Plan de table
    2,8
    2053 notes dont 283 critiques
    Votre avis sur Plan de table ?

VOSTTL
    VOSTTL

Sans vouloir aller à contre courant, j’ai apprécié ce film à la démarche artistique sans prétention. Je ne connaissais pas la trame et suis allé tête baissée sans pour autant me faire des illusions. Et je n’ai pas été déçu. Selon moi, il y avait du rythme, de la matière à sourire. La trame est intéressante même si c’est du déjà revu. Peu importe, le tout est porté par une petite pléïade d’acteurs qui composent des traits différents selon les trois thèmes proposés. Il est vrai si Franck Dubosc est cantonné dans ses personnages one man show, son épouse dans le film, Elsa Zylberstein, est assez étonnante en femme pincée, à la respiration maîtrisée, en rupture de ton. Dans le dernier thème, sa libération soudaine fait plaisir à entendre. C’est loin d’être un grand film, cependant, la réalisation est simple mais efficace grâce aux jeux des acteurs. Film léger et sympathique.
    Marine L
    Marine L

Quelques commentaires rabat-joie .. Non non non, c'est un moment de plaisir simple on rigole, on rentre dans l'histoire tout naturellement, on met des si partout. Dans le genre de comédie française Plan de table fait vraiment parti des bons ! A regarder sans aucun doute pour passer un bon moment :)
    Dplardo
    Dplardo

Celui-là se laisse tout juste regarder et ne pourra rivaliser avec les classiques du genre. Les dialogues sont faiblards et surfaits, et le scénario est exploité avec un amateurisme et une redondance qui nous rebutera à aller au bout. Et comme les acteurs sont mauvais (Zylberstein, Elmaleh frère ...), il n'y a rien pour relever ce plan de table et nous laisser un quelconque souvenir positif. Je n'ai pas laché un sourire.
    ugo P.
    ugo P.

Avec un scénario très originale, ce film a beaucoup à nous offrir notamment en ce qui concerne les acteurs. On sent une nouvelle génération ( Audrey Lamy, Arié Elmaleh, Lannick Gautry ...) qui s'impose tranquillement mais surement sur la scène française. A tous ceux qui crachent sur le cinéma français en le stéréotipant injustement de façon erronée, retournez voir vos chefs d'oeuvres d'auteurs coréens, ouzbeks ou kazakhs , la french touch novatrice, jeune et sensuelle n'est pas faite pour vous! J'aurais davantage opté pour une note de 3,5 mais la bassesse d'esprit de certains commentaires me débecte, je donne donc un 4 sans hésiter afin de pouvoir remonter la moyenne.
    S-Kayp
    S-Kayp

Une idée originale sur le placement des invités d'un mariage à une table qui influe sur leur destin en mal ou en bien selon comment sont positionnés ces personnes ( spoiler: on vie 3 placements différents dans le film ). Le film est assez drôle dans l'ensemble et on passe un moment agréable.
    shmifmuf
    shmifmuf

Cette comédie ne fait aucunement rire et n'a pas le moindre charme à mes yeux. De plus, aucun comédien n'arrive à se mettre en évidence, mais vu les rôles qu'ils ont, rien d'étonnant.
    loeil38
    loeil38

et une bouse à la française de plus impossible de tenir jusqu'à la fin tellement c'est mauvais
    laurence l
    laurence l

on passe un bon moment devant ce film sans prétention et si bien amené sur le choix que l'on peux ou doit faire dans la vie ou à un moment précis. bonne idée et bien joué.
    jeanmi34
    jeanmi34

Ça fait du bien un film comme ça... Le destin, nous voulons tellement y croire et surtout croire que nous pouvons l'influencer. Quelques bouts de cartons peuvent changer des vies... et parce que c'est très bien joué, avec une mise en scène peut-être un peu paresseuse, mais le talent des comédiens (notamment Audrey Lamy qui se révèle un peu plus à chaque nouvelle apparition cinématographique) donne envie d'y croire. Donner du rêve, n'est-ce pas là le but principal d'un bon film ? Alors oui, Plan de table est un bon film.
    maxxatack
    maxxatack

un bon moment! sujet et scénario originale, acteurs impeccables et attachants.
    cyril57
    cyril57

Je me serai cru dans un remake de l'effet papillon. Bref j'ai pas trouver ce film génial. Je m'attendais à un peu plus de fou rire.
    circusstar
    circusstar

On passe un bon moment de cinéma. Sympa et distrayant. Bonne comédie fraîche et légère. C'est charmant.
    svtlben
    svtlben

Pas mal pour voir une fois. Malheureusement, on ne voit pas beaucoup DUBOSC. Les acteurs jouent bien, le scénario se répète un peu, mais cela se regarde. A voir
    thecentaur
    thecentaur

bon film avec pas mal d'humour et une histoire originale qui change des comédies que l'on voit !!! vaut le coup d'oeil !!!
    doa44
    doa44

Pour son premier film, la réalisatrice s'en sort bien grâce à une histoire originale (l'histoire est très bien ficelée), de très bons acteurs ( tous parfaits dans leur rôle mise à part Franck Dubosc qui fait son numéro habituel et qui ne va pas du tout avec le reste du casting) et une mise en scène très soignée. Cette comédie romantique se démarque des autres comédies par sa légèreté et sa tendresse !