Plan de table
    2,8
    2053 notes dont 283 critiques
    Votre avis sur Plan de table ?

ml-menke
    ml-menke

La réalisatrice a eu un mal fou a faire de sa comédie à l'eau de rose une réflexion sur les actes et les conséquences. Au final, c'est un beau cafouillage. Notre plaisir est de retrouver nos acteurs français mais ils n'ont pas leur place dans ce film.
    saopaulo211
    saopaulo211

Très sympa... On se laisse aller à faire et refaire le puzzle de la vie des personnages et on se laisse même à créer sa propre histoire. Film léger et agréable .
    tomasi123456
    tomasi123456

Film de merde ne pas allez voir Ennuyeux Et pas drôle Je ne le conseille pas Franchement sa vous évitera de gâchée 10 euros
    ffred
    ffred

Premier long métrage de la réalisatrice Christelle Raynal, Plan de table avait un très mauvais bouche à oreille. Il faut dire qu'il n'y rien de nouveau par ici. Du film de mariage qui tourne mal, à la même histoire qui recommence (style Un jour sans fin), on a déjà vu cela mille fois. Tandis que le changement de destin selon que l'on fasse tel geste ou non, Resnais l'a fait merveilleusement dans Smoking No smoking. Bref, rien de bon à prévoir donc, et d'ailleurs ça ne commence pas très fort. Et puis peu à peu on est pris par l'histoire et on a envie de voir ce qui va se passer pour les personnages selon leur place à table à ce fameux mariage. Il faut dire aussi qu'il y a une belle bande d'acteurs très en forme... La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-plan-de-table-103645023.html
    gcouturier
    gcouturier

Un bon moment de détente avec plein de rebondissement et quelques moment de rires pour ce film.
    oui_et_non
    oui_et_non

Si vous avez de rire => regarder en boucle la bande annonce : TOUTES les vannes rigolotes sont dedans. Tout le reste est d'une pauvreté désarmante ! On a regardé notre montre trop souvent durant le film et on est sorti énervé par une pseudo happy end ! A fuir !!
    schwarzyyyyyy
    schwarzyyyyyy

pour son originalite qui m a fait penser dans un autre registre à la série américaine boomtown
    pieddeporc
    pieddeporc

Attention ce film n'est pas du cinéma, et je me demande ce qu'il fait à l'affiche dans mon multiplexe, surtout quand j'entends que l'enfant d'en haut est lui un film de cinéma. Alors Gaumont, tu fais quoi? Bon, pour résumer, je suis resté une demi heure, et le hors-sujet est déjà atteint au bout du premier quart d'heure. Ouais. Ensuite, que dire, si ce n'est que ce n'est que quelques scénettes mises bout à bout sans cohérence, que les acteurs savent qu'ils n'ont pas d'effort à faire parce qu'avec la meilleure volonté du monde ils ne tireront rien du scénar, alors ils ne se battent même pas un peu. La musique postule pour la plus mauvaise composition de l'histoire du cinéma, et que j'ty vais avec mon piano! Je quitte donc sur le grotesque d'une scène où l'humour c'est rejeter de la fumée blanche par les narines et la bouche. Bon titre, très mauvais film.
    Un bon petit film basé sur l'idée : "Et qu'est-ce qui se passerait si...". L'histoire se déroule autour d'un mariage. Les cartons de placement d'une table ont été accidentellement (doux euphémisme !) mélangés et remis en place au hasard. Cette disposition a des conséquences, bonnes ou mauvaises, sur la suite des évènements et, au fur et à mesure qu'avance le film, on voit ce qui se serait passé si la redistribution des petits cartons avait été différente. On a déjà vu ce genre de scénario, mais ici c'est vraiment fait avec adresse et beaucoup d'humour. On ne s'ennuie pas un seul instant. Coup de chapeau bas à Audrey Lamy qui en fait un max, et bien. J'ai particulièrement aimé la scène de la dégustation de "cuisine moléculaire" à l'azote liquide. C'est indescriptible et et à hurler de rire.
    Antoine Bonino
    Antoine Bonino

Un film drôle, qui amène à réfléchir sur les relations entre amis, sans tourner pour autant à la "psycho-comédie". Le film est bien joué même si Dubosc donne l'impression de jouer toujours le même rôle.
    americano76
    americano76

J'avoue que je me suis demandé ce que je faisais au début dans ce plan de table car je n'y trouvais pas trop ma place. Puis petit à petit tout c'est enclenché: faire et refaire le puzzle d'une vie peut devenir agréable et original comme " un jour sans fin ".
    Nad H
    Nad H

Mouais... Un jour sans fin... Un film sans fin, long, trop long. Certaines scènes émouvantes, d'autres drôles (quoique...), mais un film qui ne mérite pas les 10€ du prix d'entrée !
    clopinette 7.
    clopinette 7.

LA comédie française de base, ça passe mais c lourd et surtout on se dit ce film ou un autre c pareil.... Quelques blagues fonctionnent ok mais la moyenne au mieux... Un peu plus de folie et d'originalité ne ferait pas de mal
    anneju974
    anneju974

Ce film est lent, lent, lent! C'est soit disant une comédie qui n'est même pas drôle! Pourtant amatrice de films légers, celui-ci m'a particulièrement soulé avec ses retours dans le passé constants! À voir chez soit, quand il n'y a vraiment rien d'autre a visionner...
    Béa J
    Béa J

Ce film n'est pas un chef-d'oeuvre certes, mais il a eu le mérite de me faire sourire. Audrey Lamy est au top, comme d'habitude, une petite comédie sans prétention qui, ma foi, se laisse regarder.