Le Chemin sans retour
  • 9 critiques     23%
  • 12 critiques     31%
  • 9 critiques     23%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gnomos

12 abonnés | Lire ses 300 critiques |

1 - Très mauvais

Non seulement ce chemin est sans retour, mais il est très long et ne nous conduit finalement nulle part. Nous n'aurons pas de réponses à nos questions, sauf à imaginer qu'il est arrivé la même chose aux gens de Friar qu'à nos protagonistes, et ce n'est guère passionnant. Il ne se passe rien pendant les quarante premières minutes, ils cheminent et pendant ce temps, on se morfond, puis une jambe est arrachée à mains nues, ( irréalisable, je pense ), et ensuite l'action se poursuit au compte-gouttes, sans aucun moment fort ou marquant. Je ne sais pas si le réalisateur a voulu tourner un film intello, mais s'il y avait quoi que ce soit à comprendre, je suis passée à côté. Bref, la seule chose chose qui effraie les randonneurs dans leur périple, ( en dehors d'eux-mêmes ), c'est cette musique lancinante qui les rend fous et nous agace prodigieusement pendant toute une partie du film. A éviter.

bibialien

4 abonnés | Lire ses 639 critiques |

1.5 - Mauvais

Un ersatz du projet Blair Witch et encore ! Aucun des personnages n’a un quelconque intérêt, ni le film à mon sens

Damien C.

3 abonnés | Lire ses 133 critiques |

2.5 - Moyen

Dur dur de noter cet objet filmique non identifié! Tout d'abord (volontairement?) hilarant, il s'enfonce progressivement dans un grand délire sonore et métaphysique, tellement trippé et énigmatique qu'il parvient à en devenir troublant, voire réellement effrayant. Au final, cette expérience limite dont le scénario mal ficelé et les incohérences flagrantes ont parfois du mal à masquer la vacuité du propos, ressemble à un (très) long épisode de "La Quatrième Dimension", en moins bien.

yeuce

10 abonnés | Lire ses 379 critiques |

0.5 - Nul

Une histoire sans aucuns sens je n'y est rien compris c'est mal joué, et cette musique quasi continuelle prend vite le tête, mauvais.

jean jacques couille

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

1 - Très mauvais

quel plaisir de pouvoir commenter un tel chef doeuvre soit disant un" film d'horreur"mais quel honte quel débâcle commercial le realisateur a pu savourer en direct ce grand echec cinematographique!!! ce film est une abberation du debut jusquau generique il a aucun classement envisageable une etoile sera de trop!! je vous recommande vivement de vous arreter au titre du film cela suffira!!!!!! a bon entendeur

Yannickcinéphile

104 abonnés | Lire ses 2273 critiques |

1 - Très mauvais

Je suis d’accord sur l’arnaque que représente ce film. C’est bien d’avoir une bonne idée de départ, mais lorsqu’on ne peut pas la conduire à un point d’arrivée, alors c’est peut-être qu’elle n’était pas si bonne, ou trop bonne pour nous. Le chemin sans retour dispose d’un casting pas déplaisant, mais pas enthousiasmant non plus. Globalement les acteurs se montrent assez investis pour rendre leurs scènes crédibles, mais le film qui compte beaucoup sur eux aurait peut-être gagné à avoir des interprètes plus subtiles, montrant avec plus de solidité le glissement progressif des personnages dans la folie. On notera que le relatif équilibre de niveau entre les acteurs est un bon point. A noter que les rôles en eux-mêmes sont loin d’être percutants. On se retrouve avec des personnages trop attendus, et cela alors que pourtant leurs présentations laissé espérer de vraies caractères. Le scénario est horrible. Surement l’un des pires que j’ai pu voir. Yellowbrickroad d’abord est d’une insupportable mollesse. Il traine sa carcasse d’une heure trente des plus laborieusement, alternant du vide et du vide avec du vide. Confessions débilitantes au psychologue, disputes à deux balles sans aucune raison, dialogues vides de sens (suicide moi s’il te plait !), monologue risible (le dernier avec la fille vaut son pesant de nanardise), même le meilleur meurtre du métrage (le seul vraiment) est amené avec un tel ridicule qu’on se demande s’il ne faut pas rire. A cela s’ajoute une histoire incompréhensible, sans aucune explication, qui nous propose un glissement vers la folie qui doit faire partie des moins convaincants de l’histoire du cinéma (surtout qu’on est en présence de gens psychologiquement équilibrés et qu’il y a aussi un psychologue dans l’équipe), et une fin absconse. Je ne veux pas être méchant mais là c’est typiquement le genre de fin parce qu’on ne savait pas comment boucler son film. Côté réalisation c’est là aussi laborieux. C’est mis en scène très platement, il y a des passages totalement ratés (un des meurtres vers la fin est tellement mal fichu que je me suis demandé même si c’était bien un meurtre), les décors sont fort mal utilisés (surtout les passages nocturnes). C’est franchement une mise en scène minimaliste, pas aidé par une photographie lamentable. Juste grisâtre, c’est exactement le type de photographie dépouillée d’âme et d’ambiance qui ruine totalement les décors. Au contraire il fallait surexposer toute cette chlorophylles, faire quelque chose d’organique, d’entêtant, qui aurait pu appuyer d’autant plus le glissement vers la folie. A noter que les décors forestiers sont presque totalement laissés à l’abandon. Sinon il n’y a qu’une seule scène violentes, tellement improbable au milieu du reste qu’elle parait bizarre. Elle n’est pas très bien faite mais elle a un certain effet. Sinon pour la bande son faudra se contenter de cette arrière-fond musical qui participe directement de l’intrigue. Le souci c’est que même à la fin il n’y aura de ce côté-là aucune explication. Au final Le chemin sans retour est un film qui à lire les critiques ne me donnait pas vraiment envie, et j’aurai mieux fait de les écouter. Il est franchement mauvais. Il avait pourtant le potentiel pour être une honorable série B horrifique, mais visiblement le scénario a été fort mal torché, et le film ressemble à un mic-mac inconsistant. Techniquement bien faible aussi, je lui donne 1 pour les quelques rares bonnes choses que j’ai souligné, mais il ne mérite guère plus.

