Dead Shadows
    1,4
    129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Shadows ?

Publiée le 24 mars 2013
    Tout d'abord je voudrais mettre un bémol à toutes les critiques négatives contre ce film, postées il me semble par des énergumènes de mauvaise foi. Ce film n'est toujours pas sorti, donc je me demande bien où tout ces gens ont pu le voir!! humhum... Bon j'avoue je ne suis pas non plus innocente, mais au moins j'ai la décence de ne pas venir pourrir un petit film de SF honnête juste pour le principe d'être la première à pourrir. C'est sûr avec cette belle mentalité on est pas près de voir ce genre d'initiative fleurir dans notre beau pays, bravo les gars! Pour en revenir au film, il n'est pas exempt de défaut certes, mais est particulièrement sympathique, et plutôt bien foutu même, surtout vu le budget que j'imagine microscopique. Les acteurs font bien leur boulot, la zic est super cool, et quelle intro mes amis!! Ça fait plaisir à voir! Bref, Dead Shadows est un film que je conseille à toute personne ayant envie de se dépayser du marasme ambiant entourant le cinema Français. Vivement une sortie officielle, je serais la première à acheter le dvd!
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 15 mars 2013
    Le film de genre, dans le paysage cinématographique français, c'est un peu la Mare Tranquillitatis : désertique et rude. Fort heureusement certains cinéastes s'exportent bien, Alexandre Aja, pour ne nommer que lui, étant un porte drapeau talentueux. Première réalisation de David Cholewa, Dead Shadows veut briser la glace, donner au cinéma hexagonal des raisons d'espérer en des jours meilleurs. Cependant, la bobine n'est pas une grande réussite mais elle affiche des aspirations qui font plaisir.

Il y a une dizaine d'années, Chris a vécu un cauchemar : le meurtre de sa mère par son père. Aujourd'hui gamer, il est aussi un fin connaisseur en informatique. Au même moment, une comète s'approche de la Terre. Paris a peur...

Dead Shadows a énormément de lacunes : d'abord le scénario est très linéaire, il n'est pas ambitieux, l'histoire ne réserve pas de vraies surprises. Parfois très mou, le rythme s'accélère seulement dans sa dernière partie. De surcroît, les dialogues sont assez faibles, banals et l'interprétation est du même acabit en sorte qu'on est souvent agacé. Enfin, le métrage manque d'envergure, ça en devient, à la limite, sinistre. Néanmoins, Cholewa est un PASSIONNÉ, pas de doute. Sans arriver parfaitement à traiter son sujet avec audace, il parvient à donner quelques séquences réussies (l'insectoïde par exemple) et surtout, les effets spéciaux et les maquillages sont excellents. Pour une petite production de ce calibre, j'ai été enchanté. Loin d'offrir une alternative de choix, le cinéaste français n'en est pas moins sur la bonne route. Encore un effort David, tu peux mieux faire. 2,5/5
    Publiée le 16 mars 2013
    Film + français + SF Horreur = catastrophe en général. Ici, étrangement, les effexs ne sont pas si nuls (et auraient pu même être bons) mais personne n'a songé à demander à un scénariste d'écrire une histoire. Bon il faut se farcir 50 minutes de rien néant avant que cela commence (façon Cloverfield ou Une nuit en enfer, mais sans le talent). Donc après l'avance rapide jusqu'à la minute 50, ça se laisse regarder mais faut pas chercher à comprendre. Disons que le petit souci c'est que quand on fait un film français, il faut toujours se retenir plutôt que de prendre des risques et de foncer dans le tas. Car le cinoche français est atrocement sclérosé par une pseudo élite qui méprise les films ou on ne s'emmerde pas. Il y a eu Besson (mais là il est KO), il y a Aja, Gans, espérons que d'autres prendront la relève sans forcément aller aux states.
    Publiée le 16 mars 2013
    Les acteurs ont beau se démener comme ils le peuvent, le film est complètement raté. Le scénario est maladroit et confus. Les scènes d'action et les bruitages frôlent la catégorie des nanars. Le manque de budget est évident, mais n'excuse pas tout. La scène finale est aberrante.
    Publiée le 15 mars 2013
    Mon dieu quelle horreur, 2000 euros de budget, acteurs dans les choux, bande son et bruitages complètement ratés, 1h05 avant générique, effets spéciaux digne d'un épisode de au delà du réel, affligeant! enfin bref seule l'affiche est correcte...
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 18 mars 2013
    Ce film est vraiment trop nul, laissez le tomber. A classer dans les pires daubes .
    apotheme
    apotheme

Publiée le 26 avril 2013
    Tout est mauvais dans ce film du scénario â la réalisation. Tellement mauvais que 40 mn m'
    ont suffit pour l arrêter.
    Publiée le 10 avril 2013
    C'est dommage , l'idée de base d'inspiration Lovecraftienne n'était pas mauvaise , mais les scénaristes et le réalisateur manquent cruellement d'expérience à mon avis . On a l'impression de voir un produit issu d'une séance de brainstorming sous prozac , ce qui nous donne un meli-melo de scènes et de situations dénuées de sens.
    bebealien
    bebealien

Publiée le 24 mars 2013
    Une très louable tentative de genre français avec un micro budget.
    Loin d'être parfait, mais un résultat fort sympathique en regard des moyens mis sur la table.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 avril 2013
    Je trouve pas que le manque de budget soit tellement préjudiciable visuellement j'ai vu pire c'est surtout l'histoire qui est pas terrible sinon le film se laisse voir sans plus.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 2 mai 2013
    Ressemblant à un film d'étudiant en cinéma cela reste fun mais manque cruellement de moyens. La base scénaristique est quant à elle trop médicore pour complètement emballer cette oeuvre cinémathique. 10/20
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 décembre 2013
    Passez votre chemin, vraiment rien de bon ! 1/5 pour avoir essayé !!!
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 11 septembre 2012
    C'était prometteur, je suis un peu déçu. Il n'y a pas vraiment de fin et on n'apprend rien du pourquoi du comment. Et je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sanguinolent.
    Publiée le 17 mars 2013
    effets spéciaux pas trop mal, scénario nul, jeu des acteurs nuls. Déconseille. Fini en queue de poisson.
    Publiée le 28 mars 2013
    Ne serais-ce pas une pâle copie de l'invasion des profanateurs très mal tourné ??? J'ai cru déceler cela mais j'espère sincèrement me tromper ...