Plan de table
    2,8
    2053 notes dont 283 critiques
    Votre avis sur Plan de table ?

Tseg59
    Tseg59

Bon film j'ai beaucoup aimé la mise en scène très surprenante, le scénario est simple mais tourné de façon à ce que l'on ne s'en lasse pas, les acteurs sont très bien sans être excessif. A ma grande surprise on passe un excellent moment !
    DarioFulci
    DarioFulci

Du cinéma français old school, dans le mauvais sens du terme. Plusieurs personnages archi-caricaturaux se débattent dans des situations vaudevillesques où chacun témoigne de son vécu. Ce n'est absolument pas drôle tellement l'humour paraît d'un autre âge. Comment rire de situations mille fois vues, style amant dans le placard ? Les personnages sont tous plus ridicules et tête à claque les uns que les autres. On s'attend presque à ce que Jean Lefebvre et Paul Préboist apparaissent en guest, c'est dire. On prend vraiment les spectateurs pour des imbéciles.
    Codger
    Codger

Une bonne comédie un peu mode "l'effet papillon". Cela est bien joué, l'idée est originale. L'idée lancée, le scénario est faible mais un bon petit moment sur les conséquences de nos choix.
    Coralie Servera
    Coralie Servera

Bon film a voir au moins une fois, certes a vec beaucoup de coming back ou on peut voir different scénario, mais sinon pas mal.
    Rocky vs Apollo
    Rocky vs Apollo

bon film. l'histoire est originale et on passe un moment sympathique.
    Méline R.
    Méline R.

Une idée de départ plutôt intéressante, mais on se lasse au fur et à mesure de l'histoire... Les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais ça n'est franchement pas terrible au final. Avec la palme du plus mauvais acteur pour F.Dubosc, très très mauvais... Bref, pour un dimanche après-midi, pourquoi pas...
    Alasky
    Alasky

Je pense que le film mérite au moins la moyenne. Le coup des retours en arrière est surprenant et rend l'ensemble dynamique et divertissant. Mention spéciale à Lannick Gautry et Audrey Lamy.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Voilà un nouveau film à recommencement perpétuel comme Un jour sans fin où le pitch est assez agréable et au rythme enlevé : Une répartition d'une table à un mariage a des conséquences toutes plus rocambolesques les unes que les autres. On rigole franchement lors de la première situation, puis ça se dégrade en situations courues d'avant et émotions politiquement corrects. Reste quelques acteurs qui sauvent plutôt bien les meubles comme Elsa Zylberstein ou la toujours fraîche Audrey Lamy, mais c'est trop peu pour faire rentrer Plan de Table dans le panthéon de la comédie française. Agréable mais convenu.
    Telor
    Telor

Un bon navet, tout simplement. Scenario mauvais pour acteurs très moyens. Je n'ai pas ri du tout.
    SoaRJoke
    SoaRJoke

La cinéaste Christelle Raynal et son scénariste Francis Nief se sont embarqués dans une aventure audacieuse imaginer une valse des hasards et des destins qui finit par être lassante, pour ne pas dire plus. Les acteurs ont beau donner le meilleur d'eux-mêmes, le spectateur n'est pas à la noce. Un concentré de tout ce que l'influence de la télévision a fait de pire à la comédie française , le résultat est répétitif et poussif. Dommage qu'on ne voit très peu Franck Dubosc car pour une fois je l'ai trouvée bon et c'est le seule qui ma fait sourire. Tout est franchement prévisible à la limite certains apprécieront et le regarderons en famille (quoi que) mais sinon ne le regardai pas.
    gandalf001
    gandalf001

Ce film (réalisé en Belgique et au luxembourg) montre qu'il suffit de peu pour tout changer. Est-ce le fruit du hasard ? Certaines situations sont amusantes et on apprécie voir les différentes situations présentées.
    cyril50
    cyril50

Film qui peu paraître comme ENCORE une niaiserie française au premier abord mais qui finalement n'est pas si creux et plus bien interprété, bon divertissement sur le thème de la vie en couple et des petites choses qui font que l'avenir peu prendre des tournants inétendus.

Une infâme comédie de mariage,qui tourne au vaudeville choral. "Plan de table" s'inspire avec une paresse folle d'une mise en scène télévisuelle avec des effets comiques qui tombent à plat par répétitivité,par faiblesse scripturale ou par des interprètes qui s'expriment plus mal que jamais. Voici donc la ligne la plus obscure des C.V de Frank Dubosc,Shirley Bousquet,Pio Marmaï,Elza Zylberstein ou Audrey Lamy.
    Anne Toquet
    Anne Toquet

"Cette farce de Chrystelle Raynal, qui se veut drôle et sensible, n'est ni l'un ni l'autre." cf Télérama l'idée de départ est bonne , plusieurs versions d'un destin mais le résultat est mauvais , long et pas drôle du tout
    Alisson G
    Alisson G

L'idée de départ est bonne... mais le film devient vite très ennuyant à force de répéter les mêmes événements inlassablement. Les acteurs sont loin d'être bons, sauf Elsa Zylberstein qui livre, à mon sens, une véritable prestation dans le personnage de la bourgeoise coincée! En bref, heureusement qu'elle est là, mais cela ne suffit pas à sauver le film... pas terrible.