Protège moi
    3,2
    Votre avis sur Protège moi ?

énole C.
    énole C.

Publiée le 11 septembre 2014
    Apple (Vanessa Hudgens) a du passer son enfance dans de multiples familles d'accueil à cause de sa mère toxicomane (Rosario Dawson). A 16, vivant quand même chez sa mère pour que celle-ci puisse toucher des allocations, elle décide de s'enfuir en quête d'un nouvel avenir en commençant par chercher un asile chez son père aisé. C'est alors qu'Apple découvre qu'elle est enceinte et veut à tout garder l'enfant. Même si l'interprétation de Vanessa Hudgens n'a rien d'extraordinaire, additionnée au jeu marquant de Rosario Dawson, on obtient un film très touchant.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 31 octobre 2014
    Dans son écrin de drame indépendant invoquant le pathos et le misérabilisme, GIMME SHELTER s'avère être une petite bouffée d'air pleine d'espoir. Devant le poids des métamorphoses engagées, tant dans le physique des personnages que les choix formels, la grâce des émotions tend à se faner, bien que les sentiments émergent efficacement lorsque le thème de la parentalité explose dans quelques séquences. Neutre et filmant sans réelle virtuosité, orienté dans un processus presque documentaire, Ron Krauss finit par nous toucher par sa sincérité, son envie simple et universelle de raconter une histoire vraie, laissant le spectateur réfléchir à la croisée des chemins moraux. Porté par des acteurs à la hauteur de leur transformation, GIMME SHELTER demeure dans son aspect quelque peu caricatural et sirupeux un drame valeureux et engagé, un cri d'aide caché derrière un sourire humide.
    Nihad.LM
    Nihad.LM

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 30 octobre 2014
    Un coup de coeur pour ce film, depuis que j'ai vu sa bande d'annonce j'ai tout de suite accroché, une belle histoire avec de l'action comme je l'aime !! Vanessa nous surprend énormément !!!!!!!!!!
    BrucaSarah
    BrucaSarah

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 15 novembre 2014
    Assez sceptique après avoir vu la bande annonce ( que j'ai vu il y a un moment ) , mais bon je décide quand même de le regarder pour voir ce que donne Vanessa Hudgens dans un rôle très différent de ce qu'elle a joué jusque maintenant et pour voir ce que pouvait donner l'histoire et franchement je ne suis vraiment pas déçu. Vanessa nous montre une face de son jeu d'acteur assez surprenante je dois dire , j'en suis agréablement surprise , son personnage m'a beaucoup touché et c'est vrai qu'a la fin quelques larmes ont coulé .. Pour en revenir à l'histoire je ne vois pas de problèmes même si je l'avoue tout à été mit en œuvre pour toucher le téléspectateur ce qui n'est pas dérangeant mais à certains moment c'était certes un peu trop poussé. Par contre je ne comprends pas trop pourquoi le film à mit autant de temps à sortir en France , il date de 2011 quand même .. Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ce petit film et que Vanessa est une jeune actrice à suivre de près , ce genre de rôle lui va à merveille.
    Hakim M.
    Hakim M.

Publiée le 31 octobre 2014
    Un film comme j'aime tire d'une histoire vrai plein de coeur et d'humanisme.la performance de vanessa est remarquable et touchante . Rosario est fascinante dans le role de la mère drogué le casting est plutot reussit et l histoire est entraînante super film A VOIR ABSOLUMENT!!!
    Nathalie T.
    Nathalie T.

Publiée le 30 octobre 2014
    Gimme Shelter est un film très réaliste Le cas d'Apple ayant une mère toxicomane et aucune nouvelle de son père n'est malheureusement pas anodin, il suffit de regarder autour de nous et d'ouvrir les yeux sur le monde En plus de l'histoire, le film est très bien joué Un grand respect à Vanessa pour ce film qui ce démarque des précédents, on voit bien jusque où elle peut aller : prendre 10kg et couper ses cheveux ! Quelle performance !! 4,5/5
    Sophien Soso A.
    Sophien Soso A.

