La nuit des morts vivants re-animation 3D 2012
    1,3
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La nuit des morts vivants re-animation 3D 2012 ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 14 septembre 2013
    Alors là sincèrement, je ne comprends pas où ils ont voulu en venir : déjà le film n’entretient aucune relation avec le film de Romero (si ce n’est une inutile, voire insultante, citation dans la bouche d’un des protagonistes). Ensuite la réalisation est dépassée, totalement ringarde, on dirait l’une des ses mauvaises séries qui sont diffusées sur SyFy. Je passerais sur le scénario insipide tant le film ressemble à une réunion de famille tournant au règlement de comptes avec en arrière-plan des zombis qui sont là, point. Le comble, pour un film de zombies, c’est l’absence totale de sang : ne cherchez pas du gore vous n’en trouverez point. Les effets spéciaux sont tellement nazes qu’on les croirait faits en Flash (et encore, je suis sûr qu’avec du Flash, on arriverait à un bien meilleur résultat !!!), c’est même pas digne de graphismes d’une PSOne. Quand aux zombies...bin c'est justes des figurants dont la peau fut teinté en bleu-vert qui se contante de tendre les bras en marchant tout doucement en grognant...putain quelle performance !! Finalement, le seul point positif (très léger quand même) du film est d’avoir réussi à mettre face-à-face le Wishmaster et le Ré-Animator…mais je ne vous cache pas que j’aurais préféré voir Andrew Divoff et Jeffrey Combs réunis devant la caméra dans d’autres circonstances que ce risible film d’étudiant raté même pas digne d'être nominé aux Razzies Awards. Passez donc votre chemin, ne gâchez même pas quelques euros en location…à moins que ce ne soit pour louer le film culte de George Romero !!!
    Publiée le 9 octobre 2013
    Malheureusement encore un film de zombie des années 2010 qui est loin de rivaliser en termes de maquillages, fx, acteurs, scénario avec les films de Roméro pour ne citer que lui...
    A ignorer !!!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 septembre 2014
    Le clin d'oeil à Roméro est flagrant, on se rend vite compte que le film est un hommage à ce réalisateur de talent. Mais malheureusement la qualité n'est pas au rendez vous. Un scénario faible, des zombies peu flippant au vu de la menace qu'ils proposent dans ce film. Est un doublage français catastrophique qui n'apporte pas un bonus à ce film. Une série B qu'il faut prendre dans le bon sens, car néanmoins tout n'est pas à mettre à la poubelle et le film peu quand même ce suivre facilement et sans ennuie.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 28 octobre 2013
    Soporifique ! Rien à en tirer, des dialogues de d'alcolos bien bourrés et même pas défoncé tout le long! Il n'aurait même pas le budget pour se payer du sirop de grenadine ou diluer une boite de concentré de tomate?? C'est de l'abus franchement! c'est le seul point qui peut horrifié c'est d'avoir vu cette chose!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 mars 2014
    NOTLD 3D est un film vraiment mauvais il ne se passe rien du tout pendant la 1ere heure, les zombies sont mal fait et ne représentent aucune menace donc autant dire que le film ne dégage aucune ambiance que ce soit à part de l'ennuie. Les effets gores déjà très peu présent sont c'est des effets post prod donc assez mauvais puis le manque de budget n'est pas une excuse y'a qu'a voir le 1er NOTLD.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 29 septembre 2013
    Woooh ! Que l'on est bien loin des chef d'oeuvre du genre! Malgré tout ce n'est pas un navet non plus car le réalisateur réussit à créer une ambiance fermée autour d'un funérarium ou se mele famille et employés.
    Les dialogues sont trés moyen , simplifiés au possible , souvent sans interet mais la voix , le serieux et le charisme du reponsable de l'etablissement sont un plus dans cette histoire qui ne va pas bien loin (comme la plupart des films de ce genre aprés tout).On regrettera des effets speciaux un peu dépassés , voir grotesque pour certain.
    La réalisation n'est pas meilleur, certaines scenes sont coupées , on aurait pu aller plus loin , parfois les transitions ressemble à celles des feuilletons TV.
    Les acteurs ne sont pas des fleches mais pas nul non plus, ça se regarde gentiment!
    Le point fort reste une ambiance réussit autour de ce funerarium , le reste est trés moyen mais il y a pire dans le genre !
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 12 septembre 2013
    Des longueurs intempestives, un scénario aussi plat qu'une planche à repasser, un doublage Français dégueulasse, des personnages sans saveur, une ambiance inexistante, ce "Night of the Living Dead 3D: Re-Animation" ne présente absolument aucun intérêt. Mis à part 2/3 scènes "Gores" aux rabais, l'apparition au générique de 2 pointures de séries B Horrifiques des années 80/90 alias "Andrew Divoff" ("La Créature du Cimetière" et "Wishmaster 1 et 2") et "Jeffrey Combs" ("Re-Animator 1 et 2", "Aux Portes de L'Au-Delà" et "Fantômes Contre Fantômes"), il faut bien reconnaitre que cette mauvaise suite de "Night of the Living Dead 3D" (Sortit en 2006) qui bénéficie à l'évidence d'un budget fantôme, ne risque absolument pas de faire de l'ombre aux derniers ténors du genre. Tout juste à la hauteur d'un "Nanar Direct to Vidéo" Made In "SyFy", et encore...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 novembre 2014
    Night of the Living Dead 3d est un film inégal, qui finalement n’arrive pas à emporter le morceau.
    Le casting est un vrai atout pour le métrage, qui s’appuie surtout sur un excellent Andrew Divoff. Celui-ci livre une très bonne prestation, et endosse le rôle de ce propriétaire de funérarium avec un réel talent. A mon sens il livre une de ses meilleures interprétations ici. Il compense un Jeffrey Combs pas mauvais, mais dans un rôle qui lui convient assez peu, lui qui nous a habitué à des rôles de méchants ou de psychopathes nettement plus piquant et relevé. Pour le reste il y a de bonnes choses, par exemple avec Sarah Lieving, charmante damoiselle, qui arrive à donner de la crédibilité à son rôle. Dans l’ensemble les acteurs tiennent cependant la baraque.
    Le scénario est très inégal. D’un côté on sent que le film cherche à rendre hommage aux classiques, à leur faire échos, notamment aux films de Romero, et on sent qu’il a envie de donner une tonalité originale aux films de zombis, en choisissant entre autre une approche précise du monde du funéraire. Le souci c’est que le métrage manque fortement de rythme, et surtout, qu’il a un faux rythme terrible. Je ne sais pas à quoi c’est du, peut-être à l’absence trop souvent de musique, à des dialogues pas à la hauteur, mais le film donne un sentiment de paresse générale, de lenteur, de moiteur même, qui est assez rare il faut le dire. Surtout que le film n’est pas vraiment creux en fait, mais il donne le sentiment d’être inerte, de ne pas avancer. Le huis clos n’aide surement pas à casser ce sentiment. Je crois aussi que tout le délire avec Sister Sara était royalement inutile et lourdingue.
    Pour le reste le film dispose d’une mise en scène honorable, que j’ai trouvais pour ma part assez souvent pertinente, même si elle peine à vraiment instaurer une ambiance et du suspens. Les attaques manquent aussi un peu de saveur. Mais enfin le réalisateur n’est pas à la masse, et il livre un résultat très correct malgré tout. Pour les décors et la photographie on aurait pu espérer davantage, là aussi c’est trop lisse, et ce ne sont pas quelques bons effets horrifiques qui rattraperont vraiment le coup. Night of the Living Dead 3d reste trop propret, trop policé, et il y a par ailleurs des effets visuels très imprécis.
    Pour la bande son je n’ai rien relevé de mémorable, c’est même très pauvre.
    En clair Night of the Living Dead 3d est un métrage pas déplorable, mais trop faible. Le film peut certes compter sur son casting, mais le reste peine à suivre, et si le réalisateur reste correct, il y a quand même un gros manque de rythme et d’ambiance dans ce métrage. 2.
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 6 avril 2016
    Ce film est en réalité le préquel de "La Nuit Des Morts Vivants 3D" du même réalisateur.

