Echap
    Votre avis sur Echap ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 22 avril 2012
    Mais quel daube ce film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Scénario et interprétation pitoyable
    Publiée le 14 octobre 2012
    C'était pourtant bien parti au début mais la suite se passe de commentaire.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 29 janvier 2012
    La vengeance est un plat qui se mange froid, mais là c’est vraiment gelé
    L’idée de départ est bonne mais j’ai trouvé la réalisation et les comédiens très mauvais
    Et je n’y ai pas échappé
    Publiée le 26 janvier 2012
    Film vide, mal joué, mal filmé, lent, ennuyeux et sans intêret; ce n'est pas le fait que ce soit un film à petit budget qui le rend mauvais mais l'ensemble.Je me demande comment on peu mettre quatre étoiles à ce film hormis pour faire genre que l'on est le/la seul(e) à comprendre la portée de ce film tres mediocre.
    yayo
    yayo

Publiée le 11 mars 2012
    Je pensais avoir atteint le fond avec Morsay, mais voilà que je tombe sur echap. Alors personnellement je m'en fout que ce soit des actrices pornos qui jouent et qu'elles soit habillées tout le long, si je veux les voir à poil c'est assez facile hein! Non le problème c'est qu'en plus de jouer plutôt mal, l'histoire est vraiment nulle et ne fait pas peur une seconde, le Twist ending on le voit arriver gros comme une montagne. Après on nous explique que c'est un "excercice de style", OK mais ça reste quand même mauvais, et oser vendre ce truc prouve qu'on a atteint le fond. Et puis l'argument de 1500euros excusez le peu mais on a fait mieux pour moins cher.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Mise en scène et dialogues irréalistes, ridicule mais efficace , le travail de la réalisation est très artistique , la fin est un peu longé mais dans l'ensemble il y a du travail ! pas mal pour un film amateur ;) 3/5
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 12 novembre 2011
    Au début, on se dit qu'on est devant "Hélène Et Les Garçons" ou "Sous Le Soleil" et même après, quelques situations prêtent à sourire. Mais, il faut avouer qu'il y a une certaine atmosphère et quelques bonnes idées, même si il est flagrant que le tout a été fait avec les moyens du bord, un peu comme un court-métrage mais en plus long. Et Anna Polina est vraiment canon.
    Publiée le 18 novembre 2011
    C'est du cinéma guérrillas (donc peu de moyen, surtout qu'il a réellement batut le record du plus petit budget pour un film), avec de belles actrices ( et ils arrètent pas de le mettre en avant) et c'est plus un genre d'hommage au fantastique que un vrai film d'horreur. J'ai bien aimer l'idée du fantome qui fait du tchat, et c'est parfois drole. En tout cas pour Berthemin, j'attends la suite.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Prendre une situation tout à fait bateau, avec presque zéro budget, et ajouter quelques éléments assez innovant...
    A voir avec un regard attendri, comme devant un nanar.
    Publiée le 28 novembre 2011
    Non seulement j'ai vu le film, mais j'ai aussi lu les critiques web spécialisées ou non, ainsi que les avis postés sur allociné avant d'écrire ceci.

Ca me fait rire, premièrement, que des gens qui ne connaissent du cinéma que ce qu'ils voient sur M6 l'après-midi viennent parler de critiques, "avis" serait déjà un mot nettement plus adapté, mais même là, ce serait leur donner un peu trop de valeur à mes yeux.

Je vous mettrais bien en avant mes études de cinéma pour vous impressionner par mes nombreuses qualités mais je vais m'abstenir. (Ça s'appelle une prétérition, pour ceux qui veulent se la jouer littéraire dans leur dîner de famille).

J'aimerais, en premier, qu'on cesse de taper sur le cinéma français. On vous noie tellement de conneries américaines qu'il vous ait impossible de voir autrement que par "boum explosion" pour reprendre la pub canal . Alors oui, ce n'est pas un blockbuster, mais ça n'en a pas la prétention non plus.

