Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
    2,6
    2218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce qui vous attend si vous attendez un enfant ?

Publiée le 26 juin 2012
    Une comédie romantique façon chorale, comme Hollywood les fait depuis quelques années, fort sympathique. La flopée d'acteur est relativement juste dans son ensemble. On alterne entre moment très drôle, notamment dans le gang des papas et instants plus dramatiques mais le tout nous fait passer un bon moment où l'on sort le sourire aux lèvres car on a pu oublier nos potentiels problèmes de la vie de tous les jours.
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 14 octobre 2012
    film sans grand intérêt, on sait plus ou moins ce qui nous attend.
    Le grand kiff des films américains c de prendre plusieurs personnages qui menent une vie différentes des autres personnes du film mais qui au final se connaissent comme le film Happy New Year ou plus vieux Valentin's day mais revenons à celui-ci ex:
    l'une est avec le fils, la belle mère attend un enfant et y a ces 2 jeunes c un peu bâclé la fin pour eux c trop soudain à mon gout.
    clint54
    clint54

Publiée le 22 septembre 2013
    Et bien l'ensemble se laisse voir...même si le sujet n'est pas vraiment nouveau...Le concept est assez astucieux pour régaler notre attente. plusieurs couples filmés dans leur propre histoire comme des scènes multiples...avec forcément le même dénouement final. Les acteurs sont bons...quelques lourdeurs et maladresses égratignent le tableau....mais cela reste une comédie américaine de bon niveau.
    Publiée le 26 juin 2012
    Une étoile car il y a des acteurs connus !!! Dommage que l'histoire soit nul... Je le déconseille FORTEMENT, car tout le film est mou...
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 5 juillet 2012
    Quand une comédie ne fait pas rire à ce point c'est grave... Certaines répliques ne veulent rien dire. Le seul point intéressant du film, les seuls acteurs touchants sont le beluga et le requin baleine de l'aquarium.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 octobre 2012
    Une histoire banale sur les aléas de la grossesse, la lourdeur américaine en plus.
    Cameron Diaz botoxée est assez laide, mais aucun froncement du front lors de sa scène d'accouchement. Jennifer Lopez est plutôt transparente.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 31 octobre 2017
    Comédie à l'eau de rose qui ne brille pas par son intelligence, son
    originalité ni son jeu d'acteur mais qui est inoffensive, c'est déjà ça...
    Plusieurs couples radicalement opposés vont se retrouver face à un défi
    de taille: la grossesse...
    La réalisation n'est pas géniale: le cadrage est bon, les mouvements
    sont fluides mais la profondeur de champ est creuse, la mise en scène
    est plate et les prises de vues sont sans originalité.
    Le scénario propose une version comique des neuf mois de grossesse, avec
    ses hauts et ses bas: certains passages sont distrayants, je me rappelle
    avoir un peu ri à certains moments mais le rythme est terriblement lent,
    c'est ennuyeux et téléphoné jusqu'au bout. Il n'y a rien d'original, une
    avalanche de clichés qui se superposent. Il y a certes peu
    d'incohérences vu qu'il y a peu de scénario.
    Les acteurs ne sont pas bons, ils surjouent énormément.
    Les personnages sont assez caricaturaux et pas très intéressants.
    Les dialogues ne sont pas toujours réussis mais quelques répliques
    arrivent à faire mouche.
    La photographie a une lumière simple mais réussie et les couleurs sont
    bonnes.
    Le montage n'est pas vraiment percutant mais dynamique.
    Les décors sont vides, les costumes pas affreux mais pas bons quand même
    et la musique de Mark Mothersbaugh (Les Seigneurs de Dogtown, Hôtel
    Transylvanie 1 et 2), PJ Bloom et John Houlihan (Deadpool) nous assomme
    de guitare sèche sur guitare sèche.
    "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" est un film qui s'oublie
    très vite, ni plus ni moins mais qui fait passer la soirée.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 2 juillet 2012
    J'ai été un peu déçue, car je m'attendais à tellement mieux, avec un casting
    aussi impressionnant et varié.
    Cependant, le film reste pas mal et hilarant à plusieurs reprises, la meilleure de toute la distribution pour ce film, étant l'actrice, Elizabeth Banks, qui incarne "Wendy", avec folie et naturel,
    elle est hilarante, en femme enceinte hystérique. Son couple avec Ben Falcone, est crédible et sincère.
    Cameron Diaz ne tient pas l'un de ses meilleurs rôles, j'ai vu mieux de sa part, son rôle n'était pas non plus, génial, malgré son couple atypique avec Matthew Morrison, dans le film.
    Quant à J-Lo, elle est assez transparente dans son rôle, malgré quelques thèmes de sa vie touchants, notamment l'adoption. Son couple avec "Alex" (Le charmant Rodrigo Santoro), semble le plus humain.
    Le couple formé par le beau Chace Crawford et Anna Kendrick, reste mignon, mais sans grande conviction, le mélange "Gossip Boy" et "Amie névrosée de Bella Swan" n'est pas très crédible, malgré un jeu d'acteur sincère des deux acteurs, mais surtout de la part d'Anna Kendrick,
    qui est beaucoup plus douée pour le Ciné.
    Le film ne m'a pas convaincu, plus que ça, surtout à cause des couples de stars peu crédibles, on n'y croit pas vraiment, quelques scènes vous feront mourir de rire, d'autres de tristesse, on passe un moment sympa, mais quelques longueurs et lenteurs dans le scénario m'ont déplues.
    Ce film n'était pas destiné au Ciné pour moi, mais plus pour la Tv.
    Les papas gâteaux, fous de leurs gosses étaient supers, et marrants,
    surtout Chris Rock et Thomas Lennon, qui jouaient "Vic" et "Craig".
    On a apercu deux actrices du film culte "Mes meilleures amies": la complètement barrée et allumée, Rebel Wilson, qui joue "Janice" et Wendi McLendon-Covey, qui interprète "Kara".
    Un vrai plaisir de les retrouver!!!!
    Méga clin d'oeil à l'apparition du super sexy et musclé, Joe Manganiello, qui est notre loup-garou préféré ("Alcide") de "True Blood" et notre barman favori ("Owen") de la Série, "Les Frères Scott", il est beau à tomber, ce mec et, ne parlons même pas de ses tablettes de chocolat et de son corps de rêve, on aimerait devenir "Sookie Stackhouse" ou "Brooke Davis" dans ces moments-là, pas vrai les filles? LOL......
    Justin Lohan
    Justin Lohan

