4h44 Dernier jour sur terre
    2,1
    418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 4h44 Dernier jour sur terre ?

kris c.
    kris c.

Publiée le 30 juin 2013
    Ferrara veut sans doute nous dire quelque chose...

Le problème c'est que c'est plat, ennuyeux, sans rythme.
    Le message supposé est illustré par des dialogues d'une banalité affligeante avec une petite scène érotico-porno-chic histoire de passer le temps.
    De l'intello bobo serait peut-être une aimable façon de définir ce petit film.

Bref, la fin du monde en 1h22 est une délivrance après tout...
    Publiée le 28 avril 2014
    Encore quelques heures à vivre...qu’en feriez-vous ?

La Terre est en bout de course, usée par ce que l’humanité en a fait. Demain, à 4h44, la vie disparaîtra de la surface de la Terre.
    Quelques irréductibles n’y croient pas, mais la plupart s’y sont résignés.
    Nous partageons les dernières heures d’intimité de Cisco et Skye, à New-York. Des instants ordinaires mais qui prennent une autre intensité dans ces circonstances.

Je n’ai pas été très enthousiaste en regardant ce film et l’ai franchement trouvé ennuyant !
    Toutefois, mes réactions vis-à-vis des bruits de la vie après la projection, m’ont bluffées.
    Oui, la vie continuait et ce film avait finalement réussi à me transporter dans une impression presque réelle de fin de monde !
    Publiée le 24 avril 2013
    Le film n'est pas trop long dans l'absolu, 1 heures 20, mais j'ai eu l'impression qu'il durait quatre heures tellement il est ennuyeux et sans rythme. Remarquez que dès la scène d'amour dans les premières minutes qui s'éternise inutilement, le décor est planté.
    Je pense que faire ce film comme moyen métrage de 45 ou 50 minutes aurait été préférable, tant pour sa qualité que pour le pauvre spectateur qui attend la fin du monde avec grande impatience, un comble, pour passer à autre chose.
    SV59510
    SV59510

Publiée le 7 juin 2013
    Long et inutile...
    ç'aurait été plus simple s'ils avaient programmé la fin du monde pour la veille, on aurait gagné du temps...
    Publiée le 10 décembre 2013
    Parfait si vous êtes fan de Dafoe. Mais on a envie d'avancer les aiguilles de l'horloge
    Publiée le 19 décembre 2012
    Pas beau et rarement intéressant, ce nouveau Ferrara est un ratage complet, qui fait un peu de peine - où sont la fougue et le goût du cinéaste. Que sont allés fantasmer les quelques journalistes qui nous ont pondu ces fabuleuses critiques? A oublier.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Un peu étrange comme film. Peut être pas abscon mais le genre de film qui peut rendre hermétique de nombreux spectateurs. Ferrara nous donne donc sa vision de la fin du monde. Ici, ponit question d' apocalypse mais de détérioration de la couche d'ozone ce qui met l' humain en face de ses propres responsabilités et parait du coup plus réaliste. Le film insert d'ailleurs des extraits d'itw d' Al Gore, du Dalai Lama. Face à cette dates précise, différents comportements sont montrés . Des croyants se rassemblent sur les différentes places religieuses (Saint Pierre, La Mecque).
    Le réalisateur pointe l' absurdité du mode des communications actuels : le perso' de W Dafoe qui communique via Skype mais lorsqu' il recoit la visite du livreur de food , veut échanger avec lui mais se rend compte qu' il ne sait pas son nom alors que le jeune coursier est déja venu livrer "un millier de fois chez lui".
    Ferrara aborde également l'intensification des sentiments qui se joue dans ces dernières heures avec Skye, la copine de Cisco (Dafoe) qui ne supporte pas que ce dernier échange une dernière fois avec son ex'.Le film pourrait se voir comme une célébration de l'amour et de l'art comme activité de dernier refuge .L'homme ne reste pas inactif et garde jusque bout une certaine volonté de création.
    La mise en scène est assez élégante, faite de plans séquences sur Cisco marchant dans les rues et de fondus enchainés sur la composition des oeuvres de peintures (lorgnant vers l'influence Pollock) de Skye.
    Franck J P
    Franck J P

Publiée le 27 janvier 2013
    Se confronter au grand dessein de la fin du monde à l'heure précise de 4h44, aurait justifié un lyrisme quasi surnaturel. Abel Ferrara a préféré distiller quelques tourments personnels par des clichés sur les addictions de ce couple de privilégiés New-yorkais: art, sexualité, communication digitale, écologie et drogue. Tout ces vecteurs de la vie quotidienne banalisée s'enchevêtrent en boucle jusqu'à 4h44 où le générique pléthorique nous renforce dans la sensation de stérilité d'un film qui se résume à l'énoncé de bonnes consciences ou de regrets.Tous concernés par la médiatisation de cette semaine d’apocalypse annoncée , on pouvait imaginer une créativité supérieure dans une vision artistique de l'approche de l'heure de sa disparition. Cet exercice de style ne manque toutefois pas de tentations artistiques et mériterait un montage plus serré pour une projection en performance vidéo dans un musée d'art contemporain. En lieu et place d'un film sur l'apocalypse, on assiste au ronronnement alternativement tendre et anxieux dans une chaleur individualiste d'un couple amoureux sans repère.
    Publiée le 27 décembre 2013
    on devrait interdire aux gens de faire des films aussi mauvais, j'ai perdu 10 minute de ma vie , a regarder en x32, ça passe plus vite et les dialogues ne sont pas nécessaires.

En mute, sans le son, je lui donnerai 1.5 , avec le son 0.5 .
    Publiée le 6 janvier 2013
    Une énième erreur de parcours d'Abel Ferrara qui m'avait fait monter au plafond avec Bad Lieutnant et qui me déçoit encore et toujours. Lent, faux rythme, cliché, n'est pas Lars Von Trier qui veut.
    Publiée le 27 octobre 2014
    "- Tiens, c'est la fin du monde dans quelques heures. Qu'est ce qu'on fait ?
    - Et si on allait se coucher ?"

Voilà, ça résume parfaitement ce film et ça pourrait aussi bien être une réplique tirée du film... Il ne se passe rien, c'est plat et on s'ennuie tout du long à tel point qu'on en devient pressé que la fin du monde arrive pour que le film se termine !
    Publiée le 21 avril 2013
    c'est de la grosse merde film de pigeon il se passe rien
    Publiée le 26 décembre 2013
    j' ai été complétement pris pas ce film et j ai vécu la fin à travers les personnages.
    une expérience extraordinaire et angoissent.
    j avais déjà vécu ça travers le livre Le Dernier Jour d'un condamné .
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 19 février 2023
    Pour info : si la couche d'ozone disparaît, comme postulé dans le film, on ne mourra pas d'un pet, mais doucement, lentement, de cancers, de brûlures, etc.
    Sachant cela, impossible d'y croire.
    Les aurores boréales finales sont magnifiques.
    Publiée le 22 décembre 2012
    Ce film est à mourir d'ennui. Ferrara ne nous fait pas croire une seconde à la fin du monde. Et les sentiments qu'il fait vivre à ses personnages sont d'une platitude affligeante. Ni poésie, ni beauté, ni même un début de commencement de questionnement sur la fin de l'humanité. Tout juste si on ne rit pas de voir Ferrara s'extasier sur l'utilité pratique de Skype.