zvock083

51 abonnés | Lire ses 2761 critiques |

2 - Pas terrible

70 ans après la disparition d'un groupe entier, un groupe de personne en quête de réponse pour écrire leur futur livre se lance sur le même sentier. L'idée de départ est pas mal et assez mystérieuse mais rien ne fonctionne la 1ere demi heure est chiante il faut le dire et le reste n'est pas mieux. Il ne se passe rien on a aucune réponse mis à part cette musique en fond sonore qui en plus n'a pas l'air de les déranger ni de les intriguer jusqu’à un certain moment, on croit que ça s'emballe à un moment avec un meurtre assez violent mais non le film se lance jamais.

SpaceCookie12

3 abonnés | Lire ses 18 critiques |

3 - Pas mal

Yellowbrickroad (ou le Chemin sans retour,la traduction du titre aura perdu du charme pour gagner en vérité) est un film qui, d'après ce dont j'ai compris, a été réalisé avec un budget assez serré, pour quel résultat au final ? Bah pas si mal que ça. L'histoire raconte la disparition d'un village, et d'un sentier qui serait reconnu comme maudit, des "Mythbusters" décident de se lancer a la recherche de ce sentier, puis au fur et a mesur, la folie s'installe de plus en plus. Donc, qu'en est il du film lui même, disons que l'idée de base est sympa, mais au final quasiment transparent, parce que la légende de ce film se veut basé sur (evidement) le magicien d'Oz, et la fameuse route a briques jaunes,ça apporte du bon comme du mauvais, je trouvais ça super d'utiliser des éléments du magicien d'Oz afin de les intégrer dans un contexte horrifique. Mais bon, au finalSpoiler : le film n'aura de Yellow brick road que le titre. Toujours est il que l'histoire concrète rend plutôt bien, et on se retrouve au fur et a mesur perdu entre la folie et le surnaturel, même si malgré le contexte, il y'a des incohérences bien grosses par exemple: Spoiler : sérieusement ? on peut vraiment arracher la jambe de quelqu'un juste avec une force humaine ? A voir, mais ça ne sera sûrement pas aux goûts de tous.

Pascal37

58 abonnés | Lire ses 2439 critiques |

1 - Très mauvais

Que dire ? A part que je n'ai absolument pas adhéré à la démarche tortueuse du scénario ni de son contenu, reste de bonnes interprétations et quelques scènes de distorsions sonores simplement bien faites. A part cela, un ennui de bout en bout pour un final encore plus ennuyeux. A éviter ! 1/5 !!!

Mathieu Dumont-Roty

18 abonnés | Lire ses 1001 critiques |

1.5 - Mauvais

Un trip halluciné qui fout la nausée à cause d'un réalisation trop mouvante et une histoire dont on ne sait rien au finale... 9/20

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film