Protège moi
    2,9
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Protège moi ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 février 2022
    Un film réaliste où les ressentis et réactions du personnage principal constitue l'essentiel. Mais c'est un essentiel qui a de la consistance et qui résume la condition humaine entre une souffrance persistante, indépendante de sa volonté et l'impossibilité fréquente de contrôler et vraiment choisir sa vie ce qui est le cas pour la plupart des humains. Un film de coeur très humain et non un film religieux ou propagandiste où ici la note presse en démontre une absence presque totale. Film intimiste bien réalisé qui n'est pas simplement porté par l'actrice principale qui est le plus souvent dans la retenue comme une forme de désespoir.

Publiée le 7 novembre 2020
    Il est rare qu'un film soit aussi puissant et émotionnel que celui-ci. Protège moi révèle la douleur, la confusion, le désespoir et la vraie réalité brute que vivent de nombreuses adolescentes et jeunes femmes aujourd'hui. Mais il existe également des organisations avec de la compassion pour les victimes pour les aider à survivre à l'épreuve. Le film révèle que montrer à la mère une photo de l'enfant dans l'utérus et entendre le rythme cardiaque peut aider la mère à comprendre que la vie est importante à tout prix. Ce film a un grand jeu d'acteurs et ne doit pas être confondu avec une production à petit budget. Il montre tous les angles de la perspective familiale et c'est très important pour comprendre la situation dans son ensemble. Montrant les deux parents, les nouveaux enfants et la femme dans la vie des pères. Vouloir plus d'aide gouvernementale dans la vie des mères abusives et sa violence physique est également affiché. N'ayez pas peur de voir cette vérité de la vie
    apprenez et aidez dans ce genre de situation...
    scara2302
    scara2302

Publiée le 7 août 2019
    Vanessa Hudgens est touchante dans ce rôle d'adolescente brisée par la vie et surtout sa mère.
    Beaucoup ne comprendront pas le film et la catalogueront dans les films à passer à la trappe mais c'est une belle adaptation.
    Rosario Dawson est totalement méconnaissable, joli.
    Maitena M.
    Maitena M.

Publiée le 5 juillet 2018
    Ce film est vraiment le genre de film que j'aime. Il m'a subjugué du début à la fin...j'étais scotché, c'est une histoire très émouvante et l'actrice principale joue vraiment très bien son rôle. On y croirait...Ce film touchera quiconque a manqué d'amour dans l'enfance et les autres aussi...Un peu de violence de l'adolescence en mal d'amour familial, des retrouvailles, la destiné, l'aide des inconnus sur son chemin...je n'oublierai pas ce film et je vous le conseil !
    floramon
    floramon

