Mon Allociné
Byzantium
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Saoirse Ronan - 132
Brooklyn : Photo Emily Bett Rickards, Eve Macklin, Saoirse Ronan Brooklyn : Photo Emory Cohen, Saoirse Ronan Brooklyn : Photo Emory Cohen, Saoirse Ronan Brooklyn : Photo Emory Cohen, Saoirse Ronan Brooklyn : Photo Saoirse Ronan
Gemma Arterton - 80
L'Histoire de l'Amour : Photo Gemma Arterton The Girl With All The Gifts : Photo Fisayo Akinade, Gemma Arterton, Glenn Close, Paddy Considine Orpheline : Photo Adèle Exarchopoulos, Gemma Arterton L'Histoire de l'Amour : Photo Gemma Arterton, Mark Rendall The Voices : Photo Gemma Arterton
Caleb Landry Jones - 31
Low Down : Photo Caleb Landry Jones Stonewall : Photo Alexandre Nachi, Atticus Dean Mitchell, Caleb Landry Jones, Jeremy Irvine, Jonny Beauchamp Queen and Country : Photo Caleb Landry Jones, Callum Turner, David Thewlis Antiviral : photo Caleb Landry Jones Low Down : Photo Caleb Landry Jones
Sam Riley - 38
Orgueil et Préjugés et Zombies : Photo Lily James, Sam Riley Suite Française : Photo Sam Riley Orgueil et Préjugés et Zombies : Photo Charles Dance, Douglas Booth, Lily James, Sam Riley The Dark Valley : Photo Sam Riley Suite Française : Photo Clare Holman, Kristin Scott Thomas, Sam Riley

Commentaires

  • Benoist R.

    Un Navet !

  • berserker 1899

    merci

  • berserker 1899

    ahahah le meilleur film de vampire après morse lol qui est déja une blague profonde non non le meilleur film de vampire est a jamais dracula de coppola et basta point.

  • Manu G.

    Sombre,et magnifique.Gemma Arterton et Saoirse Ronan Excellente.
    4,5/5 Le meilleur film de vampire avec avec Morse et Let Me In et bien sur
    Interview with the Vampire.

  • luxy68

    il est pas mal, ça change des films de vampires habituels

  • dagrey1

    "Je me souviens de tout c'est mon fardeau..' déclare Eleonore à son ami. Cette déclaration résume bien le coté mélancolique et tragique du film que l'on retrouve également dans les prédateurs (the hunger) de Tony Scott, Morse ou son remake américain laisse moi entrer et entretien avec un vampire. Pour autant, avec 2 actrices très différenciées comme saoirse ronan, très éthérée, et Gemma Aeterton, toujours pulpeuse, le film est servi par un scénario moderne et ne manque pas ni de suspense ni de rebondissements. Un film que j'ai préféré à "only lovers left alive", beaucoup trop contemplatif à mon goût!

  • floure

    Gemma Arterton et Saoirse Ronan excellente en mère et fille Vampire et pour une fois la jaquette du DVD dit la vérité Le meilleur film de Vampire depuis Morse... Un (injustement) inédit en salle direct Vidéo a voir absolument

  • lastachille

    à part les 5 dernières minutes sur les 2h d'ennui qui sont interressante, tout le reste ne vaut rien du tout... Et il faut arrêter de parler de poésie à chaque fois que c'est lent, long, et soit disant romantique à deux balles...

  • lastachille

    Il manque un mot : "...et forment un duo mortel d'ennui" !!! ^^

  • lastachille

    Vampire et réalisme sont deux mots qui tiennent rarement dans une seule phrase, et puis certains pouvoirs (comme la télékinésie, force physique, vie quasi-éternel...) sont l'essence même de la notion du vampire qui a vendu son âme au diable... Maintenant, garder certaines facettes et rejetter d'autres.. je ne vois pas l'utilité.... Et si c'est pour créer une autre définition de vampire, c'est raté !

  • lastachille

    Même ressentiment à la fin du film, et ce n'est pas faute de lui avoir donner toutes les chances, je l'ai même vu une deuxième fois pour voir si j'ai pu raté un truc importan, et bein non, juste de l'ennui et pour des vampires elles sont plutôt molle du genoux, si c'était un film pour parler des conditions imposés à des femmes, d'accord, mais pourquoi choisir des vampires? Ou juste un appat dans l'air du temps? Des vampires romantiques et plus humain que les humains??? c'est ridicule franchement super ridicule, en plus trop long, avec beaucoup de lenteurs.
    Et puis ce n'est pas parceque c'est long et lent que c'est poétique... c'est juste ennuyant dans ce cas là...

