Lemonade Mouth
    340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lemonade Mouth ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 25 avril 2017
    Au premier abord, "Lemonade Mouth" passe pour une énième adaptation d’une trame plébiscitée par les auteurs de Disney Channel : un groupe de jeunes qui se lance dans la musique... Seulement ce téléfilm produit par Disney Channel s'avère en fin de compte assez original. En effet non seulement, les jeunes protagonistes combattent l’ordre établi mais payent en plus pour leurs agissement en se retrouvant spoiler: derrière les barreaux
    , sans que cela ne soit finalement présenté comme une juste punition mais au contraire une légitimation de leurs actions. Jamais une production Disney Channel ne s’était aventurée jusque-là, se contentant, d’habitude, d’un zeste de contestation histoire de faire bouger les lignes, toujours vite remises dans le droit chemin. "Lemonade Mouth" invite donc les plus jeunes à avoir des convictions, à les défendre et à s’extirper de la pensée unique ! Révolutionnaire Disney Channel ? Pas vraiment ! L’invitation à l’action se fait toujours dans le respect des valeurs traditionnelles de la chaîne, à commencer par la famille, l'amitié et le travail même si quelques fissures apparaissent ça et là. Chaque membre du groupe est, il est vrai, en proie à différents problèmes dans sa vie personnelle, et notamment au sein de son cercle familial. Le parcours musical de chacun d’eux ne constitue, en réalité, qu’un prétexte : il s’agit ici de narrer l’histoire personnelle de cinq jeunes gens que le destin pousse à se rencontrer. Le téléfilm insiste sur les difficultés et aléas de la vie. Le succès ne vient ainsi pas tout seul : il a besoin de travail pour se révéler tout comme d’opportunités et de rencontres. Par ailleurs, les personnages sont très attachants et sont campés par de bons acteurs, et ce ne sont même pas des stéréotypes. Ainsi Olivia White, la chanteuse du groupe, étonne par sa capacité à rendre son personnage totalement attachant en particulier dans le contexte familial plutôt difficile où elle évolue. Wendell "Wen" Gifford, le pianiste du groupe, et rappeur à ses heures, arrive à attirer l’attention, essentiellement via la relation avec sa belle-mère dont il a bien du mal à accepter la présence. Stella Yamada, la guitariste du groupe et forte tête de service a une grande personnalité qui en fait assurément l’un des personnages les plus intéressants du groupe, c’est notamment elle qui en est l’élément déclencheur puis le moteur... Mohini "Mo" Banjare, la bassiste du groupe, est une jeune fille sage qui entend ne pas décevoir son père, immigré d'Inde aux Etats-Unis pour offrir une vie meilleure à sa famille. Le choc des cultures constitue un vrai dilemme pour cette adolescente dont le cœur balance entre le respect des valeurs de son pays d’origine et celles de son pays d’accueil... Enfin, Charles "Charlie" Delgado, le percussionniste du groupe, est un personnage effacé et timide. La bande-son est géniale par ailleurs et la réalisation est plus que correcte
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 12 février 2024
    J’ai personnellement trouvé ce film extrêmement inspirant. On pourrait penser que ce serait votre comédie musicale typique de Disney, mais je pense que Lemonade Mouth l’a pris à un niveau différent. Ce n’est pas seulement une comédie musicale de lycée où des élèves de différentes cliques se réunissent avec un intérêt commun malgré ce que pensent leurs amis. Dans le cas de Lemonade Mouth, les obstacles étaient non seulement à l’école, mais aussi à la maison. On y abordait des questions importantes touchant les adolescents.

Il parlait de la vraie amitié, à travers les luttes de la vie Sans oublier que les chansons avaient une âme. Ils n’avaient pas seulement des rythmes funky / hip, les paroles avaient un sens.

Lemonade Mouth défie vraiment toutes les chances. Dans le groupe régulier, il n’y a qu’un seul chanteur leader, malgré qui écrit la chanson. Avec ce groupe, ils sont devenus personnels car chaque chanson signifiait quelque chose de différent pour chaque membre et celui qui a le plus chanté cette chanson. J’ai trouvé ça vraiment intéressant. Ça a donné du goût au groupe, car il avait des voix différentes.

Ce film vous enseigne la signification de la vraie amitié, surmonter les problèmes familiaux, gérer les relations, la bonne façon de traiter avec les intimidateurs et de suivre vos rêves à tout prix.

