American Cougars
    102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Cougars ?

Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 2 août 2016
    Une comédie burlesque à prendre au second degré. Ou plutôt au troisième degré. Voire au quatrième. Enfin vous faites comme vous voulez, mais je préfère vous prévenir : "American cougars" est un teen movie qui n’a absolument rien de mâture. Je vais essayer d’être bref et précis pour vous donner une vague idée de ce qui vous attend si jamais vous deviez être amenés à suivre les aventures d’un trio de jeunes garçons partis à la chasse aux cougars, dans la ville d’Aspen, comme si cette catégorie de femmes-là étaient parquées à la manière d'un quelconque élevage. Oui, j’ai bien dit "élevage", car il faut bien le reconnaître, elles ne sont pas farouches, bien au contraire ! Les sauvages, par contre, pour les attraper… Bref ! je m’égare. Qu’est-ce que je disais, maintenant ? Ah oui. Alors si vous rêvez de côtoyer de près ou de loin une cougar, même si il faut passer par l’intermédiaire d’un écran de télévision, je crains que vous ne soyez déçus. Et ne pensez pas obtenir la moindre recette pour assouvir vos rêves. Côté casting : zéro pointé, bien que l’ensemble des personnages sont ostensiblement tournés vers la caricature. En ce qui concerne le montage : il donne mal à la tête à force de passer successivement sur nos trois olibrius qui tentent d’agir chacun de leur côté (car après tout, chacun son gibier). La musique : rien à retenir. Le scénario : il n’est pas plus épais qu’une tige de graminée. Les dialogues : restent désespérément en-dessous de la ceinture et sont très pipi-caca. L’humour : vulgaire. Les gags : euuuuh, il y en a ?... Ah oui, mais ils tombent à plat et ne font pas rire. Côté réalisation : potable, mais rien d’extraordinaire. Donc en conclusion, "American cougars" est une… (j’allais dire œuvre) un ersatz de film, nul, nul et archi nul, ô combien ridicule en plus d’être scato. Je veux bien qu’on fasse dans la dérision et/ou la caricature, mais encore faut-il avoir une once de talent pour cela. Du cinéma comme ça, c’est d’un pathétique… même si la durée est courte et déjà bien trop longue ; sans compter que ce genre de truc est une insulte aux frères Lumière ! Les pauvres, si ils avaient imaginé ça... jamais ils n'auraient inventé le 7ème art.
    Publiée le 23 avril 2013
    une comédie américaine de plus qui veut surfer sur le style american pie ... mais sans grand succés, c'est juste très très vulgaire, pas 2 minutes sans un dialogue en dessous de la ceinture.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 mai 2013
    Un petit film sympa qui est c'est vrai plein de clichés comme d'habitude mais ça se laisse regarder.
    Publiée le 27 avril 2013
    A regarder fonscar ....=

---------------------------------------------------------
    Publiée le 20 septembre 2013
    Un vrai navet, les personnages sont caricaturaux, les blagues pas drôles et ça finit par une morale à deux balles... Matt Prokop joue correctement le gentil du film mais celui-ci ne laissera pas un grande trace dans sa filmographie ! Bref, une perte de temps.

Publiée le 25 février 2021
    American Cougars raconte l'histoire de trois copains d'une vingtaine d'années dont la vie amoureuse est en pagaille. Ils se rendent à Aspen pour suivre la tendance en plein essor qui consiste à sortir avec des cougars des femmes âgées sexy qui s'attaquent à des jeunes hommes sexy. Le film est aussi mauvais que vous pouvez le pensez. Le problème avec ces films c'est qu'ils ont tous la même histoire de base qui sont basée sur des formules. En d'autres termes si vous en voyez un vous les avez vraiment tous vus. En fait ils sont tellement similaires que c'est presque comme si les mêmes acteurs apparaissaient dans chaque films de ce genre. Et celui-ci est environ une heure et vingt minutes trop long...
    alice l.
    alice l.

Publiée le 16 avril 2016
    Je m'en doutais déjà à l'avance ce n'est pas la comédie du siècle. Mais c'est encore au plus bas que je le croyais au début je pensais avoir affaire à une petite comédie , bien divertissante et surtout marrante ! Et figurez vous qu'on est loin de ça , ici on à le droit à un humour très pipi/caca (c'est le cas de le dire ! spoiler: Si vous avez vu la scène dans la voiture au début
    ) L'humour est bien gras ,lourd ,vulgaire rare sont les dialogues qui ne diverge pas sur le sujet en dessous de la ceinture .
    Dommage surtout qu'une amie me l'avait recommandée comme étant un film très drôle ce qui n'a pas été le cas du moins à mes yeux ! Pourtant le scénario avait un potentiel comique de jeunes se rendant dans une ville remplit de cougars ça aurait dû faire rire mais aussi pourquoi pas anéantir les tabous de notre société à propos des femmes cougars (car oui lorsque qu'un homme est cougar ça passe sans trop de soucis mais pour la femme c'est une autre histoire ! ) Mais le problème vient de trop nombreux clichés que ce soit sur les situations ou les personnages . A vrai dire , je n'ai même pas réussi à tenir jusqu'à la fin mais bon je suppose tout de même qu'on à eu droit à une happy end et une petite leçon de morale si je devine bien !A voir pour passer le temps mais si vous voulez une comédie de ce style , allez plutôt voir les American Pie, largement supérieur .
    Publiée le 24 décembre 2017
    Un film à éviter je pense sauf si bien évidemment vous arrivez à prendre ce film au millième degré ! Je vous conseillerais plutôt la saga ' American Pie ' qui est beaucoup plus drôles, culte et attachante et qu'on ne peut aucunement comparer à ce film. Un peu dommage car à la base, je m'attendais à voir une petite comédie divertissante et sympathique. Mais ici malheureusement l'humour est gras, à tendance très "pipi-caca" si je peut m'exprimer ainsi. spoiler: De toute manière, la scène dans la voiture confirme bien cet humour !
    Publiée le 15 avril 2013
    Il y a les films pour ado qui manient assez bien la vulgarité pour qu'elle soit justement dosée.
    Mais là, c'est pas drôle, très lourdingue et parfois ca dépasse les bornes du cradingue. Je me souviens avoir souri une fois...histoire d'avoir bonne conscience sur le temps que j'ai perdu à regarder ce film.
    Publiée le 8 août 2013
    Beaucoup de plaisir â voir ce film qui est sans prétention très sympa et qui remplit bien sa fonction de pur divertissement!
    Publiée le 20 avril 2013
    Nul , et encore c'est parce que je n'ai pas de mots plus approprier pour qualifier ce navet
    scenario ultra plat, si vulgaire que ça n'en ai même pas risible bref : A éviter
    Publiée le 15 février 2021
    Film très drôle on a rigolé du début à la fin. Très divertissant. Pour tous ceux qui critiquent en disant que c'est très" pipi caca " oui et alors ? Tant que ça fait rire c'est le plus important.
    Publiée le 19 juin 2013
    Un 5 pour rattraper les autres notes, beaucoup de cliché ou,i mais beaucoup d'humour !!
    Ne savant pas quoi regarder je m'attendais à une grosse daube, mais non les acteurs sont excellents, je me suis fendu la gueule !! ( à regarder fonscar : approuvé ! )