A Horrible Way to Die
    2,2
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Horrible Way to Die ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 avril 2014
    Avant de réaliser "You're Next" et des segments de VHS 1 et 2, Adam Wingard a fait ses gammes avec des films comme "Home Sick" ou ce "A Horrible Way To Die" un film assez décevant et ennuyeux pas aidé par un scénario plutôt vide ou il ne se passe pas grand chose. On suit le parcours d'une femme alcoolique et de son ex tueur en série qu'elle a envoyée en prison tous les deux à travers leurs dépendances que ça soit l'alcool ou le meurtre. Mise à part les 20 dernières minutes et un bon twist le film est pas vraiment intéressant avec en plus une réalisation un peu en dessous avec des plans pas très stables qui donnent mal à la tête.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 11 novembre 2012
    A Horrible Way To Die suit intelligemment deux parcours liés : celui de Garrick Turrell, un serial killer violent, qui vient de s'évader et celui de Sarah, son ex, qui souffre - depuis la découverte du vrai visage de l'être aimé - de problèmes psychologiques et d'alcoolisme. Le metteur en scène s'attache particulièrement au portrait de Sarah : celle-ci se retrouve chez les alcooliques anonymes et tente de refaire surface en cachant bien évidemment son passé. Il met en parallèle par des flashbacks explicatifs sa vie avec celui qui paraissait un homme bien. Ce tueur ressemble aux plus grands meurtriers ayant déjà existé ( du type Ted Bundy qui sous une fausse affabilité et une grande intelligence était aussi un monstre criminel ), il peut être sympa lorsqu'il le faut ou d'une extrême brutalité.
    La réalisation d'Adam Wingard est bonne mais joue trop sur les plans tremblotants qui parfois énervent. Son film manque de tension dans les moments les plus anxiogènes et le twist final peut embêter. Toutefois, ce sont de futiles détails car le métrage est d'un joli acabit : d'abord son histoire est forte, elle se laisse regarder avec force intérêt, ensuite ses comédiens sont excellents ( AJ Bowen est un brillant acteur, Amy Seimetz donne de la sensibilité à son personnage... ), enfin avec le final, la réflexion l'emporte sur l'adhésion ou pas à ce fameux twist. Les scènes de meurtres sont suggérées ( par exemple, un plan dans la salle de bain où la caméra se détourne joliment, avec pudeur ) sauf une assez spectaculaire. Et il faut bien l'avouer A Horrible Way To Die est de ces films indépendants qui ont quelque chose. 3,5/5
    Muchopanam
    Muchopanam

Publiée le 20 février 2014
    Idée creuse, manque d'inspiration... Il y a un bien quelques tentatives de nous confrontés à l' "extrême". Mais allez plutôt prendre le risque de quitter le continent américain pour aller voir un peu ce que font depuis longtemps mieux que tout le monde les asiatiques, de temps en temps...
    Pas besoin de parler de "Old Boy" qui est le représentant d'un cinéma original, fort et sans concessions, et surtout creusé. Tentez "J'ai rencontré le Diable". Pensez à les regarder en VOSTFR si vous le pouvez. Car rien n'est pire qu'un doublage franco-asiatique. Pour les autres, cela reste valable aussi.