The Baytown Outlaws (Les hors-la-loi)
    3,3
    435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Baytown Outlaws (Les hors-la-loi) ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 février 2014
    Sorti directement en DVD chez nous ce petit film de gangster est une sacrée surprise! Car même si certains passages sont décousus, pas totalement maîtrisés, que les scènes d'action reste décevantes et qu'on sent bien que le film est fauché, la mise en scène survitaminé nous tient éveillés! Certains passages sont juste extra entre musiques énormes, ralentis séduisants, mise en scène étonnante et innovante, essayant parfois de se la jouer bande dessiné ou arrière gout de Tarantino et ben on s'éclate! Les trois frères rappellent parfois ceux de "Mise a prix" et le long métrage est en réalité un inattendue bon divertissement!
    On se souviendra de la scène du bar géniale!
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 18 janvier 2013
    Chapeau! Premier film de Barry Battles et c'est un franc succès, ce film est tout bonnement génial! Le trio principal est phénoménal, les acteurs sont bons, ces trois personnages propres et attachants, l'histoire se mène tambour battant, les fusillades s'enchainent sans jamais se ressembler, la mise en scène est nickel, la BO est très bonne aussi...
    Ce film est une pure réussite, on en veut plus!

Publiée le 13 juillet 2020
    Ce film n'est rien d'autre que la version du pauvre de ce que Quentin Tarantino a fait au cours des 15 dernières années (et je ne suis pas son grand fan). Dialogue tendu et creux plutôt que cool. Cinématographie médiocre, granuleuse standard directement issue du monde de la pub. Des idiots qui ont des discussions stupides sur des sujets enfantins et la discussion se la joue étrangement "intellectuelle" sur des anecdotes que les enfants aiment a discuté. Andre Braugher et Billy Bob Thornton n'ont jamais été aussi mauvais et j'aime vraiment ces acteurs même lorsqu'ils font du fourrage standard. Mais ce film est en dessous de tous. The Baytown Outlaws (Les hors-la-loi) est du pur Z pour les adolescents excités tout comme leur jeu. C'est un film d'action comique qui n'est pas drôle et qui n'a pas une bonne action. Et ce n'est pas crédible (tous comme les films qu'il tente d'imiter). Mais la plupart des dialogues semblent anormaux et forcés. Et il y a beaucoup de films qui sont tout simplement stupides celui-ci en est un. Un m...-o-rama je veux être Tarantino...
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 30 décembre 2013
    Au clap final, on se rend compte que « Baytown outlaws » n'a de « Grindhouse » qu'une légère teinte que l'on retrouve dans l'idée de départ, quelques passages et le générique de début. On est donc sur un hommage, qui se laisse suivre, mais reste tout de même faiblard. On a affaire à une sorte de mix entre western contemporain et road movie sanglant, sauf que du sang il n'y en a pas tant que cela. Plusieurs défauts : d'abord, les 3 héros, pas assez badass, au début ils ont vraiment l'air mais ce n'est finalement qu'un pétard mouillé. Ensuite, Billy Bob Thornton, quand on a un acteur de ce calibre sous la main, il faut se lâcher, le pauvre Billy est clairement sous-exploité. Idem concernant Eva Longoria dont on ne voit même pas les fesses. Enfin, l'ambiance générale, ou sont les tétés, les membres arrachés, les hectolitres de faux sang, les explosions inutiles, les motos qui volent, les backflips en voiture ?... là encore c'est sous exploité. On dirait même que le réalisateur Barry Battles essaie de nous suggérer un scénario ! Presque un comble. De plus, on a parfois l'impression que certaines scènes de violence ont été coupées au montage. Trop faible pour un film « normal », trop sage pour un « Grindhouse », « Baytown outlaws » affiche de la bonne volonté, parvient à divertir mais ne restera qu'anecdotique dans la vague des quelques films de la sélection hommage bis 60/70.
    elie50
    elie50

Publiée le 6 décembre 2012
    film sympathique reprenant les codes d'une série B à la Robert Rodriguez.
    Bien que la réalisation ne soit pas exceptionnelle, les acteurs et le scénario nous font passer une bonne heure et demie. A voir une fois pour les amateurs du genre !
    nogan72
    nogan72

