Plan de table
    2,8
    2053 notes dont 283 critiques
    Votre avis sur Plan de table ?

Mikemouk
    Mikemouk

Une très bonne surprise cette comédie. L'histoire générale est vraiment bien avec différents scénario à l'intérieur qui incitent à découvrir la suite. Le film est très bien construit et l'ensemble des acteurs sont parfait dans leurs rôles et on s'attache à eux. On passe un très bon moment devant ce joli plan de table.
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Hormis le démarrage un peu lent, tout le reste m'a bluffé ! À commencer par le scénario malin qui sait être original sans en faire trop, ensuite les acteurs qui sont tous (même Dubosc) très bons, au final c'est un très bon moment qu'on pense devant ce film !
    fandecaoch
    fandecaoch

Plan de table : Une comédie française plutôt distrayant et amusant un suive avec un procédé de narration surprenant au départ dans le bon sens que c’est efficace, un peu répétitif a la fin, mais ça a le mérite de voir certains scène sur différent angles. C’est un poil le même principe que Next ou Un jour sans fin mais en moins pêchu et mémorable quand même. Car, c’est l’ex de la marié qui est toujours amoureux et il va changer le plan de table pour réussir à la reconquérir et il imagine les différents situations et c’est sympa de voir tout se mélimélo et il y a pas mal de quiproquos. Après, j’ai était surprit quand même que le film soit assez basé sur le sexe, il y a quand même pas mal de scène qui tourne autour de ça et on début, on ce dit, ce n’est pas vrai, c’est tous des trompeur alors qui son en couple, belle bande de… ^^ mais bon, c’est un détail mais il aurait pu rendre le film plus crédible sans ça. Après, le casting est plutôt bon et les acteurs agréable a suivent, ils sont assez drôle. Donc voila, bon concept, qui se répète vers la fin mais globalement, on est diverti.
    Vincent_de_Strasbourg
    Vincent_de_Strasbourg

Contrairement aux critiques de la presse, moi j'ai trouvé que ce film était bien sympathique. OK le sujet (les hasards de la vie, l'importance des choix qu'on fait) a déjà été traité, mais il est BIEN traité. Je trouve même qu'il est moins répétitif qu'"un jour sans fin". Les acteurs sont bons. Tous. Dubosc a un personnage secondaire, du coup il est comme d'habitude mais il ne soûle pas. Tous les personnages deviennent attachants. L'histoire (ou les histoires) se tient, avec un souci du détail très agréable. Quand quelque chose nous échappe, quelque minutes plus tard on comprend mieux, car tout se dévoile au fur et à mesure. Et puis le film est drôle, mais pas que drôle. Il aborde plusieurs sujets sur le couple, ce qui touche forcément tous les spectateurs étant en couple. Non sincèrement, je ne vois pas pourquoi la presse est si dure. C'est un bon film que je recommande.
    Chnok
    Chnok

Superbe ! Quelques scenes très marrantes mais il faut se plonger integrallement dans le film pour ressentir cet humour qui m'as déclenché de nombreux fous rires ! Très bons moments, et ne vous attardé pas sur la bande annonce, rien avoir avec le film ;)
    Thierry F.
    Thierry F.

Il aurait été étonnant que Télérama puisse aimer ce film... Je l'ai trouvé très bien, lorsque l'on va voir ce genre, on sait à quoi s'attendre. Alors bien sur ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais je trouve la distribution vraiment bien, l'idée du film est bonne. Bref un film à voir. Pas un "navet" (mot bizarre pour une critique) du tout
    Chatterer
    Chatterer

"Plan de table" ou lorsque l'on explore le champs des possibles dont le point de départ est le plan de table d'un mariage...Que se passerait il si on s'amusait à changer ce plan? C'est le principe de l'effet papillon, version comédie romantique. Le hasard fait il bien les choses? Devons nous agir et ne pas laisser de place au hasard? Peut être qu'en essayant le moins possible de laisser le hasard prendre place, nous passerions à côté de ce que l'on doit véritablement vivre....A côté du bonheur... Autant de questions que soulève la réalisatrice du film. Une œuvre attendrissante et drôle. A voir sans hésitation...Pour ma part, c'est le hasard qui m'a conduit vers lui. Et je ne regrette pas! Un beau moment de cinéma où on ressort le cœur léger.
    Virgil Chougny
    Virgil Chougny

