film dramatique tiré d histoire vrai
    Publiée le 1 juin 2012
    Un chef d œuvre. Au delà du scénario incroyable, des dialogues ultra précis (l inspecteur est digne d Audiard)!!! La mise en scène et la photo sont à tomber dans son siège. Si je n oubliais pas qu en plus il nous cale avec une maîtrise rare le portrait d'une société arabe d aujourd'hui, sans aucun jugement de valeurs habituel
    (le sempiternel "foulard is bad") ... je dirais que ce film est parfait!
    guymeyer1
    guymeyer1

Publiée le 30 juin 2012
    Assez maladroit dans la forme, ce film mérite toutefois d'être soutenu. Le propos généreux et l'engagement sont louables, mais est-il efficace? Peut-être en Europe, où le harcèlement est maintenant combattu avec de plus en plus de fermeté. Mais dans des sociétés où ce type de comportement est considéré comme normal, voire encouragé par la très grande majorité des hommes, et une part non négligeable des femmes, qui ira le voir... s'il est diffusé!
    Publiée le 18 novembre 2012
    un film qui fait réfléchir sur la place de la femme dans la société égyptienne Ce film évite toutefois de tomber dans des clichés en essayant de montrer la complexité de ce sujet
    Publiée le 3 juillet 2012
    Tirés de faits réels, le film de Mohamed Diab est vraiment intéressant. Une façon de tourner qui lie tout les personnages dans des certains moments au début du film. La lutte des femmes face aux hommes qui ne parviennent pas a retenir leur désirs sexuels, face a des animaux en proie de chair, les femmes d'Egypte sont la et nous montre que dans ce grand pays ou il y a quelques années la mini jupe était a la mode, tout a changé.
    L'Egypte n'est plus ce qu'il a été.
    Merci Mohamed Diab pour un film comme celui-ci. J'adore !
    Publiée le 1 août 2012
    On parle d'agression sexuelle. Cela existe dans tout les pays, et malheureusement encore aujourd'hui. Le fait que ce délit soit reconnu en Egypte, est nouveau, fait peur aux hommes, mais pas assez.
    Pourtant, toutes ces femmes voilées ne m'exciterais pas pour autant. Ou alors, ces voiles et grands tissus les excitent encore plus (?!?!).
    Le film est excellent, bien joué par toutes et tous.
    Le fait qu'il soit en VO sous-titré n'est pas gênant, bien que le résumé du ciné le donnait en version française (sauf si je me trompe)
    Publiée le 1 juin 2012
    magnifique. sublime. bravo à ces femmes courageuses qui défendent leur condition et qui osent refuser, devant des hommes machos et salauds, d'être agressées sexuellement.
    Publiée le 21 août 2012
    Ce film montre à quel point les hommes de ces pays là sont vraiment des ordures qui ne vivent qu'à travers leurs religion . J'ai bien aimer ces trois femmes et le combat qu'elles mènent . Bon film intéressant !!
    Publiée le 21 octobre 2012
    Film très intéressant, permet de faire une idée de la condition féminine en Egypte.
    L'histoire se termine avec une note d'espoir, c'est un film instructif et constructif.
    Publiée le 25 juillet 2012
    Un film plein de réalisme qui propose des réflexions intéressantes. Les acteurs sont vraiment à la hauteur. À voir absolument.
    Publiée le 5 septembre 2012
    Émouvant , touchant , poignant , ébahissant . Tout simplement talentueux . Des actrices sublimes à la force de persuasion inéluctable . Quand à la performance du directeur de la photographie chapeau des points de vue sublimes .
    Publiée le 15 juin 2012
    Interprétation très convaincante et sujet important masquent les quelques maladresses de forme.
    Publiée le 11 juin 2012
    beautiful story great film making and wonderful actors. this movie that speaks justice and stands up for whats right and wrong is beautifully put in pieces to interact between the lives of different women from different background but with a common sexual harrasement. and we enjoy the way they journey for seeking justice starts and how the first case of sexual harrasemnt being acknowledged in egypt as official crime. great message.
    Allocine
    Allocine

Publiée le 20 juillet 2023
    Une mise en scène et une direction d' acteur qui fonctionnent à merveille dans un film qui nous témoigne de l' hypocrisie dans la société Egyptienne.
    Les personnages sont attachants
    C' est très beau, un grand bravo.