Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
    2,6
    2218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce qui vous attend si vous attendez un enfant ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 4 juin 2013
    Dans la comédie américaine le film choral où de multiples personnages vivent des aventures et se croisent sans nécessairement se connaître avec pour fond un thème commun (souvent l’amour) est devenu depuis quelque temps un genre à part entière. Après « Valentine Day » et « Happy New Year », voici « Ce qui vous attend si vous attendez un enfant », dont le titre à rallonge plante d’emblée le décors. Comme d’habitude on n’a pas affaire à chef-d’œuvre du septième art, la multiplicité des historiettes et des personnages ne permettant pas de creuser outre mesure la psychologie de ces derniers et la profondeur des intrigues. Néanmoins par rapport aux films fonctionnant sur le même mode, ce dernier se révèle moins niais et les gags plutôt sympas sans être pour autant désopilants. On retrouve dans les intrigues beaucoup d’effets convenus et les stéréotypes n’en sont pas non plus absents, l’ensemble restant cependant assez digeste et permettant de mettre en image tout le spectre des péripéties pouvant se produire durant la grossesse. Les acteurs assurent le show avec sérieux, même si l’on peut être par ailleurs déçu de la performance de certains – Jennifer Lopez pour ne pas la citer – qui assurent une prestation un peu insipide. On a donc une comédie sympathique sur la grossesse qui ne révolutionne rien, mais qui assure le coup avec un scénario propre, des gags assez bien troussés et des comédiens au diapason. Les fans du genre seront aux anges, les autres le regarderont sans ennuis mais sans grand enthousiasme.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 24 juin 2012
    un peu long a demarrer , mais ensuite c'est l'eclatement totale rire a gogo et une fin plein de tendresse et d'emotion.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 24 juin 2012
    Ce qui vous attend si vous attendez un enfant est une comédie sympathique sans aucune prétention...
    qui se regarde gentiment.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 3 juin 2013
    Une gentille et mignonne petite comédie destinée aux filles qui aiment s'attendrir devant des femmes enceintes et des bébés.
    Il en faut pour tous les goûts, dirons-nous.
    C'est, dans tous les cas, un film totalement plat, presque sans intérêt, qui n'apporte absolument rien de nouveau à ce que tout le monde sait déjà.
    L'amour, le romantisme, voilà sur quoi mise le réalisateur et c'est ce qu'il donne à dose légère.
    Pas de suspense, pas de surprise, pas de musique, pas de décor.. la vie, avec un peu d'humour de temps en temps et un rapide passage sur ce qui aurait pu être intéressant.
    A voir juste pour Cameron Diaz, toujours aussi belle et rigolote.
    belo28
    belo28

Publiée le 23 juin 2012
    Une étoile juste pour le casting de luxe... Parce qu'a part ça.... Je n'aime pas dire du mal des nanars... Disons que c'est affligeant heureusement que la succession infernale de clichés prête à sourire... Mais le film ne réussi vraiment jamais à remplir son cahier des charges qui est d'émouvoir et de faire rire! Même si certains personnages (Dennis Quaid et Chris Rock) sont géniaux on a vraiment peine de les voir se dépatouiller avec un scénario qui fait de la bouillie avec une dizaine de personnages... Le film Chorale n'est décidément pas fait pour tout le monde et la comédie romantique reste plus que jamais anglais!
    Publiée le 2 juillet 2012
    J'ai très moyennement apprécié ce film dont le poste "acteurs" a pourtant dû coûter bonbon pour un résultat parfois consternant. Reste que le scénario comporte des choses intéressantes, par exemple l'idée d'inclure un couple de parents adoptifs dans le processus étant plutôt intelligent. Heureusement que la grossesse et l'accouchement ne sont pas ce qu'on nous en présente ici, sinon la terre serait depuis longtemps dépeuplée. Pourquoi donc outrer ou grossir à ce point le trait sur quelque chose qui reste une des plus naturelles et belles qui soient : devenir parents ? Le bras m'en tombent, sans même prendre en compte les hurlements de bêtes poussées par les parturientes vers la fin du film. Heureusement, il y a quelques passages plus finement présentés, mais ils ne sont guère légion. A réserver aux amateurs de comédies américaines à la limite du lourdingue. Moi, je passerais mon chemin...
    floramon
    floramon

