4h44 Dernier jour sur terre
    2,2
    Votre avis sur 4h44 Dernier jour sur terre ?

Aspro
    Aspro

Publiée le 24 avril 2013
    Pas grand chose a dire , j ai trouve ce film nul , Abel Ferarra ne change pas et n evolue pas dans sa façon de realiser
    César D.
    César D.

Publiée le 20 décembre 2012
    petit film destiné aux intellectuels au petit doigt levé. c'est bien interprèté, mais c'est limite chiant. du Abel Ferrara, quoi!
    peter W.
    peter W.

Publiée le 29 janvier 2018
    De la part de Ferrara on pouvait s'attendre à tout sur ce thème, il nous prend un peu à contre pied avec un film plutôt calme et intimiste. Dommage pour les fans d'action mais ça change un peu et ce n'est pas désagréable.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 4 mai 2013
    Ce genre de film devrait au moins faire l'effort d'un semblant de cohérence sociologique ou alors assumer pleinement le genre fantastique avant de s'auto-intellectualiser.
    jafago
    jafago

Publiée le 21 mai 2013
    Ferrara livre ici une version plus que personnelle de la fin du monde. C'est plutôt original mais un peu morne comme vision , sans saveur finalement , même certaines scènes sont d'une très belle intensité. Sur le fond , il veut délivrer un message écologique qui n'est pas assez fort pour être entendu .
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 19 décembre 2012
    Ce film est une sorte de grand poème métaphysique et ironique. New York et surtout ses habitants au bord du gouffre sont filmés magnifiquement ! Un objet étrange et envoûtant !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 décembre 2012
    La peur de la fin du monde suscitée par l’interprétation du calendrier maya aura eu au moins pour avantage d’inspirer Abel Ferrara dont les divagations mystico-philosophiques n’ont plus été aussi bien mises en images depuis Bad lieutenant, 18 ans plus tôt. A la fois terriblement fataliste (on n’est pas chez Emmerich, personne ne survivra) et politiquement engagé (le projet part tout de même d’une idée d’Al Gore), cette approche minimaliste de l’apocalypse profite d’une superbe mise en scène illustrant à merveille le comportement humain face à l’ultimatum. Entre les travellings langoureux dans cet appartement exigu où se côtoient la technologie high-tech et l’art ésotérique, les étreintes passionnées filmées avec sensualité et réalisme entre les deux protagonistes (dont les noms sont eux-mêmes des évocations des technologies numériques), l’image donnée des médias traitant la triste actualité, un immense panel de comportements sont réunis pour nous faire pleinement réfléchir sur le rapport de l’homme à la mort.
    Àbdelhak K.
    Àbdelhak K.

Publiée le 11 mai 2013
    quel désastre, un film d'une lenteur, d'un ennuie il donne des envie de suicide, je ne vois pas où est la science fiction dedans, il devrait plutôt être classé dans la catégorie drame-érotique. à ne surtout pas voir, encore heureux qu'il ne dure que 82min
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 8 juin 2013
    On attend la fin du monde avec impatience tellement c'est ennuyeux...
    Ludøvic S
    Ludøvic S

Publiée le 13 décembre 2012
    Le film ne dure que 1h20 et pourtant il semble long, tant tout ceci est plat, tant il ne se passe rien (ou presque). Nous sommes confrontés aux dernières heures d'un couple qui attend la fin du monde prévue pour 4h44 précise. Ca se veut réaliste mais ça ne l'est pas du tout. Bref, profitez des dernières heures qui vous restent avant le 21 décembre plutôt que de perdre votre temps à aller voir ce film.
    mapang
    mapang

Publiée le 19 décembre 2012
    Tres beau sujet bien traité par Ferrara. Les deux acteurs sont tres justes. Le film merite les bonnes critiques. Petit bemol sur le petit budget qui se ressent dans le film mais en aurait il fallut plus? A voir vraiment.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 24 décembre 2012
    Les bobos meurent aussi. Voilà ce qu'on peut déduire du dernier film d'Abel Ferrara, qui nous raconte la dernière journée avant l'apocalypse de Cisco et Skye, bobos installés dans un joli loft du Lower East Side, à New-York. Elle va passer sa journée à .... la suite ici : http://0z.fr/12RuT
    ChloeDavi
    ChloeDavi

Publiée le 6 janvier 2013
    Une énième erreur de parcours d'Abel Ferrara qui m'avait fait monter au plafond avec Bad Lieutnant et qui me déçoit encore et toujours. Lent, faux rythme, cliché, n'est pas Lars Von Trier qui veut.
    Raphael H.
    Raphael H.

Publiée le 21 avril 2013
    c'est de la grosse merde film de pigeon il se passe rien
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 6 mai 2013
    Quel bonheur de se dire que l'on va retrouver l'univers d'Abel Ferrara: art de la peinture, étrangeté de certaines scènes, dialogues dépouillés, images subliminales.... mais quel ennuie visuel! et cela, dès le début du film, car la caméra reste très fixe, et pas grand chose ne se passe, mis à part des gens condamnés, qui finalement continuent leur train-train habituel. Ce film n'est pas une réussite, loin de là.Insistons sur un passage assez ridicule: celui où Sisko (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça mais bon), voit un homme se suicider sur le balcon d'en face, et cri ''hey!!!!!'' une fois que le mec a sauté. Ahh trop tard!