4h44 Dernier jour sur terre
    2,2
    Votre avis sur 4h44 Dernier jour sur terre ?

nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 4 juin 2013
    Extrêmement lent, mal joué, ce drame apocalyptique déroute au début avant de rapidement irriter puis d'ennuyer profondément. Les comportements semblent complètement incohérents et très peu crédible : "Youhou ! Tu vas mourir dans 4h, t'as rien de mieux à faire que des dessins pourraves, du yoga et du air guitar ?" Avec Willem Dafoe à l'affiche on s'attendait tout de même à mieux, par contre pour la jeune demoiselle, on ne peut plus rien ... Il faut dire également que le doublage n'aide pas vraiment à apprécier un tant soit peu le métrage, en outre l'aspect pseudo philosophique tombe à plat et apparait plutôt creux. Bref, on s'ennuie à mourir et on a qu'une hâte : que tout explose enfin ! A éviter.
    Yohann L
    Yohann L

Publiée le 30 mai 2013
    Un mauvais film, histoire grotesque et pseudo morale et 2 francs... 1h20 d'ennui et de désespoir...
    jafago
    jafago

Publiée le 21 mai 2013
    Ferrara livre ici une version plus que personnelle de la fin du monde. C'est plutôt original mais un peu morne comme vision , sans saveur finalement , même certaines scènes sont d'une très belle intensité. Sur le fond , il veut délivrer un message écologique qui n'est pas assez fort pour être entendu .
    Yohann White
    Yohann White

Publiée le 16 mai 2013
    Pas crédible pour un sou et affreusement lent. Tout le monde va mourir et il n'y a pas d'émeutes, pas de pillages. Même "jusqu"à ce que la fin du monde nous sépare" qui se veut moins intellectuel nous dépeint une humanité plus réaliste. A noter, une scène limite porno. A éviter à tout prix !
    Àbdelhak K.
    Àbdelhak K.

Publiée le 11 mai 2013
    quel désastre, un film d'une lenteur, d'un ennuie il donne des envie de suicide, je ne vois pas où est la science fiction dedans, il devrait plutôt être classé dans la catégorie drame-érotique. à ne surtout pas voir, encore heureux qu'il ne dure que 82min
    pat006
    pat006

Publiée le 4 mai 2013
    Qu'est ce qu'on s'emmerde juste avant de mourir, autant se tirer une balle tout de suite !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 4 mai 2013
    Ce genre de film devrait au moins faire l'effort d'un semblant de cohérence sociologique ou alors assumer pleinement le genre fantastique avant de s'auto-intellectualiser.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 29 avril 2013
    Triste sort, fin du monde. Ce film a tout pour être un film catastrophe au côté sombre. Seulement, on s'attend à des effets spéciaux au moins. En fait, c'est un film qui retranscrit de très près la vie d'un couple. Et ça tombe dans une banalité insupportable. On s'ennuie ferme, on attend quelque chose, on attend un peu d'action, de sentiments. On a rien à part un couple qui s'ennuie, qui nous ennuie.
    -Snatch-
    -Snatch-

Publiée le 28 avril 2013
    C'est long, barbant. En fait on a envie de tout explose, et vite tellement on s'ennuie. C'est un film sur la vacuité de l'existence : il semble assez improbable que des gens sur le point de mourir ne sachant pas comment occuper les dernières heures qui leur restent !
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 6 mai 2013
    Quel bonheur de se dire que l'on va retrouver l'univers d'Abel Ferrara: art de la peinture, étrangeté de certaines scènes, dialogues dépouillés, images subliminales.... mais quel ennuie visuel! et cela, dès le début du film, car la caméra reste très fixe, et pas grand chose ne se passe, mis à part des gens condamnés, qui finalement continuent leur train-train habituel. Ce film n'est pas une réussite, loin de là.Insistons sur un passage assez ridicule: celui où Sisko (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça mais bon), voit un homme se suicider sur le balcon d'en face, et cri ''hey!!!!!'' une fois que le mec a sauté. Ahh trop tard!
    larochefrancois
    larochefrancois

Publiée le 24 avril 2013
    Le film n'est pas trop long dans l'absolu, 1 heures 20, mais j'ai eu l'impression qu'il durait quatre heures tellement il est ennuyeux et sans rythme. Remarquez que dès la scène d'amour dans les premières minutes qui s'éternise inutilement, le décor est planté. Je pense que faire ce film comme moyen métrage de 45 ou 50 minutes aurait été préférable, tant pour sa qualité que pour le pauvre spectateur qui attend la fin du monde avec grande impatience, un comble, pour passer à autre chose.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 24 avril 2013
    Pas grand chose a dire , j ai trouve ce film nul , Abel Ferarra ne change pas et n evolue pas dans sa façon de realiser
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 22 avril 2013
    Scène d'amour et bouffe chinoise ( avec gros pourboire-humour noir au livreur ), coup à boire entre potes et coups de fil à la famille, présentateur du JT pro jusqu'au bout du prompteur et taxis toujours en maraude à Armageddon moins une : pas de doute, la fin du monde selon Ferrara 2011 est plutôt cool. Alors que l'Abel des années 80 n'aurait pas lésiné sur les scènes de panique, les psychopathes en plein épanouissement de leur moi profond et les Frappadingues Sans Frontières de toutes sortes, ici rien de flippant ( si ce n'est le visage ravagé d'Anita Pallenberg, publicité [sur]vivante pour une campagne anti-drogues ). On peut le regretter. Mais on peut aussi voir 4h44 pour ce qu'il est : un film gentiment arty, qui tient surtout au charisme de ses acteurs, Dafoe en tête, et ça ne sera déjà pas si mal.
    Raphael H.
    Raphael H.

Publiée le 21 avril 2013
    c'est de la grosse merde film de pigeon il se passe rien
    Sarah D.
    Sarah D.

Publiée le 8 mars 2013
    Surement partie du mauvais pied avec ce 4h44 et ses deux acteurs principaux, Willem Dafoe (à qui je n'arrive malheureusement pas à enlever l'étiquette du méchant) et Shanyn Leigh qui semble faire la moue du début à la fin du long-métrage, bref c'était pas un bon départ. Je ne suis pas cependant bornée et j'accepte ces choix ambitieux. Ennui, voilà le résultat. Alors oui, peut-être (et sûrement) que je n'ai pas saisi la poésie, j'ai bien saisi au contraire qu'ici Ferrara nous dévoile une fin du monde différente (ça je pense que ça va) et qu'il (voudrait) nous faire philosopher sur notre place dans le monde notre futur ... Dans ce huit-clos intimiste, on assiste à la fin de l'humanité, porté par de nombreux écrans (qui n'apportent rien) on est plongé dans l'appartement d'un couple vivant ces dernières heures, petit problème, aucune émotion n'en découle, là ou Mélancholia transpirait le surplus d'émotions, rien ne sort de 4h44 qu'un film beaucoup trop long à la fin absolument kitschissmie spoiler: (ce long fondu au blanc et ces quelques mots "nous sommes déjà des anges" mais fait rire, je me suis reprise de suite, bien sur) Je le déconseille donc malgré une beauté artistique qui parfois fait relever le sourcil.