Saw (short)
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saw (short) ?

Publiée le 19 juillet 2012
    Cette scène quasiment clé du premier film est réalisé en 2003 pour promouvoir le futur film SAW. Leigh Whannell joue ici David alors qu'il jouera Adam dans le film et que cette "histoire" n'aura jamais lieu ou du moins avec une fille du nom d'Amanda. En tout cas c'est très bon même si l'on connaît déjà la fin si l'on à vu le film ... Ou même sans le voir.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 4 février 2012
    J'espérais que ce court me donnerait envie de voir le film - au moins le premier. Raté.
    Publiée le 30 avril 2012
    Je comprends qu'il ait fait sensation. Heureusement, que pour le premier film ils ont changé deux-trois détails. Mais ça reste du bon et au moins on voit pas les tripes du cadavre. Dommage qu'à partir du 2, c'est devenu de la merde, mais bon.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 septembre 2021
    Saw (2003) est un court-métrage de 9min qui aura été l’élément déclencheur, les prémices du film culte homonyme et sorti au cinéma l’année suivante.

Réalisé par James Wan et écrit par Leigh Whannell (qui interprète David et qui reprendra son rôle dans le long-métrage), le film nous donne à voir ce que deviendra la version longue, avec notamment la représentation en 3D de la salle de bain mais aussi et surtout, le fameux piège à ours inversé qui sera réutilisé.

Réalisé avec très peu de moyen dans le seul et unique but de trouver un producteur capable de les suivre dans l’aventure afin de financer la version longue. Cet avant-goût aura eu le mérite de convaincre (ce qui n’avait pas été le cas lorsqu’ils avaient présenté le scénario). La suite on la connaît tous, un long-métrage d’une rare efficacité et surtout, la naissance d’un nouveau réalisateur.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 31 août 2012
    C'est le fameux short movie du réalisateur James Wan qui présenta aux producteurs afin de donner un avant gout de ce que sera une des sagas horreur des plus rentables du cinéma. De suite on rentre dans vif du sujet, pas de chipotage, le tout est prévision à jouer avec notre esprit et le long métrage confirmera bien plus encore.
    Publiée le 6 février 2020
    On voit SAW, le méchant de cette histoire de malade, le serial killer torture ses victimes contraintes en casque de métal mortel s’il bouge d’un pouce, il y a l’action mécanique lame, ah la clé est là où elle se trouve dans le spoiler de dingue.
    Une intrigue de ce sadique, aucune issue de sortie ni de secours vont arrivé, ce court-métrage est un mini-film minute cinéma, pour mieux comprendre la psychologie du 1er Saw, chacun pour soi à sa route emprunté face à un maître tueur criminel sans pitié.

Il donne des maux de tête à ses prisonniers du temps, tous reliés par le vice condition métier CV recherché pathologie pathétique, l’excellent the best, ce dénommé 0,5 n’est pas une note, c’est un chef-d’œuvre de 2003 qui le mérite amplement, se conjugue avec le passé composé.
    Quelque changement de détail dans le scénario, on ne voit rien et c’est suggéré tout ou moins pas plus, coupé tronqué les scènes en mise rapide, en attendant le long-métrage, avec l’acteur scénariste réalisateur personnage central principal.

Pour David Adam, l’aide soignant a de la chance de ouf à l’hosto, de survivre après le terrifiant afin de raconter ce jeu calvaire claustrophobe d’une grande cruauté, ou tout simplement le photographe vicieux de la longue réalisation de 2004.
    L’angoisse dans le noir au cachot, horrible poisse besoin de luminosité éteinte...... une question de survivalisme à ce jeu démentiel de Jigsaw, le maléfique masqué vidéosurveillance les cellules de la mort, à faire frissonner, froid de canard 🦆et aux yeux et dans le dos, assis sur une chaîne Conforama IKEA ou inconfortable, c’est normal pour ce genre de film.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 4 avril 2024
    Avant le film que l'on connaît, ce court métrage de SAW, lance définitivement la carrière de James Wan. Ce court métrage est tellement réussi et très convainquant, que cela a donné raison aux producteurs de pouvoir se lancer sur le film Saw de 2004. Bravo !
    Publiée le 14 mai 2011
    C'est là un court métrage réalisé par James Wan qui avant de réalisé le Saw que nous connaissont tous, a fait celui ci pour impressioné la production pour financé le film de 2004.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 mai 2018
    Un excellent court métrage qui a su, avec radicalité et surtout de manière synthétique, introduire le premier volet de la meilleure saga de l’histoire : Saw.
    Un Leigh Whannell, parfait dans le rôle principal. James Wan, est un super réalisateur. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    Bah voilà, pas besoin d'en faire tout un cinéma à base de suites et de resuites, ce court métrage pose toutes les bases du long, qu'il s'agisse de l'ambiance ou des (du) pièges, en même pas 9 minutes. Le tout est très bien pensé et réalisé, dommage que Charlie Clouser ne soit pas encore là.
    Publiée le 20 mars 2013
    premier volet d'une longue série... et seul volet intéressant !

seulement deux scènes gores mais cela laisse la place à une histoire passionnante et angoissante...

les films suivants sont partis principalement du côté gore, nous sortant une scène immonde toutes les 15 min... et en ont oublié du coup le scénario
    Publiée le 5 septembre 2014
    Ce court métrage avait déja le gout du chef d' oeuvre tel que le 1er saw . Ce court métrage mets déja l' ambiance , et nous donne des frissons . On retrouve déja la réalisation brute de james wan . Et son style . Pour un court métrage , james wan a fait fort et fera encore plus fort plus tard quand il fera les chef d' oeuvre saw , insidious et conjuring .Si vous avez vu la saga saw , vous êtes obliger de voir ce court métrage . Chef d' oeuvre qui fera suite a un chef d' oeuvre . A voir .