Publiée le 5 août 2017
    Ça se laisse regarder mais il y a rien d'extraordinaire, la typique comédie américaine vraiment moyenne.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 20 novembre 2013
    Bof... Plein de bon acteurs pour un film un peu creux, plein de poncif et pas vraiment marrant.
    Quelques bonnes répliques mais trop de monde, trop confus, pas très prenant.
    Très moyen donc.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 septembre 2012
    Pauvre film avec des acteurs , aux visages connus , mais si médiocres qu'on en a vite marre de ses actrices silliconées , peu crédibles. Le film anéanti tous les clichés de la grossesse . Encore une comédie qui ne rentre pas des les frais , mais qui va quand même avec un petit public de non fans de bons films. C'est agaçant , pas ennuyeux , mais on hurle d'horreur quand on voit ce film à la limite du lourdingue .
    Charles G
    Charles G

Publiée le 29 mai 2012
    Tout est dit dans le titre, ou presque. La mode est apparemment au film chorale, type Valentine's Day ou New Year's Eve. En voilà donc un nouveau sur la période durant laquelle on essaie d'avoir un enfant et où l'on se prépare à l’accueillir. Bien entendu, on nous rabâche encore toutes ces conneries déjà vues mille fois à propos des hommes qui se défileraient devant le moindre obstacle. Mais, pour ne pas faire trop bébête, on nous colle un jeune couple où c'est cette fois-ci la nana qui flippe d'un tout et d'un rien. J-Lo et son petit ami se décident à adopter, et se posent évidemment la question la veille d'aller chercher le mioche de savoir s'ils ne font pas une connerie... Les deux idées plus ou moins (Georges) fraiches sont le fait qu'une nana dise ouvertement que la grossesse craint (il semblerait toutefois que ce genre d'humour critique sur la grossesse soit une grosse tendance outre-atlantique) et surtout qu'on ait affaire à une fausse couche, ce qui n'est pas attendu, surtout dans un film de ce type. Mais pour tout le reste, je vous conseille de rester chez vous ou d'aller voir un autre film...
    Publiée le 10 décembre 2012
    Euh comment dire... Je sais même pas quoi dire tellement ce film est sans intérêt, mauvais, passez votre chemin ça vaut mieux.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 27 novembre 2012
    Rien de neuf dans ce nouveau film choral US sur cette fois, après la St Valentin & Le nouvel an, le fait d'attendre un bébé : les Américains ne savent pas faire ce genre de film à sketchs. Très peu de choses qui fonctionnent, trop peu de direction artistique, d'inspiration, de créativité pour nous donner envie de retenir quelque chose de positif du lot. Tout y est attendu, bien pensant (ou presque, remarquable Elizabeth Banks) et sans grande saveur malgré un beau casting. Loupé.
    LordV
    LordV

Publiée le 21 avril 2013
    Les comédies sentimentales aiment les thèmes et aujourd’hui, nous avons droit à la grossesse. Les scénaristes vont alors imaginer un immense shaker dans lequel ils vont mettre différents couples avec différentes problématiques de la conception à la grossesse ou son absence. Tout est convenu et sans aucun suspens. Chacun vit ce moment et le dénouement est toujours positif et moral. « Attention, mesdames et messieurs, si votre grossesse se passe bien, vous aurez droit à des enfants pénibles ». Bref ! Ils vécurent heureux et eurent au moins un enfant. Un vrai compte de fée. Un conte ? Non, l’expression est juste : le compte y est. Il aurait peut-être été plus intéressant de traiter du sujet avec un regard plus actuel, plus provocateur avec au choix : une mère porteuse pour un couple en mal d’enfants, un couple homosexuel ayant un désir d’enfant plutôt que ce fourre-tout de situations conventionnelles. Trop sérieux, pensez-vous ? Certains l’ont fait ! Regardez Friends ou Valentine’s day.
    Publiée le 19 juin 2012
    Film choral sur les joies et aléas de la maternité – 9 mois de bonheur et de douleurs, vous connaissez ? - Ce qui vous attend si vous attendez un enfant n'a rien de mieux à proposer qu'une simple comédie romantique. Peu d'humour derrière quelques vérités disséminées dans ce pur produit hollywoodien qui se veut décontracte. Personne n'y crève l'écran et Kirk Jones accouche d'un bien triste navet.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 1 juillet 2012
    Humour pas terrible, dialogues stéréotypés, c'est niais, c'est gentil, c'est américain, bref pas de grosses surprises du côté du scénario et de la réalisation. Le sujet de la maternité est traité selon différents cas (grossesse surprise, fausse couche, adoption, difficulté à tomber enceinte, apréhension du père...). On ne s'ennuie pas, c'est déjà ça.

Un produit hollywoodien dans la juste moyenne.