Mon Allociné
Comme chez soi
3,5 12 notes dont 3 critiques
33% 1 critique 0% 0 critique 67% 2 critiques 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
willycopresto

3,5Bien • Publiée le 22/10/2014

L'histoire d'un échange de domiciles entre familles le temps des vacances a déjà été traitée avec bonheur, mais ici elle met en cause des résidents français et des résidents turcs ce qui permet d'ajouter du piment à l'aventure. En effet, au dernier moment le couple français ne peut partir : à la suite du rachat de l'entreprise dans laquelle il travaille par un groupe chinois, Marc (Philippe Lefebvre), est menacé de licenciement et ne peut donc plus partir en vacances (à moins qu'il ne cède aux avances de la fort jolie responsable asiatique de la DRH ) Mais entretemps la famille turque débarque : la coexistence des deux dans le domicile français est inéluctable mais tout les sépare, tout les divise : culture, religion... Par contre, les deux adolescents semblent très bien s'entendre, trop ? Comment va se dérouler cette coexistence ? Une comédie très vivante qui engendre évidemment beaucoup de gags pour notre plus grand plaisir, mais qui aurait pu être encore bien meilleure. Mais ne nous plaignons pas : on passe un bon moment et je ne vous en dirai pas plus. A noter que les deux adolescents jouent très bien leurs rôles et sont superbes de conviction. willycopresto

Antoine Nantois

3,0Pas mal • Publiée le 09/06/2013

Une intrigue originale, qui change des habituelles comédies à la française. Un sujet probablement jamais traité auparavant. Choc des cultures et stéréotypes, deux cultures se rencontrent pour le pire mais en fin pour le meilleur. Une fiction atypique sans pour autant absurde, l'histoire tient la route et le film est plaisant à regarder.

Loïck Préau

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/05/2011

Ce fil est tout simplement génial ! C'est frais, pétillant et plien d'humour !