Mobile Home
3,1
Votre avis sur Mobile Home ?

conrad7893
conrad7893

petit film sympa mettant en scène 2 jeunes qui cherchent leur route et se cherchent en même temps quel chemin prendre un duo très en phase les acteurs sont justes des moments drôles et très émouvants (notamment avec les parents) j'ai beaucoup apprécié ce film simple, juste
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

Ma critique rejoint celles de beaucoup d'allocinéens. Au départ je pensais que j’allais avoir affaire à un film sympa agrémenté de beaucoup de péripéties, mais bof. Même s'il y a quelques bons points, globalement c'est lent, mou et le scénario est assez pauvre. De quoi réaliser un court métrage et pas un truc de 95 minutes. En plus le fils à papa capricieux interprété par Arthur Dupont fini par avoir une tête à claque!
Hastur64
Hastur64

« Mobile home » fait partie de ces comédies sans grandes stars et sorties sans faire grand bruit et qui pourtant mérite vraiment qu’on les voie. Pour son premier long-métrage François Pirot s’intéresse à ces tournants dans la vie où on s’interroge sur qui on est et si la direction prise par notre vie est celle qu’on voulait et s’il n’est finalement pas possible de lui faire prendre une direction plus enthousiasmante. C’est le cas ici de Simon et Julien, trentenaires un rien perdu dans leurs vies et qui décident un soir sur un quasi coup de tête de partir à l’aventure tel qu’ils l’avaient rêvé dans leur adolescence. Bien sûr rien ne se passe comme prévu et c’est là que le mécanisme de la comédie se mets en branle. Le réalisateur-scénariste procède par petites touches pour mettre lentement à jour les hésitations de ce duo qui n’est pas aussi en phase qu’il le pense et dont les motivations se révèlent sur le long terme moins solides que ce qu’elles leurs semblaient. Les péripéties et les dialogues sonnent justes et permettent au spectateur de se plonger sans hésitation dans ce road-movie immobile. Les deux acteurs forment un tandem très efficace et on se prend rapidement d’affection pour ces deux sympathiques rêveurs qui osent, à l’âge où on commence à voir sur le long terme et à se poser, un truc un peu kamikaze aux yeux de la société. Les seconds rôles sont aussi pour beaucoup dans la réussite de cette histoire notamment les trois acteurs incarnant les parents absolument irrésistibles chacun dans leurs genres. Bref une comédie qui manie avec brio le doux-amer et qui sans jamais forcer le trait offre un regard acéré, mais tendre sur la thématique de la recherche de soi. À voir sans hésitation.
L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

Un petit film sympatoche qui pourrait se définir comme étant un anti-intothewild. L'idée d'un road-movie qui fait du sur place est original, mais le film ne se démarque ni par ses dialogues, ni par sa mise en scène. On retiendra également quelques baisses de rythme par moment. Heureusement que les deux acteurs parviennent à rendre leur personnages attachants, et du même coup à rendre l'ensemble du film plutôt réussi.
natacha brule
natacha brule

Un bon petit film, plein de choses, de détails, toutes aussi piquants les un que les autres. Un véritable concentré d'anecdotes, de petites victoires, ou grandes faiblesses. Un vrai bonheur, qu'on a vraiment envie de soutenir. D'autant plus que les comédiens sont tous extrêmement attachants. Même si le voyage démarre dur (un sur place), c'est le film qui décolle. Et c'est bien le principal (plutôt que l'inverse, non?!..). Un bon moment, plein de spontanéités. Allez, un petit mot gentil (extrait) ; "C'est dommage que tu t'arrêtes, alors que tu viens tout juste de commencer.." C'est tout le long comme ça, plein de contradictions. La vie quoi.. Mais bon, il fait beau, tout est cool, un film un peu feu de camp, guitare, et petite baise. Ah!.. La baise c'est 69. C'est déjà plus 68, donc. Non?!..Ah, bon, je croyais. De toutes façons, on n'est pas là pour apprendre à compter. Allez, une dernière (pour la route donc) : "Quoi!! Tu veux aller ramasser des prunes, des patates (sous entendu à travers le monde), alors que tu n'es même pas capable de le faire ici ?!..___ Bin oui." Si ça, c'est pas du vécu..
rara1205
rara1205

Dans la lignée de "Bus Palladium" et de "Into the Wild", ce petit bijoux est énorme. On suit deux potes d'enfance, qui décide de tout plaquer, pour partir... Le film n'est pas un "road movie" ou ils vivent des trucs de ouf. Non, on voit les préparatifs du voyage (pas facile), le regard des autres, les galères pour se lancer, ... . Il y a pas mal de questions existentialiste : qui suis je? qu'est ce que je fais? quelle est mon but dans la vie? Ça fait beaucoup réfléchir, c'est crédible, réaliste et authentique. A VOIR!!
Myene
Myene

Film touchant profondemment humain ancré dans une Wallonie si proche de l'arc nord est d'une France oubliée : Comment quitter ce qui nous maintient en dehors de la précarité mais à tendance à cultiver notre dépendance!!! Formidable film sur l'incertitude trentenaire et comment faire de son cocon une belle mue, les acteurs sont formidables le duo de potes mais les parents aussi , en particulier le pere de Vincent d'une épaisseur mutique paradoxale,fragile dans un corps malade et fort de vouloir faire quelquechose( y compris des gestes périlleux inconsidérés) pour ce fils qui a su prendre soin de lui .
David G.
David G.

Un « road movie » passif et monotone qui aurait mérité quelques péripéties plus croustillantes.
ARIF ERMURATOGLU
ARIF ERMURATOGLU

Le genre de film qu'on est heureux d'avoir téléchargé gratis. Vraiment sans intérêt aucun. Ne perdez pas votre temps...
ocelot
ocelot

On sort de la séance un peu déçu, on espérait en voir un peu plus, dommage. Une demi-étoile de plus pour les plans de ma ville: Liège.
Pseudofile
Pseudofile

Un film simple, cohérent, avec des gens qui ne sont pas des parisiens déracinés, sans ou presque sans vulgarité, L’histoire de ces deux jeunes hommes, amis au tempérament bien différent mais qui décident De sillonner les routes mais n’osent pas quitter car ils ne savant pas vraiment ce qu’ils veulent. Et se cherchent. Enfin un bon film français pas trop ancien.
I'm A Rocket Man
I'm A Rocket Man

Ce film est d'un ennui mortel... il ne se passe rien du tout. On voit deux jeunes cool partir sur les routes en caravane et voilà tout !! Ils rient, ils draguent, ils picolent, ils se disputent... aucun fond, aucune histoire profonde... et voilà comment s'ennuyer pendant 1h30 !! J'ai encore du mal à m'en remettre.
Djo D
Djo D

Décevant, je m'attendais à quelque chose de plus fun. Potentiel comique inexploité, dialogues insipides, malgré de bons acteurs. Du coup on reste bloqués sur la frustration du road movie avorté. Dommage.
lejeff64
lejeff64

Un petit scénario pour un petit film. On suit les mésaventures assez inintéressantes des deux protagonistes pour au final arriver à la fin du film et avoir un ressenti de temps perdu...
Patrick 0.
Patrick 0.

Joli film, touchant, émouvant bien joué, j'ai tout de suite adhéré; Certaines scènes sont très drôles aussi. Tout est réuni pour passer un très agréable moment.