Dès le début du film, nous pouvons tout de suite remarquer l'amour du réalisateur pour l'oeuvre de Romero, dont la scène dans le cimetière rend un hommage attachant à la scène d'ouverture de "La nuit des morts vivants". En outre cette petite référence, le film commence plutôt bien, malgré une réalisation plutôt sobre et des personnages ridicules ( hormis Andrew Divoff qui joue a merveille son personnage, Gerarld), l'histoire demeure intrigante, mais pourquoi Gérald ferme t'il la morgue a clé...?
    Après cette longue introduction, le film rentre dans le vive du sujet dés l'arrivée du frère de Gerald, interprété par le géniallissime Jeffrey Combs vu notamment dans la saga Re-Animator ou encore Fantômes contre fantômes de Peter Jackson. S'ensuit de très longues discussions entre les deux protagonistes, et c'est à ce moment là que le film part totalement en vrille. Bien que leur discussions ne soient pas dénuées d'intérêts car riches en références, elles instaurent un ennui quasi mortel chez le spectateur ,en mal de sensation fortes, qui se pose alors la question mais où sont t'ils nos cher Zombies ?
    Gerald parle de son terrible secret à son frère et ils se rendent tout les deux a la morgue, à l'intérieur, des dizaines de cadavres entreposés; cette scène nous redonne espoir, mais hélas se ne serra pas là que les morts attaqueront, et c'est bien ça le problème. Ce film à beau porter le même titre que le film de Romero, les morts vivant sont totalement absents et leur apparitions demeurent trop anecdotiques, laissant le reste de l'action narratives aux deux frères, qui discutent et discutent encore; le réalisateur a peut être voulu repousser l'échéance pour pouvoir nous en mettre plein la vu a la fin ? Et bien oui ! Mais l'invasion des mort, bien qu'étant distrayante, n'est pas aussi explosive que l'on pouvait s'y attendre.
    Autre point négatif, le personnage de Jeffrey Combs, celui-ci est quasi absent et peut paraître inutile.
    Malgré tout ses défauts ce film est fun et réunit deux têtes d'affiches très connues. Malgré le manque de moyens, le réalisateur a su créer une ambiance morbide ainsi qu'un personnage plutôt intéressant qui sombre peu a peu dans la folie lui faisant commettre les pire atrocités.
    Je lui attribue un jolie 10, ne serait-ce que pour les quelques maquillages réussis et cette volonté du réalisateur d'avoir voulu inscrire sa marque dans l'univers zombiesque cinématographique.
    Publiée le 19 septembre 2013
    Vachement décu le scénario est plat. Sa tourne autour de quelque personnage qui ne sont pas credible.
    Effet spéciaux laisse a desirer. C dommage de depenser une vingtaine euros pour ce film. Je reste un fan de zombie quoi kil arrive meme si ya des films comme celui ci. Faut de tout. La nuit des morts vivants tou court reste mieu que le re animation. un peu copié sur re-animator lol d'ailleurpour le titre quand g lu sa mi a fait tout de suite penser.
    Publiée le 16 septembre 2013
    un vrai navet, la vf est mauvaise, on s'ennuie presque en le regardant. Malgré tout, l'esprit vraiment navet peut faire rire
    Der Proutentag
    Der Proutentag