Drôle, original, touchant, ce film nous réserve plein de surprises, les acteurs jouent justes et leurs rôles leur correspond parfaitement. On passe un très bon moment tout en rigolant sur la réalité du mariage, de l'amour, de l'infidélité, l'ambition et bien d'autres encore. Bref tout est décrié et vous ne le regretterez pas en allant le voir.
    Plume231
    Plume231

Une comédie qui a une idée de départ sympathique, qui n'est pas sans faire rappeler le génial "Un Jour sans fin" mais qui n'est pas du tout à la hauteur de cette dernière. L'ancien petit ami d'une jeune femme de laquelle il est toujours amoureux a la possibilité de changer à volonté les destins de plusieurs personnes, dont le sien propre, assis autour d'une table de réception à la cérémonie de mariage de son ex en interchangeant les cartons qui dressent le plan de la tablée. Voilà pour l'idée de départ sympathique... Mais le film n'a pas malheureusement de personnages qui le sont et c'est surtout là que la bât blesse. Ils manquent trop de nuances et donc de vérité pour qu'on s'y attache. C'est surtout visible avec celui du mari qui est juste un stéréotype sur pattes du crétin matérialiste. Mais les autres aussi, seul peut-être celui joué par Audrey Lamy échappe un peu à la règle, ont des traits trop excessifs pour être un minimum crédibles. Le scénario quant à lui n'arrive pas à exploiter d'une manière approfondie le fait que le protagoniste vit une expérience spacio-temporelle exceptionnelle (ce que, inutile de le préciser je pense, le chef d'oeuvre d'Harold Ramis cité en début de critique lui avait magnifiquement réussi à faire !!!). On a l'impression qu'il trouve cela parfaitement normal. Quant à la mise en scène, elle est, à l'image de la grande majorité des comédies française d'aujourd'hui, sans le moindre relief. L'ensemble parvient à se regarder sans ennui tout en étant conscient qu'on regarde sans ennui une expérience spacio-temporelle ratée. N'est pas "Un Jour sans fin" qui veut...
    camille P.
    camille P.

C'est un bon film, qui fait passer un bon moment. Le concept "plusieurs possibilités de dénouement" me plait beaucoup, et les acteurs sont top. Très agréable!
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Un film sympathique et assez original, mais qui reste prévisible et parfois lourd. A voir pour se divertir, sans trop d'attentes.
    Pooooki
    Pooooki

Jolie comédie, plein de rebondissements et on espère que tout va bien se finir. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, c'est romantique, drôle et touchant.
    korman
    korman

J'ai vu le film en DVD et l'ai trouvé très bien. Certains commentaires sont tout aussi incompréhensibles que leur leur alias (le pack de bière ou assimilés ..). Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un très bon film bien réalisé avec de très bons acteurs.
    VOSTTL
    VOSTTL

Sans vouloir aller à contre courant, j’ai apprécié ce film à la démarche artistique sans prétention. Je ne connaissais pas la trame et suis allé tête baissée sans pour autant me faire des illusions. Et je n’ai pas été déçu. Selon moi, il y avait du rythme, de la matière à sourire. La trame est intéressante même si c’est du déjà revu. Peu importe, le tout est porté par une petite pléïade d’acteurs qui composent des traits différents selon les trois thèmes proposés. Il est vrai si Franck Dubosc est cantonné dans ses personnages one man show, son épouse dans le film, Elsa Zylberstein, est assez étonnante en femme pincée, à la respiration maîtrisée, en rupture de ton. Dans le dernier thème, sa libération soudaine fait plaisir à entendre. C’est loin d’être un grand film, cependant, la réalisation est simple mais efficace grâce aux jeux des acteurs. Film léger et sympathique.
    Nyns
    Nyns

Une comédie qui se veut originale sur le thème du hasard et de la destinée, mais qui finalement met les deux pieds dans le plat en accumulant les stéréotypes indigestes. Ni drôle, ni surprenant (on comprends aisément comment tout ça va se terminer), servi avec la petite musique très comédie romantique américaine qui devient très vite insupportable. Ben tiens en parlant d'insupportable : Elsa Zylberstein, elle va se taire celle la? Je me doute que c'est ce qu'on lui a demandé de jouer mais c'est juste détestable au plus haut point. Même à Audrey Lamy que j'adore, on lui a collé un sourire forcé qui ne lui ressemble pas du tout. Ce film ne tient vraiment pas la route, déjà est ce que aujourd'hui on se marrie encore avec quelqu'un que l'on aime pas? Alors oui il doit encore y en avoir, mais je pense que c'est anecdotique. Bref, Plan de table reste pour moi une petite torture d'1h20.