Le Monstre de Nix
    Votre avis sur Le Monstre de Nix ?

Quentin H
    Quentin H

Publiée le 15 octobre 2011
    Un univers très Burtonesque où se mêlent paysages surréalistes et personnages féeriques. La bande son est réalisée par Rosto lui même et nous transporte très vite dans son univers. Le court est convaincant et visuellement bluffant.
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 20 août 2013
    Le scénario, sans queue ni tête, semble exister dans le seul but de permettre à l’équipe artistique d’épancher ses pulsions créatrices. Pourtant, malgré un bon niveau technique, le court-métrage manque franchement d’originalité et se classe parmi les œuvres démonstratives, prétendument originales! « Le monstre de Nix » dispose d’un graphisme relativement conventionnel et « déjà-vu », très peu sincère à mon gout,... Si l’ensemble manque d’authenticité, de spontanéité, d’inventivité, si les chansons me semblent dispensables (quoiqu’à peu près jolies) et bien que le résultat me laisse franchement indifférent, il n’en demeure pas moins un travail d’animation de qualité que je suis contraint de saluer. Je ne comprends pas encore le lien mais « Le monstre de Nix » m’a évoqué « Le fil de la vie », un film bien plus intéressant de l’animation indépendante !