Mon compte
    The Taint
    Note moyenne
    2,0
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Taint ?

    4 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 145 abonnés 7 225 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 juillet 2023
    Dans un bled paumé au fin fond des États-Unis, l’eau est contaminée et empoisonne la population. Mais cette contamination n’affecte que les hommes qui les transforme en misogynes furieux (doté de chibres disproportionnés) qui se lancent dans un déferlement de violence envers la gent féminine…

    Pour leur premier long-métrage, Drew Bolduc & Dan Nelson ont réalisé une Série Z horrifique particulièrement dégueu où les réalisateurs ont semblent-ils cherchés à enfoncer toutes les portes, à en voir le déluge de scènes macabres et politiquement incorrectes pendant les 70 petites minutes que compte le film.

    The Taint (2011), c’est une succession d’idées toutes plus WTF les unes que les autres, sorties tout droit de l’esprits foutraques des deux réalisateurs (le faible budget du film les a contraints à être multi-casquettes). Pêle-mêle, on y retrouve spoiler: des zombies en érection pourchassant d’innocentes jeunes femmes, l'intérieur d'un coït, un écureuil décapité, un avortement à l’aide d’un cintre, des sexes turgescents, un type se faisant scalper le visage, des féminicides par dizaine, des éjac' faciales à n’en plus compter, …
    C’est un véritable festival du mauvais goût, potache et parfois drôle.

    C’est cheap, amateur et sans argent, mais cela n’empêche pas le film de faire preuve d’une grande générosité, il n’y qu’à voir les hectolitres de sang (et de sperme), les cranes fracassés à coups de pierres ou de parpaings, les corps éviscérés ou démembrés, … dans la droite lignée de Bad Taste (1987) & de Braindead (1992) de Peter Jackson.

    Clairement, ça ne plaira pas au plus grand nombre, à ne réserver qu’à un public (extrêmement) averti et féru des productions fauchées de Lloyd Kaufman (d’ailleurs, c’est Troma a acquis les droits du film).

    (critique rédigée en 2011, réactualisée en 2023)

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    eldarkstone
    eldarkstone

    179 abonnés 1 943 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 octobre 2023
    Un bon gros Nanar bien gore et bien pervers comme seuls nos amis les 'Ricains savent les faire ! très peu de moyens, scénario, scènes et personnages bas de gammes, pour ne pas dire ... mauvais.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 17 janvier 2013
    Un film unique et d'exception. Vraiment très bon, un humour complètement déjanté, une narration hors norme, des personnages complètement délirant. Si vous aimez les films complètements décalés n'hésité pas une seconde !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 avril 2017
    Pour commencer The Taint (2010), est un film avec un petit budjet donc il part avec une pénalité . Mise à part ce petit budjet , ce film à un scénario très original , la bande son est pas mal , la VF je ne sais pas car j'ai vu le film en VO . Les acteurs ne son pas mauvais, mais le manque de budget fait que l'acteur principales ce retrouve également dans un autre rôle plus secondaire . Ce film n'est pas pour tout public car il y a beaucoup de gore, de grossièreté et de sexe (le sujet du film ) . Attention Spoiler : Pour le gore , spoiler: on voit des têtes qui se font piétiner,des boyeaux, des parties génitales coupées etc...
    Pour le sexe , spoiler: on voit des scène de sexes non simulées des plans sur la scène comme un porno,le viol suggéré, des parties génitales masculines en gros plans, une scène d'avortement simulée avec un cintre .
    Bref un bon OVNI original comme je les aimes . Ce n'est pas un nanar car l'idée est vraiment original et que le film ne se prend pas trop au sérieux . C'est un sérieux .
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top