  • R?my J.

    Le dernier film de Neil Jordan, réalisateur du mythique Entretien avec
    un vampire n’est sorti en France qu’en Direct-to-DVD. C’est pourtant une
    très belle œuvre poétique qui aurait mérité bien plus d’égards.
    Byzantium nous plonge dans l’histoire d’Éléonore, vampire aux 16 ans
    éternels en proie aux tourments de l’immortalité. (Lire la suite sur Une Graine dans un Pot : http://unegrainedansunpot.word... )

  • BlancheHell

    J'ai trouvé ce film vraiment bien. Serte c'est un film de vampire mais c'est aussi un film dramatique qui raconte l'histoire de deux femmes malmenées qui essayent de survivre dans une société qui les malmène. Je crois que c'est ça la puissance de cette histoire car on ne met pas leur condition de vampire en avant mais leur condition de femme appartenant aux couches inférieurs.
    C'est sympa aussi de ne pas avoir à subir divers clichés et romances adolescentes plutôt superficiel.
    Mais encore une fois la VF pèche un peu...

  • thor06

    pour qui adore les film de ce genre , la je suis conquie par le scénar ! l'histoire tient la route : une histoire de vampire ,du romantisme,thriller ! voila ce film fait partie de mes coup de coeur ! avoir ABSOLUMENT !!!!!!!!!

  • illys-chan

    Neil Jordan, une envie de revisiter le mythe du vampire en l'éloignant de la niaiserie ambiante de twilight et autres pseudo-vampires-bisounours... ce film avait pourtant de quoi bien commencer. Mais pourtant l'histoire n'apporte rien aux vampires, les scènes de transformations sont très clairement ratées... inutile, le film manque de charme et reste trop distant avec son histoire et ses personnages. c'est bien dommage car les acteurs principaux sont très bons (Gemma a atteint un état de sexitude indépassable xD). Comme quoi une bonne idées et des bons acteurs ne sont parfois pas suffisants pour un bon résultat final. Film fade qui s'oubliera vite...

  • avisdupublic.net

    Beaucoup de clichés liés aux vampires sont ici effacés et on retrouve des personnages plus humains (si on peut dire), et le fait d’être un vampire apparaît beaucoup plus comme un fardeau ou même une malédiction.

    Le film se déroule de manière fluide, peut être un peu trop lentement au goût de certains, mais cette fluidité est essentielle a l’histoire car sans elle on ne ressentirait en aucun cas les sensations dégagées par ce conte. A noter les quelques somptueux paysages qui nous sont présentés, notamment la superbe scène de l’île.

    Au final, c’est un film très plaisant à regarder.

  • bubyburger4

    pas terrible

  • oli A.

    débile , inutile , à eviter

  • Hachemi N.

    film bidoun et sans interet c un pert de temp

  • bosago

    pas assez grand public on va dire ^^

  • Mina_Harker

    un bijou gothique, ma critique sur mon blog

  • MickDenfer

    trop hot pour certains.

  • bosago

    de livre sterling en euro ça fait 9 704 000,00 euros, mais c'est une estimation vue sur IMBD.
    Recette dans le monde 805 993 $ soit 593 862,27 euros.
    Donc oui c'est un flop car les recettes rembourse même pas un dixième du budget.

  • MickDenfer

    8 millions 00 !

  • Guillaume C.

    Ça se pourrait..maintenant c'est moi qui suppose donc rien d'officiel :P

  • MickDenfer

    une suite ?

  • MickDenfer

    Sublime et saignant.

  • Guillaume C.

    Enfin un film sur les vampires où on ne voit pas des centaines de têtes volées dans tout les sens ou des vampires qui ont des supers pouvoirs à la Marvel ! Ici l'histoire reste réaliste et nous la découvrons tout au long du film. Celle-ci parle plus du passé de la mère et de la fille, mais c'est nécessaire pour comprendre comment elles en sont arrivées jusque maintenant. De plus la fin laisse supposée qu'il y aura une suite assez mouvementée ! Et Gemma est trop sexy dans le film ! :D
    Je le note 4/5

  • bosago

    j'ai apprécié le film et je me suis laisser facilement porter par le destin tragique de ces deux vampires mère et fille. Les flash back sont très intéressant, ils sont court et nous montre l'évolution de la vie des personnages au fil du temps, ce qui fait que a la fin du film peu de question reste sans réponse et on comprend pourquoi les personnages principaux sont devenus ce qu'ils sont a notre époque, même si néanmoins le film garde son lot de mystères a la fin, ce qui est nécessaire selon moi pour garde du charme a la conclusion du film.
    Certes le rythme et lent mais ça participe a l'esthétisme et a la dimension romanesque du film, c'est le genre de film ou il faut prendre le temps d'admirer chaque plan et chaque décors. On est dans un film réaliste pas dans un blockbuster ou l'histoire se déroule a 1000 a l'heure il ne faut pas l'oublier.
    Le casting et juste parfait avec arterton et ronan . On est loin du film pour vampire grand public avec beaucoup d'action et des bons sentiments, c'est sans doute pour ca que le film fut un échec commerciale quoi que seulement 8.000.000 de budget, mais le réalisateur neil jordan a fait le film avec ses idées sans prendre en compte l'aspect grand public et c'est tout a son honneur.

