4h44 Dernier jour sur terre
    2,2
    Votre avis sur 4h44 Dernier jour sur terre ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 15 novembre 2013
    En voyant « 4h44 le dernier jour sur terre », je me suis aperçu que c’était la première fois que je voyais un film d’Abel Ferrara. Je me suis donc mis avec intérêt devant ce film plutôt impatient de découvrir le cinéma de ce réalisateur à la réputation plutôt flatteuse. Après avoir vu ce film j’espère que ce dernier n’était pas dans la droite ligne de ce que Ferrara fait habituellement, parce que franchement c’était vraiment ennuyeux. Déjà le sujet, pas vraiment original puisque reprenant un thème à la mode : la fin du monde. Ensuite, l’intrigue vachement plate et constituée de séquences émotionnelles ou hystériques alternées de passages plus ou moins pompeux (et affreusement clichés) sur les grands thèmes : la vie, la mort, l’amour… Rien de réellement passionnant dans, ce presque, huis-clos en compagnie de ce couple, dont les péripéties limitées évoquent plus la télé-réalité d’enfermement qu’une œuvre un tant soit peu profonde. Au bout d’un quart d’heure je m’ennuyais déjà, par chance le film est relativement court ; son seul point positif. Bref ce long-métrage d’Abel Ferrara est loin de m’avoir convaincu et si le reste de son cinéma ressemble un tant soit peu à ça, la prochaine fois je passe mon chemin. À voir uniquement pour les aficionados du cinéaste et ceux qui voudraient se faire leur propre idée.
    Akureyri.68
    Akureyri.68

Publiée le 28 avril 2014
    Encore quelques heures à vivre...qu’en feriez-vous ? La Terre est en bout de course, usée par ce que l’humanité en a fait. Demain, à 4h44, la vie disparaîtra de la surface de la Terre. Quelques irréductibles n’y croient pas, mais la plupart s’y sont résignés. Nous partageons les dernières heures d’intimité de Cisco et Skye, à New-York. Des instants ordinaires mais qui prennent une autre intensité dans ces circonstances. Je n’ai pas été très enthousiaste en regardant ce film et l’ai franchement trouvé ennuyant ! Toutefois, mes réactions vis-à-vis des bruits de la vie après la projection, m’ont bluffées. Oui, la vie continuait et ce film avait finalement réussi à me transporter dans une impression presque réelle de fin de monde !
    Vernon L.
    Vernon L.

Publiée le 4 septembre 2014
    Chez David Bowie on avait cinq ans ("Five years"), et ça le mettait déjà dans tous ses états. Là, ils ont moins de 24 heures, et, autour d'un couple nombriliste, ça déambule sagement, ça circule dans le respect des lignes jaunes, ça prie, ça philosophe ou ça se suicide mollement. A la fin, spoiler: on a droit à une aurore boréale même pas multicolore. C'est inepte, sans intérêt, sans esthétique, sans aucune crédibilité, et tout ce qu'il y a de mortel ici, c'est l'ennui. Alors peut-être bien que c'est le dernier jour sur Terre, mais, après le pensum de "Bad Lieutenant", c'est aussi le dernier Ferrara que je me farcis !