The Baytown Outlaws (Les hors-la-loi)
    3,3
    435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Baytown Outlaws (Les hors-la-loi) ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 septembre 2014
    Dans la jungle des films directement sortis en DVD parfois, sans parler de bon film, on tombe sur un petit film qui tient du plaisir coupable : comédie romantique mimi, film comique savoureusement gras ou, comme ici "The Baytown outlaws", un action-movie bien bourrin et jouissif. Alors, il faut quand même éviter de tomber dans les pièges de la jaquette : titre ronflant, sous-titre prétentieux, illustration pas toujours très fidèle au film ou acteurs judicieusement mis en avant. Comme c'est ici le cas avec la mise en tête d'affiche de Billy Bob Thorton, d'Eva Longoria ou de l'acteur de la série "Vampire Diaries" Paul Wesley dont les personnages ne font pas de la figuration, mais qui ne sont pas, loin de là, les protagonistes principaux de ce film... En fait les personnages principaux sont 3 frères bourrins et excités de la gâchette qui sont pris au piège d'un contrat qui en fait les hommes à abattre d'une série de tueurs à gage. Bon, il faut être clair en disant ça j'ai dit une bonne partie de l'intrigue, mais soyons honnêtes ce film n'est pas non plus un thriller retors et on n'est pas devant pour se creuser les méninges, mais pour voir de la baston et de la fusillade. De ce côté on est plutôt bien servi et les tueurs à gages sus-nommés semblent tout droit sortis d'un "Mad Max" de second ordre. Alors, au vu de si peu de qualité qu'est-ce qui m'a fait aimer cette série B très moyenne, ben les trois frères qui, aussi bas de plafond qu'ils soient, génèrent immédiatement de la sympathie, surtout quand on les voit agir avec le gamin qu'ils transbahutent avec eux. Bon je l'ai dit, pour moi ce film tient du plaisir coupable et ce qui m'a plût pourrait bien agacer ceux qui sont plus exigeant au niveau du 7ème art. Mais si les films d'action qui ne se prennent pas la tête peuvent vous séduire, alors ce film ne vous décevra pas. Pour ceux qui recherche une intrigue complexe, des dialogues travaillés et une interprétation inspirée, cela auront bonne inspiration de passer leur chemin. Vous voilà prévenu , à vos risques et périls.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 11 février 2015
    dans le genre : gangs stéréotypés qui canardent n'importent ou avec n'importe quoi sans se soucier de la police et des balles , Les hors la loi est assez cool. L'action est présente, les scènes gun fights sont nombreuses, les personnages sont sympas et les ennemis nombreux ! La réalisation stylisée a outrance fait penser à un western, ou un mad max moderne. Sans pour autant etre un classique, ce film d'action se regarde facilement .
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 24 mars 2014
    Surprise, ce n'est pas un navet!!! Au vu de la jaquette et du synopsis, on était en droit de craindre le pire, mais c'est un bon petit film d'action "tarantinesque", avec des dialogues bien écrits et de bons acteurs.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 5 avril 2013
    A la croisée d'un Quentin Tarantino et d'un Guy Ritchie, " The Baytown Outlaws" propose ce cocktail toujours aussi efficace d'humour et d'action avec à la fois une magnifique photographie et une excellente BO. Que demander de plus?
    Publiée le 27 avril 2013
    Visuellement le film fait illusion hélas le scénario n'a pas été l'objet d'autant de soins et les dialogues encore moins, autant de temps de cerveau disponible pour coca cola.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 18 janvier 2013
    ça fait penser aux premiers films de Tarantino avec des persos bizzaroides, de l'action et des situations loufoques, une réalisation endiablé avec action-humour et quelques temps mort bienvenue mais passé la première moité du film ça devient vite redondant et un peu n'importe quoi avec une eva ex-parker longoria qui sert à rien et des persos sympa au début qui deviennent lourd dingue; allez je me remate pulp fiction.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 juillet 2014
    Le film d'action décérébré et bourrin par excellence, pur divertissement pour spectateurs souhaitant débrancher le cerveau. Le réalisateur Barry Battles pourrait être le nouveau Robert Rodriguez s'il avait plus de génie dans la réalisation, et le sens du second degré du réalisateur texan. Certes, les personnages secondaires, qui se mettent en travers de la route des trois frères terribles, sont intéressants, mais l'ensemble paraît néanmoins bâclé. En particulier quand la partie enquête, pas franchement nécessaire, prend le dessus. On ne crachera quand même pas sur les scènes d'action, plus ou moins bien réussies, et sur la galerie de personnages présentée ici, bien qu'un peu stéréotypée.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 27 mars 2013