C’est vraiment un film pour tous les âges! Honnêtement, plus d’attrait pour les adolescents et les préadolescents.
    Publiée le 18 décembre 2011
    Alors oui ce n'est pas un chef d’œuvre, oui le scenario reste plutôt prévisible. Mais ça reste correcte ! Les acteurs jouent très bien. Et puis les chansons sont vraiment pas mal !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 mai 2011
    A l'attention des potaches....................................................
    romano31
    romano31

Publiée le 2 juillet 2019
    Lemonade Mouth est un sympathique Disney Channel Original Movie. L’histoire est plaisante à suivre, les acteurs sont corrects et les musiques sont bien écrites et entraînantes. Un bon petit moment, léger et sans prises de tête.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 29 juin 2015
    Si il a été moindre par rapport à tous les films musicaux de la firme Disney Original Movie qui ont précédé, on ne peut cependant pas nier l'envie sincère de ce film sans prétention d'être généreux avec le spectateur. Les jeunes et les moins jeunes seront y voir des bons côtés, et y prendre du plaisir.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 15 avril 2020
    moi qui déteste les comédies musicales j'ai pourtant bien aimé celui-là car ce n'est pas 100 % de la chanson ou la comédie musicale et aussi une histoire qui est bien traité et bien développé personnage avec chacun leur histoire qui sont parfois toujours on peut s'identifier à chaque personnage chanson plutôt entraînante et qui reste dans la tête les stars de Disney Channel de l'époque qui ont quitté leur série le temps de ce téléfilm pour essayer de divertir le public de de faire danser. ce film est dans la même chose que High School Musical avec peut-être un succès moins important un bon casting d'histoire est plutôt bonne ce n'est pas la meilleure comédie musicale du monde loin de là elle a beaucoup de défauts comme ça qui servent à rien certains personnage secondaire pas assez développé c'est vrai que hormis le titre phare du film certaine sont moins bien . A noter quand même Naomi Scott qui est la dans loins de Jasmine et de charlie's Angels mais qui fait ses début de sa carrière qui sera plutôt bonne .
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 juillet 2017
    Une excellente surprise qui casse tous les codes des comédies Disney, vraiment plaisante à regarder et surtout écouter ! Parfois arrogante, anti-sociétale, voulant briser tous les murs des lois abusives et injustes, la comédie musicale Lemonade Mouth trouve un nouveau public qui n'est plus seulement des enfants et adolescents, mais quelques adultes en recherche de fraîcheur, de nouveauté et de bons sons. Car, on l'avoue bien, les musiques sont particulièrement entraînantes et diversifiées pour plaire à tout le monde : rock, slam, techno, pop...tout y passe pour le plus grand plaisir des auditeurs qui ne se lassent jamais d'un trop plein de musiques identiques, ici toute chanson est différente de la précédente et de la prochaine. Les airs sont entêtants, les paroles très belles, et les voix des acteurs s'accordent parfaitement. Une fin qui en surprendra plus d'un, s'éloignant des "happy-end faciles" comme on avait l'habitude d'en voir... Une très bonne surprise, avec des acteurs au top et des leçons d'éthique et de morale toujours bonnes à prendre tant pour les jeunes que les "moins jeunes" (le personnage que j'ai préféré a été la jeune fille rock au look de garçon manqué qui se fait traiter comme tel alors qu'elle ne fait qu'assumer sa personnalité, un message fort qui passe sans grand discours). Les recalés de la vie sont les bienvenus dans ce film qui nous donne le sourire et l'envie de danser, jouissif et (enfin !) subversif.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 26 août 2019
    C'est une totale réussite il y a une cause juste de la pop musique une histoire superbe le top et un groupe adverse pour corser le tout
    Publiée le 1 juin 2016
    Un des meilleurs films de Disney Channel. Les acteurs jouent très bien. Les personnages sont chouette et attachants &' les chansons sont toutes très belles. J'ai bien aimé l'histoire et la rencontre de ces jeunes en salle de retenue.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Un bon film qui dépasse largement la prestation de hanna montana surtout puisque qu'il y a beaucoup plus de chanson et que l'histoire est inventée et pas repris d'une série.
    Les chansons quant à elles sont exellentes et les acteurs jouent très bien leurs rôles.
    Un bon film sur la musique qui plaira aux jeunes comme aux adultes.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 10 juillet 2011
    Prévisible, exagéré et niais les acteurs jouent mal et sont tres peu expressifs, une ou deux bonnes chansons et surtout Tisha Campbell que c'est un plaisir de revoir
    Publiée le 5 août 2012
    Disney n'a pas tendance à réaliser de fabuleux teens movies musicaux (le principe même du teen movie annonce en général un film très moyen) mais Lemonade Mouth est l'exception qui confirme la règle. Pas que ce soit un chef-d'œuvre du septième art, mais c'est un film sympathique, loin des insipides High School Musical et compagnie. Les acteurs sont convaincants, le scénario certes prévisible mais concret et la musique est entrainante. Pourquoi pas, pour se vider l'esprit sans trop culpabiliser.
    Publiée le 9 septembre 2012
    C'était un film sympa que j'ai vu sur Disney Channel mais pas de quoi cassé une pate à un canard. Film à voir si vous avez entre 6 et 12 ans je dirais
    Publiée le 15 août 2013
    Je vient de le voir sur Disney Channel et j'avoue avoir été agréablement surprise. Les séries de la chaine sont toutes bien mais les films manquent de profondeur et d'un scénario plus complexe! Mais là on a affaire a une vraie nouveauté rafraichissante et pétillante ! Le scénario est bien fondé, les acteurs jouant à la perfection dans leurs rôles... ext Et grande joie : les chansons sont magnifiques !! La plupart du temps elles sont très moyennes mais là le sparoles ont un sens et montre vraiment que le groupe veut se faire voir et entendre! Bref, plus qu'un divertissement, j'ai adoré ce film !!