Publiée le 4 mars 2021
    Un film "comme c'est dommage" car il embarquait pourtant des acteurs réputés que l'on prend plaisir à revoir d'un film d'horreurs à l'autre mais là, la sauce ne prend pas.

Déjà le titre est des plus générique, si bien qu'il est difficile de se souvenir et de le différencier des autres du même calibre sortis ces 30 dernières années. Ensuite, le rythme est mortellement ennuyeux tellement ça traîne et tourne en rond. Ca sent la super production Américaine avec un budget Somalien. Je ne serais pas surpris s'il on me disait que les acteurs y ont été de leur poche afin de boucler le tournage. J'imagine que lorsque l'on a besoin d'argent pour payer ses créanciers, on accepte n'importe quel job pourri.

Il y avait pourtant de bonnes idées comme la salle de crémation absolument répugnante, plongée dans une pénombre poisseuse et macabre mais là encore, c'est sous-exploité. Ce qui m'a surtout écœuré, c'est l'absence de fin ! Ca se termine sans crier gare et sans réelle justification, un peu comme s'il on avait simplement assisté à une tranche de (non)-vie des employés de la morgue familiale. Quand je vous dis qu'il n'y avait pas de budget...

Vraiment une grosse déception et surtout une preuve que de bonnes idées resteront toujours à l'état de projet ou tout au plus ébauche quand les moyens pour les réaliser ne sont pas là.