Publiée le 19 juillet 2012
    "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant", est un film qui m'a plutôt déçu étant donné que je m'attendais a éclater de rire tout le long du film. Le film n'est pas extrêmement, certes, mais le bon casting, le bon rythme du film et la fin qui est plutôt pas mal, font qu'on passe quand même un bon moment. On peut rater le film sans trop de regrets, ou on peut le regarder sans se prendre la tête.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 11 décembre 2017
    Beaucoup trop convenu malgré une bonne performance de Lopez et des situations qui visent juste (l'éternel ami célibataire, la belle mère parfaite...). Cela ne permet pas au film d'accouché d'une bonne comédie avec toute ses meilleurs intentions.
    Matt C
    Matt C

Publiée le 28 janvier 2013
    Film sympatique, amusant et quelques fois émouvant. Film uniquement destiné aux couples. J'ai passé un bon moment. A voir une fois.
    Publiée le 25 juin 2012
    Vraiment pas mal on passe un bon moment je precise que je suis en essai
    bebe et que ma belle soeur est enceinte il faut etre dans cet esprit pr apprecier le film a sa juste valeur !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 23 juin 2012
    Cette comédie est moyenne, avec un scénario loin de l'extraordinaire, au contraire. On suit la vie de différents couples qui attendent un enfant. Chacun ne réagit pas de la même manière. Quelques moments nous font sourire, mais à part ça, on regarde l'histoire sans être absorbé dedans.
    Il y a beaucoup de clichés sur les femmes enceintes, notamment lors de l'accouchement.
    C'est dommage car le casting est très bon, mais l'histoire n'est pas à la hauteur, elle aurait pu être plus développée, c'est trop superficiel.

Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
    Publiée le 14 juin 2013
    Petite comédie très sympa avec de bons acteurs qui forment de beaux couples à l'écran. Le groupe de pères est vraiment génial ! À voir !
    Publiée le 14 juin 2013
    Alors DEJA ils ont voulu faire une histoire un peu croustillante d'une jeune fille avec un mec qui ont un coup d'un soir. Biensur elle finit par tombé enceinte. Evidemment l'avortement n'est meme pas evoqué ! La solution envisagé c'est le mariage (Bonjour le XXIe siecle) et finalement elle perds le bébé, de toutes les histoires, c'est elle qui perds le bébé ! Ben oui chez les ricains, c'est mal vu d'avoir eu un enfant trop jeune, avant meme d'etre mariée ! Morale de l'histoire : Les enfants, ne faites pas l'amour avant d'etre mariés, l'avortement est un crime alors ne l'envisagez meme pas et surtout n'oubliez pas d'aller a l'église et de PRAY THE LORD. Trop de stéréotypes, trop de moralisation, le pire de la société américaine plein de fric,bien maquillé, brushée, qui s'emoustille au bout d'un verre de mauvais vin rouge
    . Je n'ai ressenti que du dégout pour ce nanar horripilant vulgaire et classless