    Volontairement décapant et décalé, divertissant mais pas inoubliable : c'est parfois lourd, très lourd, et pas franchement drôle...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 8 février 2014
    Un peu d'humour, beaucoup de violence et d'approximations en tout genre et même de grosses erreurs dans le scénario
    bibtar
    bibtar

Publiée le 8 janvier 2013
    Une réelle surprise quand on voit les tronches des héros sur l'affiche ainsi que le scénario peu alléchant proposé initialement!... Alors certes celui ne casse pas non plus des briques mais il y'a quelque chose qui opère et qui rend film attrayant! Rien que la scène d'ouverture vaut de l'or... Et les 3 frères se révèlent finalement barges à souhait, ne craignant absolument rien et dont la renommée est quasi mythologique!!! Quand à la relation avec l'enfant, elle paraît mal placée a première vue mais donne une force morale indéniable face a la différence mais aussi à cette critique de l'Amérique rurale du Sud... Des barres, du sang à profusion, des fusillades tonitruantes et des personnages totalement frappadingues!!! Aussi divertissant que diversifié.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 novembre 2016
    On est clairement dans la veine Grindhouse des Tarantino et autres Rodriguez avec ce film déjanté, ultra violent mais drôle et rock and roll. 3 frères très liés, complètement barrés et qui dezinguent tout au long du film dans une sorte de road movie décalé et original où on croise un peu tout, des bikeuses tueuses, sexy et allumeuses aux indiens tueurs voltigeurs chasseurs de scalps. De l'action, de l'humour et même de la tendresse et de l'émotion pour une super série Bonjour avec tout de même la sexy Eva Longoria, le flambeur caïd Billy Bob Norton, le déjanté Travis Fimmel de Vickings et la sage et magnifique Natalie Martinez. Les tueurs sont sympas et attachants, le scénario original et hyper rythmé et cohérent. Un pur moment de plaisir.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 11 février 2014
    Peut-être le réalisateur a-t-il voulu faire du Tarentino, avec des dialogues décalés, mais c'est franchement raté. Non seulement ces brutes épaisses de BD ne sont pas crédibles, mais leurs numéros sont franchement pénibles. Quant au scénario, n'en parlons pas. Voici donc un film de plus pour pré-ados boutonneux fans de jeux video fabriqué par des tacherons qui en rajoutent une louche pour tenter de faire branché. A fuir.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 12 décembre 2012
    Premier film de Barry Battles, on sent chez le mec l'envie de jouer dans la même cour de récréation que Tarantino et son fameux Boulevard De La mort. En s'inspirant un peu de l'esthétisme d'un Grindhouse, Battles donne à son bébé une certaine tenue mais sur la durée son métrage s'essouffle et ne tient pas la comparaison.
    Brick, McQueen et Lincoln sont trois frères vivant de justice expéditive dans le trou du c... des USA. Après une mission nettoyage, comment dire, un brin béotienne, ils sont contactés par la charmante Celeste. Celle-ci voudrait récupérer son Filleul (et non son fils) des mains du méchant Carlos, son ex...
    The Baytown Outlaws ne recevra pas l'oscar du meilleur scénario, mais on s'en fout un peu. Sur une trame ultra classique, le metteur en scène enchaîne les fusillades ainsi que les morceaux de bravoure et c'est bien là le côté sympathique de la chose. On est dans de l'action, de la baston, du sang et pas trop de larmes. Barry Battles ne s'embarrasse guère de vraisemblance (c'est quoi ça, une marque de pq ?), il ravit avec 3 bandes de psychos détonnants, placés là comme des boss de fin de niveau (y'en a pour tous les goûts mais moi je préfère les girls sexy...). L'humour est l'autre point positif du film, c'est de la blague de cul-terreux et ça passe comme une lettre à la poste. Bon, ça manque quand même d'un vrai esprit de délire, de consistance psychologique et d'élégance artistique ; néanmoins c'est de la série b plus que présentable. Tourné dans un très joli scope, The Baytown Outlaws navigue entre le western, la comédie et le film d'action sans jamais perdre de vue que...c'est pour rire ! 2,5/5
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 30 juin 2013
    Voici ce que j'aime : un véritable style visuel, de la bonne musique qui sert les scènes (cf la scène d'ouverture avec "Electric Worry" de Clutch), une bonne histoire, de l'humanisme, de bons acteurs qui ont la gueule de l'emploi et de bonnes grosses scènes d'actions !
    Seul bémol : parfois le style des méchants est vraiment too much.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 7 mai 2013
    Un Petit Plaisir coupable The Baytown Outlaws en suivant ces 3 Freres bien Rembarré
    Dommage que le scenario n'est pas etait autant travailler avec une fin vraiment pas terrible
    Neanmoins malgres tout ces defaut on prend un certain plaisir a regarder cette petite serie B bien fun