Le Chemin sans retour
  • 7 critiques     22%
  • 8 critiques     25%
  • 8 critiques     25%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
SpaceCookie12

3 abonnés | Lire ses 18 critiques |

3 - Pas mal

Yellowbrickroad (ou le Chemin sans retour,la traduction du titre aura perdu du charme pour gagner en vérité) est un film qui, d'après ce dont j'ai compris, a été réalisé avec un budget assez serré, pour quel résultat au final ? Bah pas si mal que ça. L'histoire raconte la disparition d'un village, et d'un sentier qui serait reconnu comme maudit, des "Mythbusters" décident de se lancer a la recherche de ce sentier, puis au fur et a mesur, la folie s'installe de plus en plus. Donc, qu'en est il du film lui même, disons que l'idée de base est sympa, mais au final quasiment transparent, parce que la légende de ce film se veut basé sur (evidement) le magicien d'Oz, et la fameuse route a briques jaunes,ça apporte du bon comme du mauvais, je trouvais ça super d'utiliser des éléments du magicien d'Oz afin de les intégrer dans un contexte horrifique. Mais bon, au finalSpoiler : le film n'aura de Yellow brick road que le titre. Toujours est il que l'histoire concrète rend plutôt bien, et on se retrouve au fur et a mesur perdu entre la folie et le surnaturel, même si malgré le contexte, il y'a des incohérences bien grosses par exemple: Spoiler :sérieusement ? on peut vraiment arracher la jambe de quelqu'un juste avec une force humaine ? A voir, mais ça ne sera sûrement pas aux goûts de tous.

Pascal37

44 abonnés | Lire ses 2304 critiques |

1 - Très mauvais

Que dire ? A part que je n'ai absolument pas adhéré à la démarche tortueuse du scénario ni de son contenu, reste de bonnes interprétations et quelques scènes de distorsions sonores simplement bien faites. A part cela, un ennui de bout en bout pour un final encore plus ennuyeux. A éviter ! 1/5 !!!

Mathieu Dumont-Roty

9 abonnés | Lire ses 1000 critiques |

1.5 - Mauvais

Un trip halluciné qui fout la nausée à cause d'un réalisation trop mouvante et une histoire dont on ne sait rien au finale... 9/20

Marion M.

24 abonnés | Lire ses 4 critiques |

0.5 - Nul

film totalement grotesque, fin nullissime et incompréhensible,décor sympa mais acteurs vraiment nul scénario mal exploité bref le chemin sans retour est un film à ne pas voir sauf si vous voulez vous endormir.Spoiler :Si seulement je pouvais arracher une jambe à quelqu'un avec mes mains ce serais vraiment top...

Tételle29

8 abonnés | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Mais quel dommage, quel gâchis ! L'idée de départ, si elle avait été ne serait-ce qu'un minimum travaillé aurait pu donner un bon film. Pourtant en lisant le synopsis, j'y ai cru...comme j'ai voulu y croire les 10 premières minutes...mais non, avec toute la meilleure volonté du monde, non ! Ce film n'a ni queue ni tête ! C'est un montage de scènes sans intérêt, voir incompréhensibles, quand elles ne sont pas ridicules. Et inutile de parler de la fin, puisqu'il n'y en a pas ! Ajoutez à cela, une bande son, qui apporterait du mystère et de l'angoisse, enfin j'imagine que c'est ça, mais qui en fait casse les oreilles et bien vous obtenez un film indigeste, si ce n'est grotesque ! Je suis allée jusqu'au bout pour pouvoir en parler en connaissance de cause, et bien veni, vidi, rien compris ! Passez votre chemin, ici il n'y a rien à voir !

Vashmeuh

5 abonnés | Lire ses 687 critiques |

0.5 - Nul

Bon. Reprendre le magicien d'Oz en film d’horreur c'est pas con. Poser un bon gros mystère genre Lost dans une forêt chelou, c'est bien. Mais sans déconner, on s'ennuie incroyablement ferme pendant 1h30, sans compter que l'ambiance est nulle, l'intrigue est très mal introduite (dialogues flous, présentation trop succincte des protagonistes), et les incohérences sont nombreuses. Alors certes l'évolution est progressive mais elle est ultra prévisible, et la fin est tellement bâclée qu'on a pas vraiment envie de réfléchir sur les mystères du scénario. Bref, une bonne grosse prise de tête même pas drôle.

Cedrik Ð.

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

3.5 - Bien

Perso j'ai bien aimé. Les décors nous plongent dans un lieux sauvage et loin de toutes civilisation , les acteurs sont assez bons et le suspens est présent tout au long du film , 3,5/5 à regarder !

nielrowbooks

1 abonné | Lire ses 333 critiques |

3.5 - Bien

La référence au Magicien d'Oz ne grève en aucune façon l'originalité du scénario qui s'en distingue par un retournement final lui aussi original. La route de briques jaunes doit mener "chez nous". Mais n'y sommes-nous point déjà ? Tous ces gens désespérés qui disparurent un jour sur le chemin cherchaient un monde meilleur après avoir épuisé tous les artifices qui permettent de s'évader sans bouger, comme le cinéma par exemple. Et chacun de ces nouveaux explorateurs va appeler son propre destin. Voilà pour le sujet que d'aucuns traduiront autrement. Quant à l'atmosphère qui règne tout au long du film, elle pèse fortement, principalement produite par une bande-son prépondérante, et cela à dessein puisque faisant partie intégrante de l'intrigue. Ce qui pour une fois, justifie la musique au cinéma, sachant que dans 90% des cas, elle ne sert à rien. Une oeuvre curieuse.

Laura C.

5 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Ce film: comment perdre 1h30 de sa vie ! pas d'action, une fin décevante, une histoire sans but et qui n'a aucun intéret Déconseil vraiment

RED-F

2 abonnés | Lire ses 321 critiques |

1.5 - Mauvais

Sur la pochette du DVD on peut lire : "Le film le plus terrifiant depuis Le projet Blair Witch", c'est dire comme je m'attendais à un film ridicule... Je n'ai pas été déçu, ce "Yellow Brick Road" manque de tout ce qui fait un film : un scénario. L'idée de départ aurait pu être intéressante, mais le résultat est vraiment ridicule. Pas de tension, des personnages navrants, une histoire fumeuse qui ne donne rien, n'aboutit sur rien d'original... Passez votre chemin !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film