Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
    2,6
    2218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce qui vous attend si vous attendez un enfant ?

vanou97
    vanou97

Publiée le 25 novembre 2012
    Le synopsis entend dénoncer les aléas de la maternité, la réalité nous amène sur les rails ultra revisitées de la comédie romantique et sans grand intérêt malgré le casting.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 24 juin 2012
    Un navet de première. Un sujet qui aurait pu, traité différemment, aurait eu peut-être un semblant d'intérêt. Mais là ! Chapeau bas pour une comédie niaise et qui n'en finit pas. A éviter de toute urgence !
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 14 janvier 2013
    Une comédie made in Hollywood comme il en existe beaucoup...c'est souvent lourd et exagéré, mais le film est en partie sauvé par un casting prestigieux !
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 29 juin 2013
    Une énième comédie américaine de plus, mais qui n'est pas dénuée de charme. Le casting est agréable, l'émotion et le rire sont au rendez-vous. Sans laisser un souvenir marquant, ce film est assez bien construit et permet de passer un moment de détente sympa.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 30 septembre 2012
    pas mal
    Publiée le 27 janvier 2013
    Je viens à peine de finir ce film qui m'a paru excellent. Il y a d'abord un très bon casting et je ne comprend pourquoi ce film a reçu autant de critique négative. Je le trouve bon et le sujet me plait beaucoup, en plus il parle de chose vraie et intéressante, il est à la fois drôle et émouvant, ce film a tout ce qu'il faut pour vous faire rire ou pleurer. Je pense que c'est un film à voir au moins une fois dans sa vie. Je le recommande vivement !
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 19 janvier 2013
    Un film pour filles...qui n'a rien d'exceptionnel. On passe malgré tout un bon moment !
    Publiée le 25 novembre 2012
    Quelques scenes amusantes... mais n'en attendez rien!
    caro18
    caro18

Publiée le 27 juin 2012
    Vulgaire et stéréotypé, ce n'est même pas drôle...
    Publiée le 23 septembre 2012
    Une comédie classique d'Hollywood plutôt bien mené par des acteurs sympathiques (notamment le père riche qui m'a bien fait marrer) mais sinon sa reste classique de chez classique. Donc bon on aime ou on aime pas!
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 6 juillet 2021
    Un divertissement utile comme une brosse à cheveux pour nouveau né.

What to Expect when you're expecting est conseillé à toutes les femmes enceintes. Et en effet le montage serré permet d'aligner quelques scènes dans lesquelles on se retrouve. Mais les messages sont plus souvent terriblement clichés entre bébé = miracle et hormones = hystérie. Les couples sont ultra caricaturaux (beaux et américains aussi), il n'y a aucune surprise (on tombe enceinte au moment où on décide d'arrêter, papa et fils finissent par se rabibocher) et surtout on évite toutes les problématiques un peu clivantes (le papa sans instinct paternel fini forcément par adorer l'enfant qu'il adopte, le sujet de la circoncision est évacuée, la grossesse non désirée se "résout" d'elle même...). Bref le tableau est tout sauf réaliste ce qui n'est pas un problème pour une comrom sauf qu'ici ce mensonge appuie le message qui sous-tend le film tout entier : le bonheur ne peut passer que par la parentalité. Gênant
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 3 mars 2019
    "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" est une énième comédie romantique américaine. Essayant de mêler l'émotion au comique, ce film tente de nous transporter dans la vie quotidienne de divers couples qui attendent ou qui veulent un enfant. Certes, de nombreuses scènes prêtent à sourire mais Kirk Jones n'a pas manqué de tomber dans les vrais clichés. Malgré ce casting alléchant, aucun des acteurs n'arrive à sortir du lot. Voici donc un film qui vous fera un peu de bien si vous voulez vous changer les idées mais si vous désirez avoir une réelle leçon sur l'attente d'un nouveau-né ou savoir comment s'y prendre, passez votre chemin !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 juillet 2015
    Seule originalité : les couples sont (presque) tous déjà formés, la grossesse des héroïnes étant le moteur principal du récit. Pour le reste, difficile de faire plus convenu que cette insignifiante comédie romantique sans la moindre idée de réalisation, souvent écrite avec les pieds et aux situations vues des centaines de fois (en beaucoup mieux). Pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que la bonne morale américaine écrase ici tout sur son passage, même la beauté des actrices et quelques sourires arrachés par nos pères de famille, réduits à pousser une poussette dans un parc. A éviter.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 juin 2012
    Sans aucune surprise (pas besoin de voir un semblant de bande-annonce pour savoir ce que vaut réellement le film), Ce qui vous attend si vous attendez un enfant (2012) est tout bonnement ridicule et au combien fatiguant, de quoi vous lasser bien avant le générique de fin et à coups sûr vous donner un mal de crâne (j’en suis à la fois le témoin et la victime). Près de 120 minutes au compteur pour ce film choral dans le plus pure style Hollywoodien auquel on a déjà eu droit et dont on pourrait citer les exécrables Valentine's Day (2010) & Happy New Year (2011). Ici, vous l’aurez deviné, on suit le quotidien de quatre couples qui s’apprêtent à avoir leur premier enfant, bien évidemment on a droit à tous les stéréotypes du couple avec ses questionnements à deux balles, de la grossesse non désirée en passant par l’adoption, de la pro-allaitement en passant par celle qui est obnubilée par la non-circoncision de son fils (alors que son mari (juif) est pour). Bref, rien de palpitant à se mettre sous la dent, si ce n’est le couple formé par l’hilarant Dennis Quaid et la sexy Brooklyn Decker (33 ans de différence !), cette dernière incarne d’ailleurs la seule enceinte qui vit sa grossesse pleinement, tout en ne ressentant aucune contrainte (d’ailleurs son accouchement est mémorable). Inspiré d'un guide sur la grossesse (écrit par Heidi Murkoff), véritable best-seller aux États-Unis, pour son quatrième film, Kirk Jones (à qui l’on doit Nanny McPhee - 2005 et le décevant Everybody's Fine - 2009), réalise un film conventionnel et sans aucun intérêt, qui amusera sans grand mal la gente féminine et risque fort d’ennuyer la gente masculine. Après avoir vu (ou supporté) le film, soit vous n’aurez qu’une idée en tête, avoir un enfant, soit le film vous aura clairement dégouté d’en avoir.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 septembre 2012
    Dans la grande tradition du concept film choral à l'américaine rempli de bons sentiments. Par contre si le casting est encore impressionnant (il l'est moins qu'à l'accoutumé) des stars avérées (Cameron Diaz et randy Quaid entre autres) partagent l'affiche avec des acteurs de séries (là connais pas trop). Tous les clichés sur la grossesse sont passés en revue et pas avec le dos de la cuillère, la morale conservatrice et puritaine est omniprésente ; l'accouchement difficile ou non reste divin, le stress qui semble obligatoire pour les papas (ce qui est faux !), hystérie... Hystérie d'ailleurs qui est la sensation première devant ce film, une sorte d'ébullition constante qui finit par agacer. Le seul vrai bon point sont les scènes avec un Randy Quaid dans un rôle comique assez jubilatoire. Les scènes cocasses et quelques scènes font mouches car le thème se suffit quasi à lui-même pour topucher les parents que nous sommes. Mais au final c'est un "Valentine's day" version grossesse avec des grosses ficelles et de gros sabots. Un divertissement indigeste qui manque cruellement de subtilité.