Publiée le 27 août 2013
    J'ai pas vraiment accroché à ce film bourrin sans queue ni tête, sans scénario original et avec des dialogues risibles. Tout n'est pas à jeter et on peut être bien indulgent comme sait un Direct-to-Dvd mais tout est terne et cette couleur sépia en filtre d'image tout du long est un peut écœurant. Les acteurs sont pas si mauvais, mais sa tourne en rond, sait du déjà vu et sait vraiment trop prévisible comme film. On s'ennuie, du coup on décroche, et la sait bien le problème...
    Publiée le 23 novembre 2013
    Trois bandits, plus betes que mechants, pourchasser par des brigrands aussi incroyables que kitsch autour d'une histoire presque touchante.
    On ne se demande quand même à quoi sert Eva Longoria
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 29 décembre 2023
    Un très bon film, avec un savant mélange de débilité, d'action et c'est tout... Pour se délecter de cette oeuvre, il ne faut surtout pas réfléchir, il est conseillé de déposer son cerveau et son esprit critique et de se laisser porter au grès des aventures. Ici le scénario est classique mais plaisant, les personnages assez basique mais attachant. L'humour y est également efficace, un très bon mélange. Bref, un bon film bourrin qui sait tout de même changer les habitudes, et surtout qui excelle dans son domaine.
    cbio
    cbio

Publiée le 13 février 2013
    Scénario avec assez d'humour pour nous faire apprécier une bande de brutes bêtes et méchantes. Les acteurs, la photo et la bo sont plutôt bons.
    killernet
    killernet

Publiée le 10 décembre 2012
    Du DTV comme on aimerait en voir plus souvent, décomplexé, bien joué, rythmé et original dans sa forme à défaut de l'être dans le fond de l'histoire. Plus que recommandable pour ceux qui aiment les histoires de "redneks" fous de la gachette.
    Publiée le 21 juillet 2014
    Génial, une bad-Road aventure pour des méchant très gentils et super attachant!!!
    Publiée le 25 mars 2013
    Un bon moment , le rapport avec le petit handicaper est bien mieux que dans certains films a l'eau de rose , un film ou on se prend pas la tete bien rythmer et delirant .
    Publiée le 22 avril 2013
    Savant mélange de Grindhouse, de Mad Max et de western spaghetti à la sauce redneck, ce petit Baytown Outlaws ne gagnera pas d'Oscar... Et on s'en fout! Rednecks crasseux, armes de gros calibre, indiens tueurs, gogos danseuses à la beauté fatale, pirates de la route... Tout ça pour sauver un petit handicapé qui vaut des millions de dollars. Loin d'égaler les grands maitres que sont Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, Barry Battles a néanmoins bien révisé ses classiques, et nous offre une petite série B bien sympa qui a du punch et un style qui lui est propre (notamment graphique). Ne cherchons pas de la finesse (sinon pourquoi regarder un film dont l'affiche montre 2 fusils à pompe au dessus de centaines de cartouches?) mais profitons d'un spectacle parfois violent, parfois drôle, souvent jouissif (et presque touchant parfois) tout en sirotant une petite bière...
    Publiée le 7 février 2013
    Ce film est bien meilleur que certains Tarantino dont il se veut pourtant une imitation évidente. Bien joué, bien filmé, rythmé, déjanté mais toujours crédible, parfois drôle, certes pas très fin mais ce n'est pas ce qu'on attend de ce genre de film. Bilan un très bon moment de cinéma.
    Trustworthy
    Trustworthy

Publiée le 21 février 2014
    Je savais que ce serait un film "brain off" mais à part le style pas mal, le reste
    n'est vraiment pas terrible ! Ce n'est pas très drôle, c'est trop gros (les fans de Luc Besson apprécieront peut-être ;-) ), l'histoire n'est pas très crédible, ennuyeuse... Ado j'aurais peut-être trouvé ça plaisant mais là j'ai vraiment eu du mal à aller au bout.