Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
    2,6
    2218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce qui vous attend si vous attendez un enfant ?

Romanista
    Romanista

Publiée le 1 juillet 2013
    La bande annonce présente un film plein d'humour mais il est bien plus profond qu'il n'y parait. On rigole bien sur certains passages mais si on a regardé la bande-annonce, on a déjà vu le meilleur. Il aborde le coté psychologique d'attendre un enfant à travers la grossesse ou l'adoption. Destin croisé de plusieurs couples qui le vivent différemment. Film sympathique qui touchera les couples, les parents de part ce qu'ils vont vivre ou ce qu'ils ont vécu, pour les autres, si vous cherchez un bon film marrant, c'est un peu léger. Bon film mais pour un public ciblé.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 27 octobre 2012
    Jouant entre la niaiserie et le vulgaire, "ce qui vous attend si vous attendez un enfant" aborde le sujet de la grossesse à travers plusieurs personnes et couples comme on peut le voir pour d'autres films comme "Happy New Year" ou "Valentine's Day" au sujet de discussion, bien-sûr, différent. Il était donc obligé de voir tous les préjugés et stéréotypes traité dans ce film. Entre le couple qui fait tous pour avoir un enfant et découvre avec effroi que la grossesse est un loin chemin de croix et un couple qui pense à l'adoption. Malgré tout, le film nous surprend à certains moments et certaines scènes sont assez marrantes. Mais cela ne suffit pas à redorer la qualité du film qui avait un beau casting à son service. Entre Jennifer Lopez, Cameron Diaz, Elisabeth Banks, Chris Rock, Joe
    et consorts ont avait de quoi se régaler mais ces moments fus trop rares, dommage !!! À conseiller pour ceux qui veulent tomber enceinte ou qui veulent. Le revivre ;).
    Publiée le 4 janvier 2013
    C'est un très beau film sur l'amour maternel et paternel et puis j'aime beaucoup les enfants!
    Publiée le 3 décembre 2012
    J'ai l'impression d'avoir vu le même film sur un sujet totalement différent et qui était plus drôle c'était "Comment tuer son boss" pourtant sur le papier ils ont rien en commun mais enfaite c'est les mêmes donc celui là parle de la grossesse et se veut quelque fois sérieux et évidemment comme c'est écrit avec des pieds et bien ça tombe totalement à coté , je pense qu'ils auraient tout axés sur la comédie et ne pas tenté d'amener des scènes plus sérieuses totalement raté.
    Publiée le 5 octobre 2013
    Les destins croisés de plusieurs couples qui attendent un enfant.
    Comédie qui fait passer un bon moment, mais sans plus.
    Sarah F
    Sarah F

Publiée le 19 mai 2013
    Un bon moment passé devant ce film, les avantages et les tourmants de la grossesse! Le point de vu des futures meres et également celui des papas est très intéréssant et amusant parfois... 1h30 de diversion sympathique!
    Publiée le 30 janvier 2013
    La comédie, qui aurait pu être un film choral léger et rose (ou bleu) layette, se change en catalogue aux transitions grossières entre des saynètes bourrées de clichés. Au mieux, on sourit vaguement ; au pire, on est carrément atterré. Parmi un déluge de scènes poussives, seule surnage une bonne idée sous exploitée : un sympathique "club des papas" victimes de ces mamans hystériques. Ce film est un très mauvais film même en le regardant sans rien y attendre appart un divertissement pas trop mal est drôle des actrices (Cameron Diaz et Jennifer Lopez) plus que bas Cameron Diaz n'a jamais fait de bon film. Scénario qui aurait pu s'en tirer mais non cela ne marche absolument pas , les personnages sont caricaturés et naïfs. Film hollywoodien très décevant on regarde quatre couples attendant leur première enfant.
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 5 novembre 2012
    Bon film à voir une fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Alizée A.
    Alizée A.

Publiée le 19 juillet 2012
    Ce qui vous attend si vous attendez un enfant est une comédie bien bien bien américaine. Le réalisateur, Kirk Jones ( II ) a embouché une palette d'acteurs reconnus. Avec une histoire assez simple, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, folle de bébés, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux. Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires parlent avec franchise de la paternité. Rosie et Marco, deux chefs cuisiniers rivaux de « food trucks », ont une aventure et se retrouvent face à un dilemme : que faire quand votre premier enfant s’annonce avant votre premier rendez-vous ?
    Donc voilà on suit durant tout le film, les périples de ces couples, qui étais tous préparé à avoir un enfant sauf les deux jeunes. C'est un film très simple qui se laisse regarder mais qui pour moi n'a pas été une révélation et ne ma pas surprise. C'est toujours néanmoins agréable de voir des acteurs souvent vu tous réunis dans un même film.
    Je regrette que le réalisateur n'est pas réaliser plus de moment marrant, drôle et j'en passe.
    Un peu déçu par ce film.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 26 juin 2012
    Une belle comédie, mais d'autres cas auraient dus être exploités.
    FilmCeline86
    FilmCeline86

Publiée le 18 septembre 2012
    Génial ce film. Je me suis bien marrer avec les différentes mamans, les contraste entre elles et les bandes de papa ! Sans oublier ce beau Alcide (True Blood) miammmm
    FrancoisT
    FrancoisT

Publiée le 24 juin 2012
    Moyen.
    En lisant toutes les critiques négatives sur le film, j'étais prévenu donc le film était moyen voire nul, il ne m'a pas vraiment déçu car mes attentes étaient vraiment basses.
    Tout est moyen dans ce film : les blagues, les histoires, les acteurs, le scénario.
    Ce qui sauve le film : Elisabeth Banks ! Tout simplement, elle a le meilleur rôle et elle est la plus drôle.
    Allez le voir un jour de pluie quand vous avez rien à faire d'autre.
    benoit_9715
    benoit_9715

Publiée le 4 février 2013
    Film au casting intéressant, mais au scénario peu attrayant. Il met beaucoup de temps à se mettre en place, l'humour n'arrive que tardivement et au final cette "comédie" est plus dramatique (sur fond de message pro-bébé) que marrante.
    Maud P
    Maud P

Publiée le 23 juin 2012
    C'est affligent ce film, ça n'est que clichés, c'est nulissime!!!! À ne pas aller voir, c super chiant
    soumiya75
    soumiya75

Publiée le 22 juin 2012
    Étrangement j'ai pas trop accroché pourtant l'histoire et la brochette d'acteurs m'avait mises l'eau à la bouche... À regarder peut être quand on a envie d'avoir un enfant tout de suite, quand on est enceinte, ou si on est déjà passées par là...
    J'ai préféré le film français "un heureux événement" avec Louise Bourgoin...
    La BO est pas mal ceci étant
    Quoi d'autres... Ah oui de l'amour, de l'eau de rose, des poutous poutous en veux tu en voilà ... Limite indigeste mais bon c'est chacun selon sa sensibilité