Plan de table
    2,6
    2256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Plan de table ?

davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 26 avril 2012
    Pas mal, je suis pas fan de Dubosc mais là, il serait presque supportable. Pour le reste, ce film à petit budget se laisse voir grâce à une histoire bien ficelée...
    Marine L
    Marine L

Publiée le 13 décembre 2012
    Quelques commentaires rabat-joie .. Non non non, c'est un moment de plaisir simple on rigole, on rentre dans l'histoire tout naturellement, on met des si partout. Dans le genre de comédie française Plan de table fait vraiment parti des bons !
    A regarder sans aucun doute pour passer un bon moment :)
    cyril50
    cyril50

Publiée le 7 mars 2013
    Film qui peu paraître comme ENCORE une niaiserie française au premier abord mais qui finalement n'est pas si creux et plus bien interprété, bon divertissement sur le thème de la vie en couple et des petites choses qui font que l'avenir peu prendre des tournants inétendus.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 14 avril 2012
    Sympa, leger ! Certes pas un film inoubliable mais on passe un bon moment de detente. Audrey Lamy est excellente dans son role '
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 10 avril 2012
    Film léger et très sympa dans son genre! J'ai beaucoup ri! J'adore Lamy. Comédie comme il se doit. On sort content du film!
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 2 avril 2012
    "Plan de table" ou lorsque l'on explore le champs des possibles dont le point de départ est le plan de table d'un mariage...Que se passerait il si on s'amusait à changer ce plan? C'est le principe de l'effet papillon, version comédie romantique. Le hasard fait il bien les choses? Devons nous agir et ne pas laisser de place au hasard? Peut être qu'en essayant le moins possible de laisser le hasard prendre place, nous passerions à côté de ce que l'on doit véritablement vivre....A côté du bonheur...
    Autant de questions que soulève la réalisatrice du film. Une œuvre attendrissante et drôle. A voir sans hésitation...Pour ma part, c'est le hasard qui m'a conduit vers lui. Et je ne regrette pas! Un beau moment de cinéma où on ressort le cœur léger.
    Publiée le 24 septembre 2012
    Que je me suis ennuyé devant ce film, j'ai même dû m'assoupir par moment.
    les acteurs font ce qu'ils savent faire dans leurs coins et la réalisatrice a tout recoller.
    audrey lamy, n'est pas convaincante, franck dubosc, n'aurait pas dû se teindre les cheveux, ça n'a servi à rien.
    un film à vite oublier et dans 6 mois, il est en vente à 0.50€ sur tous les bons sites marchands.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 mars 2013
    Une infâme comédie de mariage,qui tourne au vaudeville choral. "Plan de table" s'inspire avec une paresse folle d'une mise en scène télévisuelle avec des effets comiques qui tombent à plat par répétitivité,par faiblesse scripturale ou par des interprètes qui s'expriment plus mal que jamais. Voici donc la ligne la plus obscure des C.V de Frank Dubosc,Shirley Bousquet,Pio Marmaï,Elza Zylberstein ou Audrey Lamy.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 octobre 2015
    Plan de table : Une comédie française plutôt distrayant et amusant un suive avec un procédé de narration surprenant au départ dans le bon sens que c’est efficace, un peu répétitif a la fin, mais ça a le mérite de voir certains scène sur différent angles. C’est un poil le même principe que Next ou Un jour sans fin mais en moins pêchu et mémorable quand même. Car, c’est l’ex de la marié qui est toujours amoureux et il va changer le plan de table pour réussir à la reconquérir et il imagine les différents situations et c’est sympa de voir tout se mélimélo et il y a pas mal de quiproquos. Après, j’ai était surprit quand même que le film soit assez basé sur le sexe, il y a quand même pas mal de scène qui tourne autour de ça et on début, on ce dit, ce n’est pas vrai, c’est tous des trompeur alors qui son en couple, belle bande de… ^^ mais bon, c’est un détail mais il aurait pu rendre le film plus crédible sans ça. Après, le casting est plutôt bon et les acteurs agréable a suivent, ils sont assez drôle. Donc voila, bon concept, qui se répète vers la fin mais globalement, on est diverti.
    dai72
    dai72

Publiée le 26 mars 2013
    Je vais être bref dans cette critique parce que ce film est franchement mauvais. Pas de gags, pas de bonnes répliques, peu de rythme et des acteurs qui ne semblent pas se donner à fond. Une comédie romantique française très loin de ce que savent faire les britanniques !!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 15 août 2012
    Du cinéma français old school, dans le mauvais sens du terme. Plusieurs personnages archi-caricaturaux se débattent dans des situations vaudevillesques où chacun témoigne de son vécu. Ce n'est absolument pas drôle tellement l'humour paraît d'un autre âge. Comment rire de situations mille fois vues, style amant dans le placard ? Les personnages sont tous plus ridicules et tête à claque les uns que les autres. On s'attend presque à ce que Jean Lefebvre et Paul Préboist apparaissent en guest, c'est dire. On prend vraiment les spectateurs pour des imbéciles.
    pandani
    pandani

Publiée le 30 avril 2012
    Bon, l'idée de départ était sûrement intéressante (d'ailleurs elle a déjà été exploitée sous des formes différentes), mais là, c'est tellement mal écrit, tellement bâclé, que ça finit par devenir une très mauvaise idée. Les comédiens, notamment Elsa Zylberstein qui vaut bien mieux que ça, sont complètement en perdition. Allez, soyons honnêtes, il y a un bon gag, et Louise Monot est toujours aussi charmante. C'est à peu près tout.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Ce n'est pas la comédie de l'année , néanmoins j'ai plutôt apprécié dans l'ensemble même si le côté répétition peut lassé. J'ai trouvé Elsa zylberstein très drôle , elle tire son épingle du jeu contrairement aux autres acteurs que j'ai trouvé assez insipide.
    robvel
    robvel

Publiée le 27 mars 2013
    Bidon, nanar, mal joué, sur joué,à part Lamy et Mlekuz qui jouent correctement. Passez votre chemin.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 20 avril 2012
    Pour son premier film, Christelle Raynal a réussi son pari. Alors c'est clair qu'il n'y a rien de bien nouveau en ce qui concerne l'intrigue, mais la construction du scénario est excellente. On a certes déjà vu une conception similaire, mais le film s'efforce de montrer que selon les situations, les faits peuvent être très différents, et remet en cause les déterminismes sociaux. La répétition n'est pas redondante puisque la réalisatrice a bien pensé à gommer au fil du film tout ce qui pourrait être ennuyant à réentendre ou revoir. Quelques flops mais beaucoup de bonnes répliques qui rythment bien le film. On retiendra finalement que, "on a toujours le choix"...