Plan de table
    2,8
    2054 notes dont 283 critiques
    Votre avis sur Plan de table ?

sophie M.
    sophie M.

Film intelligent, gai, très agréable.Les acteurs sont tous excellents, la réalisation est alerte et efficace; ma famille et moi avons passé un excellent moment. Merci.
    rem1911
    rem1911

L'idée n'est pas mal. Certaines situations sont assez cocasses. Se laisse regarder.
    jackolan
    jackolan

Film qui voudrait nous faire croire que quelque soit le plan de table d'un mariage, on couche automatiquement avec son voisin. Une sorte d'Effet papillon à la française (dont la configuration n'est pas très compréhensible toutefois), un peu caricatural, mais divertissant.
    emiliez
    emiliez

plutot pas mal, des acteurs sympathiques ... j'ai bien aimé le fait qu'il y'est 3 fins possible
    bibialien
    bibialien

Scénario au concept original qui démontre qu’un rien peut faire tout basculer dans le bon comme dans le mauvais sens.
    ftrampi
    ftrampi

Comédie proprette qui ne fait pas de vague. C'est mignon, quelques passages marrants mais vraiment trop lisse pour être marquant, sans envergure. Heureusement la fin apporte un peu de folie…
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

"Plan de table" est un film qui bénéficie d'une très bonne idée de départ originale avec comme toile de fond, qu'on se retrouve à côté de tel ou tel personne, les événements et notre vie peuvent littéralement changer. Une réalisation simple, sans grand relief toute fois avec un film où, parfois, les petites scènettes s'enchainent trop rapidement et sans grand intérêt. Les acteurs sont plus ou moins dans le coup, bien que Franck Dubosc n'a rien à faire là, tant il est un acteur pitoyable, sans émotions et sans nuances. Le film manque quelque peu de rythme, mais j'ai toutefois été agréablement surpris par le ton du film, moi qui, à la vue de la bande annonce, pensait voir un film à l'humour lourde. Mais "plan de table" se révèle être un film parfois touchant, et quelques scènes font sourire sans pour autant apporter l’hilarité. Ca reste un film de qualité, même si l'ensemble manque de régularité, de rythme, et d'audace.
    Nicolas V
    Nicolas V

le film n'a rien d'extraordinaire mais se regarde assez facilement. le tout est assez dynamique et frais. les acteurs se débrouillent bien . meme si le coté "changer le fil du destin a partir d'une scène initiale " est deja vu au cinéma, plan de table reste un bon divertissement a regarder une fois.
    Samoht221
    Samoht221

Ces jeunes acteurs sont à la hauteur, le concept de la nouvelle chance est bon, bonne comédie française..!!!
    Idée de base sympa mais qui se répete et lasse inévitablement malgré une sympathique troupe d'acteur...
    ce n'est pas très original comme scénario, mais la manière dont c'est fait est intéressante et en plus certains acteurs sont excellents, à noter franc dubosq, pour une fois, n'a pas un rôle très idiot....
    xavierch
    xavierch

"Plan de table" est une comédie basé sur le fait que si l'on change le plan de table, on va changer l'histoire. Même si je ne pense pas qu'un plan de table puisse avoir autant d'influence, la façon dont est réalisé ce film est sympathique, les acteurs sont bons et on passe un agréable moment.
    pierrre s.
    pierrre s.

Comédie sans grande prétention avec néanmoins un casting solide, Plan de table, amuse et distrait son public. L'idée est simple mais intéressante, de "simples" rencontres peuvent-elles changer nos vies? En un mot, divertissant.
    dai72
    dai72

Je vais être bref dans cette critique parce que ce film est franchement mauvais. Pas de gags, pas de bonnes répliques, peu de rythme et des acteurs qui ne semblent pas se donner à fond. Une comédie romantique française très loin de ce que savent faire les britanniques !!
    captain37
    captain37

Un film plaisant qui mérite d'être vu pour son originalité. Les acteurs remplissent parfaitement leurs rôles. Délicieux et plaisant.