Publiée le 30 octobre 2014
    Pour avoir vu le film en avant première je conseils a tout le monde de faire la même chose . Allez le voir superbe histoire très bon acteurs un film a la fois entraînant et touchant ... Super production merci :-)
    Publiée le 4 mai 2014
    Un drame solide qui sait maintenir la tension du début à la fin avec au final peu de moyen, principalement le talent des acteurs, donc du cinéma de grande qualité comme j'aime. Déjà excellente dans le film "suspect" Vanessa Hudgens enfonce le clou dans "Gimme Shelter" ou elle est encore meilleure. Impressionnante gamine.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 19 janvier 2015
    Pourquoi elle? Pourquoi faire un film sur le destin de cette fille et pas une des autres du foyer qui ont toutes traversé des moments dramatiques??? Peu importe, le but de ce film était d'émouvoir, seulement à vouloir trop faire chialer le spectateur, c'est l'effet inverse qui se produit! Je me suis ennuyé en attendant une jolie fin qu'on devine très vite... J'ai espéré qu'il se passe quelque chose d'original, quelque chose qui justifie de faire un énième film de ce genre mais non, rien! Un film qui va tout droit! Mis à part l'occasion de donner un rôle dramatique à Vanessa Hudgens, malgré un léger surjeu, et une Rosario Dawson avec des dents de toxico, je ne vois aucun intérêt à donner de son temps pour ce film....
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 22 juillet 2015
    Comme tous les enfants stars issus de l'écurie Disney, Vanessa Hudgens n'a eu de cesse que de se débarrasser de l'image proprette et niaise qu'elle avait récoltée dans ces productions à destination des enfants. Pour cela comme son ex Zac Efron dans “Paperboy”, elle n'a pas hésité à casser son image de jeune fille sage en acceptant ce rôle d'adolescente enceinte qui n'a jamais connu son père et qui a vécu entre une mère toxico et des foyers et des familles d'accueil. Pour être crédible elle a sacrifié ses cheveux et opté pour un look un poil dégueulasse. L'effort est louable et la prestation solide, malheureusement le film, lui, n'est pas loin de n'être qu'un tire-larme un peu ennuyeux. L'histoire il faut le dire et un peu répétitive et on se fatigue vite de voir cette jeune fille se débatte dans sa colère et dans la recherche d'un abri où elle pourra vivre en sécurité et surtout loin d'une mère dangereuse. Les allers-retours entre la rue et les différents endroits où elle trouve temporairement refuge finissent, malgré toute l'empathie qu'on ressent pour elle, par nous lasser. Le film s'avère, plus il progresse, de plus en plus insipide et les malheurs de cette Causette des temps modernes de moins en moins prenants. L'estampille : “tiré d'un fait réel” ne suffit pas à rendre une histoire intéressante si le scénario n'en est pas un peu écrit et la mise en scène un peu travaillée. C'est ici les principaux travers du fil qui se repose sur cette histoire vraie sans chercher un instant à y ajouter une plus-value. Las, du coup on n'a qu'un long-métrage insipide et qui en fait en même temps trop pour nous émouvoir, sans y parvenir d'ailleurs ! Un tire-larme peu intéressant qui n'est pas sauvé par une prestation pourtant plutôt habitée de son interprète principale. Pas vraiment incontournable.
    Aurore C.
    Aurore C.

Publiée le 8 décembre 2014
    Un très bon film. Vanessa Hudgens est exceptionnel dans ce film. J'ai du le regarder en VF qui est assez mauvaise en allant même jusqu’à changer le nom de l’héroïne. Mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier le film.
    Naly N
    Naly N

Publiée le 14 janvier 2015
    J'ai vraiment aimé, ce film m'a émue, je trouve que les acteurs sont très bons, je ne comprends pas les critiques aussi négatives de la presse Je ne sais pas s'il y a bcp de films avec ce genre de scénario donc je ne peux pas dire si ce film est meilleur que d'autre ou redondant, mais en tout cas je l'ai trouvé bien fait
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 28 octobre 2014
    Gimme Shelter est un ratage complet, une purge de 1H40 où rire involontaire et grosse morale dégoulinante sont au rendez-vous. En suivant le parcours d’une jeune mère complètement déboussolée qui essaye de s’en sortir, on sait qu’il y aura de l’émotion, sauf que le film saute la tête la première dans le pathos et on se fout alors de tout. Ron Krauss a passé un an dans un refuge pour jeune maman pour apporter de l’authenticité à son film et c’est très bien car on sait de quoi il parle, mais il y a aucune mise en scène, rien à quoi on peut se raccrocher et surtout Krauss en rajoute toujours des tonnes dans le drame. Les bons sentiments dégoulinent de partout et on ne croit plus en rien, pire tout semble ridicule. Gimme Shelter a beau vouloir être sincère, il joue tellement sur la corde sensible et cherche tellement les larmes qu’il perds son spectateur au bout de vingt minutes. - La suite de cette critique dans le lien ci-dessous... - *FreshBuzzCinéma*
    Anthony S.
    Anthony S.

Publiée le 31 octobre 2014
    film moraliste et trop clichés a mon goût .malgré que vanessa hudgens porte le film a merveille sa prestation vaut vraiment le détoure , il plaira sûrement a ses fans tant la transformation est remarquable . l'histoire vrai vaut quand même le détour ca change de ce qu'il ce fait de nos jours a voir quand même.
    AM11
    AM11

Publiée le 20 juillet 2014
    Gimme Shelter est pour moi le type même de film qui n'a qu'un seul but celui de nous émouvoir au point d'en faire trop. Le film s'inspire de fait réel et en particulier de la vie de Kathy DiFiore une femme à l'origine des foyers pour les adolescentes qui sont enceintes. Malgré son coté histoire vraie c'est un film sans surprise avec un sujet maintes fois exploité trop orienté vers un aspect misérabiliste de l'histoire avec son lot de morales et de bon sentiment, je n'ai vraiment pas accroché ni été touché heureusement qu'il y a un bon casting pour rendre le tout un peu plus "agréable" à voir avec une Vanessa Hudgens convaincante bien loin de ses rôles Disney même si je trouve qu'elle a tendance à en faire trop dans ce film et surtout une grande Rosario Dawson mais qu'on voit trop peu malheureusement.