Clones
    1,9
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clones ?

Publiée le 21 février 2015
    Avec un bon départ, Cloned : The Recreator Chronicles mériterait d’être vu mais ce n’est que le démarrage du film. Après, jusqu’aux dernières scènes, le film s’enlise et tourne en rond inutilement. Ce n’est que vers la fin, que l’on apprend d’où viennent les clones mais cela est dévoilé assez brutalement en manquant de répondre à de nombreuses questions. Le sujet de départ était bon mais malheureusement le scénario est trop peu développé pour permettre d’apporter un film solide, ne faisant que ressortir les nombreux points faibles de ce film en effaçant l’originalité du postulat de départ.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 30 janvier 2015
    3.5/5 un bon film simple mes bien avec des acteur qui joue bien leur rôle film a voir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 janvier 2015
    Bien que souvent exploitée au cinéma l'idée des doubles ou plutôt des clones en l’occurrence est plutôt bonne à condition d'avoir un scénario solide derrière, ce qui n'est malheureusement pas le cas ici. Une fois la mise en place faite, on voit bien que le réalisateur qui est aussi le scénariste patauge complètement et n'arrive pas à proposer autre chose et nous sert le strict minimum avec du relationnel en double dose qui plus est, ce qui n'aide pas à rythmer le film. Il manque à ce film des rebondissements un peu à l'image du twist final qui n'arrive qu'à la fin, ce qui n'a aucune incidence sur l'intrigue et c'est bien dommage malgré tout, c'est un film qui se laisse regarder, mais vraiment sans plus.
    Publiée le 2 janvier 2017
    Du gros n’importe quoi ! Histoire bricolée, mais vu la qualité du scénario , rien ne tient debout.Cela avait pourtant bien commencé.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 23 août 2021
    Mise en scène pas crédible, doublage lamentable, effet spéciaux fait avec paint, dialogues ridicules, montage à 2 balles. Malgré tout au début on rentre dans l'histoire quoi que peut basique, puis sa devient soporifique et la fin rho la fin ...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 27 septembre 2015
    Je ne vais pas jouer le naïf scandalisé, en me mettant devant ce film, je savais que je ne verrais pas un chef-d’oeuvre du 7ème art, mais ça à quand même dépassé toutes mes pires craintes. Franchement un navet de ce calibre c’est quand même assez stupéfiant. Je n’ai rien trouvé à sauver dans ce déplorable spectacle. La faiblesse des moyens se voit assez clairement dans la mocheté des images, laideur accentuée par une réalisation d’étudiant de cinéma ou d’amateur éclairé. L’histoire est navrante de stupidité et repose sur un parti pris narratif qui fleure bon les comics des années 50 avec son lot de docteurs Mabuse créant dans leur laboratoire des créatures à partir, au choix, de radioactivité, de produits chimiques ou autres poudres de perlimpinpin… Si j’ajoute que les créatures qui surgissent dans ce film sont le produit du savant mélange de produits chimiques, de foudres et de la merde des personnages principaux…. vous saisirez sans peine la stupidité abyssale de cette intrigue. Les péripéties toutes plus risibles et ennuyeuses les unes que les autres se succèdent dans une apathie sans remède, habitée par des personnages caricaturaux débitant des dialogues d’une absolue vacuité (pas aidé en outre dans une VF low-cost). Les acteurs offrent une prestation idoine à tout ceci, soit par manque de talent, soit (et je l’espère de tout cœur), parce qu’ils sont conscients de la nullité de ce qu’ils jouent. Bref un four aux proportions épiques qui ne mérite pas de lui sacrifier une heure trente de votre vie comme j’ai eu le malheur de le faire. En résumé : fuyez cette daube !
    Publiée le 14 septembre 2015
    Ce film se laisse voir mais manque de rebondissements. L'idée de départ est originale mais est aussi complètement débile ( spoiler: Par nuit d'orage, après que quelqu'un ait fait ses besoins aux toilettes dans la maison de l'île, un clone sort de la fosse septique !!!
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 31 octobre 2020
    Ce film est tellement nul. Le jeu d'acteur sonne tellement faux, incohérent et l'intrigue tellement ennuyeuse !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 24 janvier 2015
    Un sujet ambitieux, mais au final mal maîtrisé par les nombreuses invraisemblances scénaristiques et une pauvreté de la mise en scène. Passez votre chemin.

Publiée le 18 novembre 2020
    Le clonage a toujours été une idée intrigante au cinéma mais l'idée ici est au mieux réalisable. En effet l'originalité de l'histoire selon laquelle n'importe quel monstre ou méchant humain aurait pu être l'antagoniste est si peu mise en avant. Trop de choses ressemblent à un film d'horreur pour adolescents alors que l'aspect science-fiction de l'histoire qui fait réfléchir est balayé. Le fait que les valeurs de production aient conduit à un film d'apparence sombre et lugubre avec des effets spéciaux inexistants n'aide pas. Les personnages à peine écrits sont plutôt éprouvants et malgré les efforts des acteurs impliqués aucun d'entre eux n'est vraiment sympathique ce qui fait que l'on finit par ne plus s'intéresser à ce qui se passe à la fin...
    Publiée le 26 janvier 2015
    Aux USA, ce film est à la fois aimé et détesté. Soit le public apprécie son originalité ("Meilleur film jamais vu"), soit il critique un postulat de départ invraisemblable ("Des clones créés dans une fosse septique !") A vous de décider, je serais ravi d'avoir votre avis. -
    P.S. Une suite arrive…

CLONES, qui a été nommé « Meilleur Film » au festival Terror Fest de Philadelphie, « revisite avec beaucoup d’esprit le scénario du scientifique fou, des adolescents en danger, et par là, mérite pleinement une suite », a écrit le magazine anglais Empire.

Craig, Tracy et Derek sont trois adolescents partis camper sur une île isolée. Ils y découvrent un laboratoire abandonné et déclenchent accidentellement une expérience mortelle à l’origine de la création de leurs clones, des versions plus fortes, plus rapides, « meilleures » qu’eux et déterminées à les éliminer pour usurper leur identité.

CLONES s’ancre dans la lignée des films de science-fiction réaliste et d’horreur psychologique. Il mêle l’ambiance de paranoïa anxiogène de L’Invasion des profanateurs de sépultures et l’angoisse existentielle présente dans la saga pour adolescents Twilight.