J'ai trouvé l'avis de je sais plus son nom d'une connerie innommable, c'est bien de connaître les actrices porno françaises (car semble-t-il que monsieur en sache un rayon sur le cinéma du genre... dommage qu'avant de critiquer Echap il ne se soit pas penché sur un autre genre), mais c'est bien aussi de voir que ce ne sont pas que ça. Clairement, le jeu des acteurs n'est pas ce qui m'a éblouis dans le film. Mais pour un premier long métrage pour Trent, et un premier long métrage classique pour Dist, je trouve ça pas mal. Le manque de budget est là, il se fait sentir à n'en point douter, mais ça reste un film fait entre potes, fallait pas s'attendre à une qualité de folie!

Ce n'est à mon sens ni de l'horreur, ni du fantastique bien que c'en ait l'esprit de base par l'histoire de fond (le spiritisme, les esprits, la possession, la mort etc.) mais ça en casse les codes! Le même monsieur dont je parlais plus haut critiquait le fait que ça ne faisait pas peur. Mais moi j'ai envie de lui demander s'il a compris le film! Ce qui donne l'aspect "horreur" au film, c'est le côté pesant du huit clos, étouffant et dérangeant du viol qui justement n'est pas cru mais on sent le malaise. A part ça, tout est fait pour casser les codes, les trucs auxquels tout le monde s'attend! Tu regardes un film qui fait peur, rien qu'au son tu sais déjà que tu peux te planquer sous ta couette, la nana tourne le dos? t'es le premier à lui gueuler qu'elle est stupide parce qu'il va lui arriver un truc, pourquoi? Parce que ce sont les codes du film d'horreur, et ici les codes sont cassés.

Faut pas voir Echap au premier degré, faut voir ce qu'il y a derrière, faut voir la critique du monde virtuel, des limites que les gens ne savent pas voir, faut y sentir la critique de la vie, de la société et pas juste regarder ça pour se foutre la trouille.

Ceux qui n'ont pas aimé font partis des gens qui ont aimer Saw pour le gore, et non pour l'aspect humain des personnages et de la critique de la justice et de la vengeance.

Quand on regarde un film, on est pas juste spectateur, on peut aussi réfléchir, et ça ferait pas de mal, apparemment, à certains de voir plus loin que le bout de leur nez!
    Publiée le 10 janvier 2012
    L'idée est plutôt sympa au départ et comme le dit je ne sais plus qui dans son avis, c'est plutôt une bonne chose d'aller à l'encontre des codes du genre.

Le budget et l'amateurisme n'est pas vraiment en cause non plus, il y a des films faient avec des bouts de ficelles qui sont excellents.

Le vrai problème ici c'est que c'est super nul, mal filmé et mal joué. Ca casse tout l'intérêt qu'aurait pu avoir le film, et surtout ça le rend désagréable à suivre. Du coup impossible d'être prit dans l'ambiance huis clos ... et franchement quitte à avoir un casting féminin le réa aurait pu en choisir au moins une qui sachent jouer, et faire passer un minimum d'émotion.

Bref pas besoin d'avoir faire une école de ciné pour reconnaitre une bouse quand j'en vois une ... et ça n'a rien d'une attaque contre le cinéma français hein :p (je précise pour "Sha thon" :p)

Ceci dit ce n'est effectivement qu'un avis et non une critique ^_^'
    Publiée le 3 août 2012
    original, réalisation sympa pour un huis clos. Démarre lentement mais se laisse regarder sans ennui :)
    Publiée le 3 août 2012
    Un film vrai, authentique, fait avec les cou**** et les tripes. Un film "ovni" comme on en voit très rarement dans le paysage français. Un excellent film.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Vaut mieux rien faire que de faire un film si ridicule, a TOUS les niveaux ...
    Publiée le 19 juillet 2012
    Eh bien je me la joue "je comprends mieux le film que les autres", et je lui mets 4 étoiles !