Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
    2,6
    2218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce qui vous attend si vous attendez un enfant ?

Publiée le 10 juin 2014
    J'ai beaucoup aimé cette comédie ! Fraîche, dynamique, drôle ! J'ai passé un très bon moment. Le cast est pas mal. On s'attache plus ou moins aux différents couples. J'ai aussi beaucoup apprécier voir Anna Kendrick, bien que son personne ne soit pas beaucoup mis en avant. Petit plus : la bande-originale qui rend le film encore plus agréable à regarder. Je conseille cette comédie très sympa !
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 17 septembre 2012
    Abandon après 20 minutes d'un ennui profond... Pas le moindre sourire, les acteurs sont tous énervants, la réalisation est inexistante, une catastrophe !
    leochou
    leochou

Publiée le 19 septembre 2012
    Ce n'est assurément pas la comédie de l'année mais cela reste assez sympathique à regarder. A part quelques scènes cocasses on reste dans les sentiers biens connus de la comédie romantique bien pensante made in US. A noter de petites transgressions du coté d'Elizabeth Banks car pour les autres c'est politiquement correct..
    Publiée le 3 octobre 2012
    j'ai bien aimé le film, l'histoire est drôle et les personnages attachant.
    Publiée le 24 juin 2012
    Voilà un film chorale sympathique qui parle de grossesse et d'amour sans oublier les pères et servi par de bonnes actrices (Cameron Diaz -qui est affreuse dans la première scène-, Jennifer Lopez, Elizabeth Banks...). L'humour passe bien la plupart du temps, quoiqu'il fasse sourire plutôt que rire, il tombe à plat quelques fois. Rien d'exceptionnel, le tout est assez convenu et lisse mais se laisse regarder sans déplaisir car on s'attache à certains personnages. Comme je suis bon public je marche mais ce ne sera pas le cas de tous, loin de là.

5/10
    Publiée le 10 juillet 2012
    "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" est une énième comédie romantique américaine. Essayant de mêler l'émotion au comique, ce film tente de nous transporter dans la vie quotidienne de divers couples qui attendent ou qui veulent un enfant. Certes, de nombreuses scènes prêtent à sourire mais Kirk Jones n'a pas manqué de tomber dans les vrais clichés. Malgré ce casting alléchant, aucun des acteurs n'arrive à sortir du lot. Voici donc un film qui vous fera un peu de bien si vous voulez vous changer les idées mais si vous désirez avoir une réelle leçon sur l'attente d'un nouveau-né ou savoir comment s'y prendre, passez votre chemin !
    afrr44
    afrr44

Publiée le 30 octobre 2012
    Pas vraiment top, ni drôle. Se laisse regarder quand même...
    Publiée le 1 juillet 2012
    Je ne suis pas du tout fan de ce genre de film, genre comédie américaine familiale à l'eau de rose (comme par exemple le plan B avec Jelo, tient encore elle....), mais je voulais absolument voir la nouvelle prestation de la sublime Brooklyn Decker que j'avais adoré dans "Just Go with it" et "Battleship". Autant dire tout de suite que ce "What to expect...." est beaucoup moins bon que ces deux films.
    Inspiré d'un guide de la grossesse qui a eu beaucoup de succès outre atlantique, Kirk Jones nous ressert donc un sujet pour moi déjà épuisé au cinéma et propose pour donner un peu d'originalité et d'intérêt, plusieurs histoires parallèles où chaque couple, 5 au total, vit de façon différente l'arrivé de leur premier enfant.
    Malgré un casting féminin assez riche, ce mélo ni comique ni dramatique souffre vraiment d'un manque d'ambition et d'envergure : tous les clichés habituels de la grossesse y passent bien sûr et on a du mal à se laisser embarquer par quoi que ce soit. Si Cameron Diaz, Elizabeth Banks et Brooklyn Decker assurent à elles trois le côté comique, Jelo est dans un registre plus émotionnel avec une histoire différente des autres que bizarrement j'ai préférée. L'ensemble des tentatives humoristiques du film ne m'a fait ni chaud ni froid, comme par exemple les séquences récurrentes des pères esclaves de leurs poussettes, mais j'ai plutôt bien aimé les scènes plus touchantes qui étaient au final trop rares à mon goût. Mais ce n'était manifestement pas le vrai propos de cette histoire que les hommes et les femmes qui attendent un enfant seront quand même appréciée je pense.
    Publiée le 9 mai 2013
    Rien d'exceptionnel... je m'attendais pas à plus ni à moins bref un bon film pour un dimanche ! Il n'y a rien de nouveau et on se doute de ce qui va se passer mais les acteurs font plaisirs à voir !
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 4 décembre 2012
    Film d'un platonique incroyable
    J'ai hésité entre 1.5 et 2 / 5, finalement 1.5 car sans le casting de guest stars le fin était d'un bidon

C'est pas un navet, mais on le frôle ! Les dialogues sont crétins, même une miss France à plus de vocabulaire.

Bref très beau visuel mais c'est tout pour ce film !
    Alain
    Alain

Publiée le 22 juin 2012
    film descendu par la critique dite "proffessionnelle" ça me donne tout de suite envi d'aller le voir vu que quans ces messieurs dames enssencent un long metrage je me fais ch... une fois sur 2. je donnerai mon oppignon une fois vu.

voila qui est fait , conclusion toujours écouter mon intuyition plutot que les pseudos intélo critiques de cinéma,

Pas le film du siecle c sur mais un film tres agreable a regarder, humour, emotion, film mignon. on passe un agreable momment .
    fernand l
    fernand l

Publiée le 29 juin 2012
    ça ne vole pas bien haut mais on passe un bon moment quand même. il y a pire en film américain
    Publiée le 12 août 2012
    Un film qui réunit pas mal de star féminine tels que Cameron DIAZ et J LO mais finalement trés gentillet, une comédie certes qui donne le sourire mais pas de crise de rire n'allez pas vous faire de fausses idées. C'est vraiment le film pépère à la limite tout à fait destiné au couple en attente d'un heureux evenement mais pour le reste je pense qu'il n'est pas necessaire d'utiliser une place de ciné pour ce film, à la TV ce sera amplement suffisant même si ce n'est pas nul mais c'est sans interet particulier
    Publiée le 22 novembre 2012
    Décevant. Pas du tout à la hauteur des attentes de la bande annonce. Plus une seule façon de voir les naissances alors qu'on pourrait s'en sortir ac plus d'humour que cela
    Publiée le 29 juin 2012
    Un bon film, des acteurs très biens, des moments amusants.
    On passe un bon moment