Plan de table
    2,8
    2053 notes dont 283 critiques
    Votre avis sur Plan de table ?

Julien D
    Julien D

Alors qu’elle ne laissait strictement rien présager d’intéressant, cette petite comédie romantique est une agréable surprise pleine d’inventivité scénaristique. Répéter une histoire sans jamais devenir répétitif est un pari très délicat que ce film à relever aisément grâce à son humour qui se renouvelle davantage que les situations et à un traitement distrayant de l’effet papillon autour d’une poignée de personnages attachants aux destins croisés. Le casting donne du punch à ces relations entremêlées et la construction narrative nous permet d’apprécier avec plaisir toutes les situations liées aux affres du hasard. Car c’est bien le hasard, heureux ou malheureux, qui est le véritable élément clef de cette réflexion existentielle qui vous fera à jamais hésiter avant d’asseoir vos invités.
    alinho9218
    alinho9218

comedie romantique plutot décevante je m'attendais a beaucoup mieux de bon acteur mais manque d'humour dubosc ne ma pas convaincu loin d'etre au top
    Eslenya
    Eslenya

Sympa, leger ! Certes pas un film inoubliable mais on passe un bon moment de detente. Audrey Lamy est excellente dans son role '
    oceaneludo
    oceaneludo

Film sympa mais rien d'exceptionnel nous plus. Le principe de revivre 3 fois la même histoire mais avec des hypothèses de base différente est pas mal, simplement il n'en n'aurait pas fallu une 4ème. Certains personnages sont un peu trop exagérés et font perdre de la crédibilité au film.
    darknat
    darknat

Ce film s'inspire de films originaux comme "Un jour sans fin" ou "l'effet papillon" sans réellement réussir à imposer son rythme et son identité. Le film, sympathique avec une pléiade de bons comédiens, n'arrive pas à faire ressortir une vraie intrigue et le tout devient au final assez répétitif. On ne fait pas un film par hasard...
    nino22
    nino22

Original, rebondissant, surprenant.. Beaucoup d humour. Pas un film culte mais très belle prestation de Mme Lamy! Casting sympa.
    amigololo
    amigololo

comme quoi pas toujours se fier aux critiques! une très sympathique comédie que j'ai apprécié avec un super panel d acteurs!
    jspl
    jspl

Une des plus grosses nullités de ces derniers mois. Comment même peut-on investir dans un pareil désastre. Un véritable navet.
    antipop
    antipop

C'est mou... Les acteurs sont très bons parcontre. Manque cruellement de fou rires... bouré de stéréotypes sut le mariage... film passable. Domage le casting était top...
    Kaouuu
    Kaouuu

super film , a regarde il est vrai manque de fou rire la bande annonce nous disaient venez me voir je fais rire , bon oui il est super Audrey Lamy !
    gabymorlay
    gabymorlay

c'est assez marrant,c'est meme parfois emouvant un bon film.
    Marie Q.
    Marie Q.

J'ai totalement adhéré à ce film. Le scénario, très original, nous fait découvrir des personnages hauts en couleur auxquels on peut facilement s'identifier. Nous sortons de la séance avec "la pêche" et l’espoir que tout peut arriver....
    decouvre
    decouvre

Je m'attendais au pire, mais j'ai finalement été agréablement surprise! Les acteurs sont assez bons, et le tout est plutôt drôle. C'est un bon film de divertissement.
    Corinne YinCo
    Corinne YinCo

Bien fait ce film, le suspens en tableaux revisités permet de cerner les cas sociaux présentés autour de la table ... et si le destin était écrit ? on ne s'ennuie pas une seconde.
    djem13
    djem13

idée originale, le film est réussi grâce a un casting bien choisi .. HEADdans la lignée de l amour dure 3 ans .. HEADdommage qu on se doute éperdument de la fin, dés le début ..