  • bosago

    oui moins d'un millions de recette dans le monde avec un budget de 8.000.000 millions

  • MelleAlo

    Il paraît que ça a été un flop dans les autres pays, d'où la non-sortie en France et le direct to DVD...

  • senzushi

    Arg, gros spoiler que je viens de lire. Attention pas de Spoiler svp dans les commentaires qui servent aussi à être lu avant de voir un film ;)

    Ou alors prévenez bien, merci :)

  • beautifulfreak

    Pourquoi ce film ne sort pas au cinéma ? Mystère.

  • Lambique

    Bon film, j'ai beaucoup apprécié ; une fin toutefois un peu trop gentillette... Je trouve qu'il aurait été plus intéressant de faire mourir la mère.

  • oli A.

    zero + zero = la tete à TOTO

  • luxe

    Moyen...

  • bauhaus69

    après "entretien avec un vampire", neil jordan revient au film de vampire
    et c'est encore une fois trés réussis, j'ai adoré.
    on sent que neil jordan aime ce sujet et il le maitrise très bien

    ce film a une ambiance très gothique sans tomber dans la caricature et apporte quelques nouveautés sur le mythe du vampire, par exemple la transmission de l immortalité est original.
    le fait que cela se passe dans milieu de la prostitution et aussi judicieux, cela évite de tomber dans la niaiserie romantique (genre twilight)
    les nombreux passages sur l'époque victorienne sont vraiment magnifique et très bien amener avec notre époque
    c'est un film qui a les qualités d'un film comme le cultissime "les prédateurs" de tony scott, de la même façon la narration prend son temps sans être chiante
    neil jordan a aussi la bonne idée de ne pas avoir des vampires avec les crocs habituels

    trés peu d'effet spéciaux, juste ce qu'il faut et sans effets faciles que l'on peu voir dans ce genre de film, la sobriété donne à ce film un vrai charme

    bon casting avec l'excellent sam riley, on se souvient de sa très bonne prestation pour le rôle de ian curtis dans le film "contrôl"
    il n'y a pas de grosse star dans ce film mais ce n'est pas nécessaire puisque tous le monde assure très bien son rôle

    je suis un fan de film de vampire, de bêla lugosi en passant par christopher lee, catherine deneuve ou encore gary oldman, tom cruise;
    vous l'aurez compris, j'ai pris mon pied avec ce film de neil jordan qui sera classer parmi les bons films dans ma videotheque

  • Ayors

    2/10
    Nul - Sujet redondant... on s'ennuie vite

  • quetedugraal

    Traitement original d'un sujet archi traité au cinéma. Mais sans les deux actrices qui portent ce film, on s'ennuierait vite.

  • SarahConnor ?

    Hello ? Ben c'est sorti où, quand ? C'est sorti en direct DVD ou quoi ?

  • Karine Z.

    /Fable complètement décousue, on ne retient rien, au lendemain c'est déjà oublié. Et on s'ennuie.Dommage. .1.9/5

  • Mike VI

    Enfin un film de vampire qui est original, bon film 3/5

  • Olivier G.

    Synopsis et détails
    Une jeune mère vampire mord sa fille. Les deux femmes se font passer pour des sœurs et forment un duo mortel...

    Mais qui a écrit ce synopsis?!? Ça n'a presque rien à voir avec le film!

  • thib25

    Fable enchanteresse même si décousue, je me laisse charmer !

  • Henri Mesquida

    Oeuvre intéressante ce drame vampirique bénéficie d'un scénario riche et complexe et de bons moments mais c'est un peu long et ennuyeux.

  • Henri Mesquida

    Oeuvre ambitieuse, ce drame romantique bénéficie d'un scénario riche et de bons moments,mais c'est un peu long et ennuyeux quand même .

  • Henri Mesquida

    Oeuvre dramatique vampirique ambitieuse avec un scénario complexe et de beaux moments mais c'est aussi un peu long et ennuyeux .

