Baikonur
    3,2
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baikonur ?

annereporter94
    annereporter94

Publiée le 20 janvier 2014
    Ceux qui espèrent voir un "Gravity" à la russe peuvent rester à la maison. Ce film est un conte philosophique, loin des films à effets spéciaux. C'est original, dépaysant, et fort agréable à suivre...
    Lucas D.
    Lucas D.

Publiée le 28 octobre 2013
    Agréable surprise que ce Baikonur ! Dans l'ombre de son grand frère Gravity, le réalisateur allemand Veit Helmer ne nous envoie pas dans le vide spatial mais nous fait rêver à sa manière. Si le film n'est pas exempt de petits reproches finalement assez anodins, il n'en demeure pas un moins une histoire très bien ficelée et filmée, parfois drôle, parfois absurde. Un conte qui fera voyager les petits comme les grands.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 12 mars 2014
    Vu très récemment sur ARTE. Une oeuvre originale et onirique avec une surprenante Marie de Villepin et de splendides paysages d'Asie centrale. Merveilleuse découverte.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 juillet 2018
    un petit film sur la confrontation d'un jeune homme entre ses traditions ou l'accès à es rêves.
    PLV : présentation d'un monde qui nous est inconnu.
    César D.
    César D.

Publiée le 25 octobre 2013
    c'est qui, en fait, cette Marie de Villepin? je ne la connaissais pas, et franchement, elle n'a rien de spécial. elle est assez transparente et est une actrice moyenne dans ce film. heureusement, elle n'est pas le personnage principal. c'est le jeune homme amoureux d'elle qui est au centre de ce conte moderne, mais se situant dans les steppes de Russie. je dis "conte" parce que c'est assez enfantin et cousu de fils blanc, et que seuls les enfants pourront trouver ça sympa. les adultes, eux, s'ennuiront un peu.
    Publiée le 28 octobre 2013
    Il n'y a pas que Gravity cette semaine au cinéma ! Baikonur nous fait découvrir la très jolie Marie de Villepin et le très talentueux Alexander Asochakov qu'on ne reverra malheureusement peut-être jamais sur nos écrans hâlés. J'ai été très surpris par cette fable aux contours très kusturiciens (ce n'est pas un hasard si la musique a été composée par Goran Bregovic...) qui vous fait ressortir de la salle avec le sourire. On en apprend de plus beaucoup sur le programme spatial russe, trop souvent dans l'ombre de Houston et sur la vie des paysans Kazakhes qui subsistent aux alentours de la station. Foncez voir Baikonur !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 24 octobre 2013
    Film de bonne qualité, magnifiquement réaliser et bien interpréter. On va entendre parler longtemps de cette jeune fille .