Publiée le 22 janvier 2018
    Film, plein de clichés et d'incohérences, malgré la bonne prestation des acteurs, le film donne une bonne moral et une note d'espoir, ce n'est pas si mauvais que ça.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 novembre 2017
    Film dramatique et à caractère social et societal sur les destins des jeunes filles mineures mères isolées, aux grossesses non désirées ou accidentelles, aux États Unis, et qui sont regroupées et protégées dans une sorte de sanctuaire, refuge, tenu de façon non publique par une femme au courage et à la ténacité incroyables. Basé totalement sur une situation vraie, existante, temoignage du combat de cette femme mais aussi et surtout de la vie de ces jeunes filles, accouchant et élevant leurs enfants en communauté, dans un cadre apaisé et marqué par une forte appartenance religieuse sans que le film soit dérangeant ou demonstratif et militant sur cet aspect. On suit le destin d'une jeune fille, cassée, détruite, marquée par la vie et qui dans un premier temps fuit sa mère toxico et prostituée qui l'a élevée seule, abandonnée par un jeune père de 17 ans qui à l'époque ne se sentait pas prêt et capable d'affronter cette naissance et la vie qui pourrait aller avec dans le cadre d'une maternité accidentelle. Cette mère, horrible, détruite, malfaisante malgré elle, accrochée aux aides sociales, est durement et magnifiquement interprétée par Rosario Dawson, enlaidie, et quasi caricaturale dans son aspect horrible mais correspondant à une réalité. Cette jeune fille, avant de rejoindre ce refuge va vivre dans la rue et partir à la recherche de son père qu'elle n'a jamais vu et qui maintenant est un homme installé, aisé, avec une belle petite famille bourgeoise. Ce contact, cette arrivée va être un choc et une difficulté incroyable pour toute cette famille, pas prête à accueillir cette jeune femme de 17 ans inconnue et d'un autre monde. La rencontre avec un vieux prêtre, visiteur d'hôpital, suite à un accident, va être le point de départ à ce nouveau départ, cet épisode de vie en communauté dans ce refuge incroyable et atypique. Brendan Fraser joue ce père, avec une finesse, une délicatesse, un ton juste et attachant incroyables et une évolution lente mais compréhensible vers une relation père /fille mais aussi grand père qui se mettra très progressivement en place et s'intégrera dans la famille toute entière laissant un final plein d'espoir, très ouvert, où rien n'est encore installé et réglé mais où tout semble enfin possible. Mais l'essentiel du film tourne et repose sur cette jeune femme et la vie dans cette communauté. Vanessa Hudgens, actrice sublime, glamour, habituée aux rôles glamour et sexy, livre une interprétation brillante, impliquée, exceptionnelle et crédible, méconnaissable physiquement,totalement enlaidie et brisée, et avec tous les autres acteurs fait de ce film un objet totalement émouvant, crédible mais aussi informatif et didactique, véritable témoignage d'une réalité, tout en ne sombrant pas dans la facilité du pathos angélique, de la démonstration morale. Un film passionnant, un choc, une claque, un grand film dramatique, passionnant, remarquablement interprété, écrit et réalisé et de plus utile.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 juin 2017
    Mouais...bof !! Je m'attendais à un film indépendant choc, un peu violent avec une histoire qui vous prend aux tripes et bien je n'en ai pas eu du tout pour mon compte !! C'est mou, totalement cliché et la fin est carrément neuneu et moralisatrice à souhait !! En plus, Vanessa Hudgens n'est pas très crédible dans son rôle et les personnages sont un peu stéréotypés (pourquoi a t elle une tête de junkie alors qu'elle vit juste à la rue ?? Pourquoi sa mère a t elle une tête de zombie avec les dents d'une couleur indéterminable juste pour faire comprendre qu'elle est toxico ?) Bref un film on ne peut plus banal et cliché qui m'a déçu !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 octobre 2016
    Film pour adolescentes tourmentées, Gimme Shelter extrapole tout. Toutes ces violences que traversent le personnage principal ne sont pas toutes réalistes. Aucun avortement ne se passe sans le moindre respect pour la patiente par exemple, ou même la famille qui veut prendre soin d’elle ne veillerait même pas à lui faire prendre un bain et lui donner d’autres vêtements ? Vanessa Hudgens décidée à rompre avec son image Disney en fait des tonnes. Cette gamine torturée jusqu’au bout des os n’apporte finalement rien de positif pour le spectateur. Gimme Shelter est un drame qui fait peine à voir.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 22 juillet 2015