  • sunshine1

    on est loin du chef d oeuvre d ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE .......un film qui se regarde mais qui ne restera pas dans les mémoires .....par contres les deux héroines sont incroyable dans leur roles

  • miaoou

    Peu de films sur les vampires retiennent mon intérêt, Byzantium est une œuvre discrète qui mérite tout mon attention.

  • Graindolium

    4/ j'ai surtout apprécier la montagne qui saigne et la façon vampirique d'exprimer la vanité, un film chiant qui vos le cou d'être vus finalement

  • Julien P.

    Je vous préviens de suite, ne vous fiez pas au synopsis et à la bande-annonce du film!!!
    Il s'agit bien d'une mère et de sa fille, mais nous sommes loin des vampires sanguinaires et surhumains!
    Si vous faites tout de suite abstraction des facultés du vampire courant et que vous appréciez l'ambiance légèrement lugubre, la tourmente, la prestance des vampires alors vous apprécierez ce film. Ce n'est pas du tout un film d'action, il y a des longueurs certes, le scénario est loin d'être évolué et ce n'est vraiment pas gore ou choquant. Cependant je l'ai trouvé agréable à partir du moment où je savais à quoi m'attendre.

    PS: Je déconseille fortement la VF, les doublages sonnent complètements faux, ne collent pas à l'attitude de plusieurs personnages, ça rend le film vraiment cul-cul par moments.

    Note: 3/5

  • sirena6232

    cela fait 55 min que je regarde et je le trouve d'un enuiiiiiiiiiiie!!!!! pffff dommage car l'histoire de base est bonneet c'est un très bon rélisateur. Mais la je dorrs!!!! quel gâchis

  • Maxime Castermans

    il est sorti au ciné

  • Hunnam29

    Beau casting.
    Réalisateur qui a des hauts et des bas.
    A voir.

  • johnny c.

    D'un ennui mortel...insipide,fade, prétentieux.

    ronan et arterton sont les seules raisons qui evitent le decrochage en 15 minutes.

  • Outburst

    Ce film est une grande réussite! Une réinvention intelligente et inspirée du mythe du vampire qui lui redonne un peu de crédibilité. Porté par un casting impeccable, avec en tête de liste Saoirse Ronan. L'ambiance est excellente, une sorte de poésie visuelle macabre absolument jouissive. Bref c'est du très très bon!

  • Arkash9

    Ayant adoré Ondine et Entretiens, étant fan de Gemma Arterton, je ne peux qu'attendre ce film !

  • raphael f.

    Byzantium sera disponible directement en dvd au mois de Septembre chez Metropolitan

  • jolclodo

    encore une bouse à base de beaux et gentils vampires...

  • Gabe-Walker

    Le 31 mai au Royaume-Unis...j'espère que la France ne tardera pas...

  • Manoj

    Une date de sortie serait bienvenue :)

  • Renaud V.

    Ce film a été projeté en avant-première le 2 avril 2013 lors de la soirée d'ouverture du BIFFF (festival international du film fantastique de Bruxelles). Je doute qu'un autre film aurait pu remplacer celui-ci comme premier film du festival. Il est très bien réalisé, je compte bien le revoir à sa sortie en salle (26 juin ?).

  • Peregrin

    Ah peut-être un vrai bon retour de Neil Jordan :)
    Casting alléchant, presque 20 ans après "Entretien avec un vampire", Neil trouve le temps entre 2 épisodes des Borgias pour retourner filmer des Vampires...

  • TheJaeger

    hâte !

  • mati01

    j'ai trop hate !

  • LoreleiXScorpio

    Gemma Arterton et Saoirse Ronan ensemble ? Parfait ! Vivement la sortie :-D

  • tite-Kouiik

    elle est trop cette actice et trés belle :) hate de la voir jouer dans byzantium et the host(les ames vagabonde) hihi <3<3<3

  • Mellakiss

    J'ai hâte de voir ce film. Le tournage est terminée et j'ai adorée les photos de tournage. Il a l'air très prometteur, le synopsis d'Allociné est très vague, dans une interview de Saoirse, elle donne plus de détails et il a l'air vraiment bien ♥

  • Mellakiss

    J'ai hâte de voir ce film. Le tournage est terminée et j'ai adorée les photos de tournage. Il a l'air très prometteur, le synopsis d'Allociné est très vague, dans une interview de Saoirse, elle donne plus de détails et il a l'air vraiment bien ♥

  • Guillaume Bouti?

    Totalement d'accord !! Maintenant le synopsis donne pas trop envie...

  • Gabe-Walker

    Un film avec Gemma Arterton et Saoirse Ronan....on ne peut déjà plus attendre....

Voir les commentaires