    Comme tous les enfants stars issus de l'écurie Disney, Vanessa Hudgens n'a eu de cesse que de se débarrasser de l'image proprette et niaise qu'elle avait récoltée dans ces productions à destination des enfants. Pour cela comme son ex Zac Efron dans “Paperboy”, elle n'a pas hésité à casser son image de jeune fille sage en acceptant ce rôle d'adolescente enceinte qui n'a jamais connu son père et qui a vécu entre une mère toxico et des foyers et des familles d'accueil. Pour être crédible elle a sacrifié ses cheveux et opté pour un look un poil dégueulasse. L'effort est louable et la prestation solide, malheureusement le film, lui, n'est pas loin de n'être qu'un tire-larme un peu ennuyeux. L'histoire il faut le dire et un peu répétitive et on se fatigue vite de voir cette jeune fille se débatte dans sa colère et dans la recherche d'un abri où elle pourra vivre en sécurité et surtout loin d'une mère dangereuse. Les allers-retours entre la rue et les différents endroits où elle trouve temporairement refuge finissent, malgré toute l'empathie qu'on ressent pour elle, par nous lasser. Le film s'avère, plus il progresse, de plus en plus insipide et les malheurs de cette Causette des temps modernes de moins en moins prenants. L'estampille : “tiré d'un fait réel” ne suffit pas à rendre une histoire intéressante si le scénario n'en est pas un peu écrit et la mise en scène un peu travaillée. C'est ici les principaux travers du fil qui se repose sur cette histoire vraie sans chercher un instant à y ajouter une plus-value. Las, du coup on n'a qu'un long-métrage insipide et qui en fait en même temps trop pour nous émouvoir, sans y parvenir d'ailleurs ! Un tire-larme peu intéressant qui n'est pas sauvé par une prestation pourtant plutôt habitée de son interprète principale. Pas vraiment incontournable.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 juillet 2015
    Un film moralisateur, certes. On découvre un centre-foyer pour jeunes femmes enceintes. Pour ma part, je trouve que les métamorphoses de Rosario Dawson et Vanessa Hudgens sont bien faites, même si le jeu de V.H. laisse à désirer par moment. L'histoire est loin d'être prenante et l'actrice peu convaincante. J'avoue que son jeu prête parfois plus à rire qu'à pleurer. Mais Brendan Fraser joue beaucoup mieux et apporte un peu d'authenticité à cet essai pour V.H. qui ne tient clairement pas le bon rôle.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 19 janvier 2015
    Pourquoi elle? Pourquoi faire un film sur le destin de cette fille et pas une des autres du foyer qui ont toutes traversé des moments dramatiques??? Peu importe, le but de ce film était d'émouvoir, seulement à vouloir trop faire chialer le spectateur, c'est l'effet inverse qui se produit! Je me suis ennuyé en attendant une jolie fin qu'on devine très vite... J'ai espéré qu'il se passe quelque chose d'original, quelque chose qui justifie de faire un énième film de ce genre mais non, rien! Un film qui va tout droit! Mis à part l'occasion de donner un rôle dramatique à Vanessa Hudgens, malgré un léger surjeu, et une Rosario Dawson avec des dents de toxico, je ne vois aucun intérêt à donner de son temps pour ce film....
    Naly N
    Naly N

Publiée le 14 janvier 2015
    J'ai vraiment aimé, ce film m'a émue, je trouve que les acteurs sont très bons, je ne comprends pas les critiques aussi négatives de la presse
    Je ne sais pas s'il y a bcp de films avec ce genre de scénario donc je ne peux pas dire si ce film est meilleur que d'autre ou redondant, mais en tout cas je l'ai trouvé bien fait
    Publiée le 8 décembre 2014
    Un très bon film. Vanessa Hudgens est exceptionnel dans ce film. J'ai du le regarder en VF qui est assez mauvaise en allant même jusqu’à changer le nom de l’héroïne. Mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier le film.
    Publiée le 6 décembre 2014
    film lourd
    envie d'arrêter de regarder plusieurs fois
    bonne BO, bien que peu risquée et mal gérée dans le montage
    impression de voir un film d'amateur avec des moyens de pro
    belle scène "en rose" quand Apple marche avec son gosse le long de la route bordée d'arbres en fleur.
    Publiée le 1 décembre 2014
    Très belles performances de Vanessa Hudgens et Rosario Dawson, méconnaissables. Le film, basé sur une histoire vraie, est touchant sans en faire trop.