The Devil's Rock
    2,1
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Devil's Rock ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 février 2015
    Devil’s Rock est un métrage qui commence pas mal, mais alors, qu’est-ce qu’il est laborieux dans sa partie centrale. Clairement un film qui aurait dû être un moyen métrage, cela lui aurait été très bénéfique.
    Les acteurs sont solides, heureusement. Le métrage repose en fait sur un trio d’interprètes, dont le meilleur est sans nul doute Matthew Sunderland. Il est vraiment remarquable dans la peau du colonel Klaus Mayer, et c’est assez rare de voir de si excellentes prestation dans ce genre de petites productions. Face à lui Craig Hall ne démérite pas mais est moins marquant, tandis que Gina Varela a un rôle plus secondaire, jouant la mystérieuse Helena. Elle tient la route aussi. C’est clairement le casting qui est le meilleur point de Devil’s Rock.
    Le meilleur point qui n’est sans doute pas l’intrigue et le scénario. En fait l’idée aurait pu être bien développée, mais le film a voulu jouer d’audace sur un thème un peu rebattu. Et malheureusement, il s’est un peu cramé. En refusant l’action, le survival classique, il a pris le parti du minimalisme, avec trois protagonistes, un seul lieu, et un minimum d’action. Le souci, c’est que du coup le film est bavard, mal rythmé, et que tout est d’une très grande linéarité jusqu’à la conclusion qui n’a rien de fameux. Honnêtement c’est très théâtral, mais le vrai souci c’est que le film, même dans ce registre toujours un peu gênant au cinéma, n’est pas bon. Les échanges sont assez vains, il y a des redondances, des incohérences, et une sortie loupée.
    Niveau visuel le film était prometteur au début, mais finalement il en ressort un métrage assez fade. Les décors sont loin d’enthousiasmer, dans le genre bunker celui de Outpost est bien meilleur, la photographie est tiédasse. Ça manque d’ambiance, le film n’arrive à poser une atmosphère. La réalisation ne fait pas des miracles non plus. Paul Campion loupe la plupart des scènes marquantes du film (les actes de la créature, les passages gores traités avec un dilettantisme problématique), et au final son film manque de personnalité. Même les effets horrifiques sont finalement utilisés sans aucune maitrise. Je me suis même demandé pourquoi ils étaient là tant ils sont laissés de côtés et tant on dirait qu’ils ont été ajouté pour remplir un cahier des charges mais sans envie. Enfin la musique non plus n’est pas marquante. Quant au look de la créature il reste assez moyen. Celle-ci n’est pas loupée, mais elle ne fait pas très impressionnante au bout du compte.
    En clair je me demandais bien pourquoi certains se montrés si sévère avec ce film, et je dois dire que pendant dix minutes cette question m’a réellement taraudé. Mais finalement c’est vrai qu’en dehors des acteurs, ce métrage ne propose pas grand-chose. C’est très timide, et en fait ce film est typiquement un hors sujet. Il passe simplement à côté de son sujet, à force d’avoir voulu se démarquer de la concurrence. Dommage. 1.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 26 décembre 2012
    Un film efficace dans le genre. Même si c'est un huis clos, c'est une bonne surprise. Pas une fois je n'ai eu envie de tout arrêter. C'est glauque, pas mal de sang mais sans démesure (les scènes s’enchaînent sans s’étaler). Généralement le scénario est bâclé pour ce type de film. Ici cela se tient. Je n'ai pas relevé d'incohérence invraisemblable. Pour autant que vous croyiez au mal incarné sur terre.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 4 juin 2012
    il y avait mieux à faire dans ce petit film d'horreur-fantastique, le début est sympa, la tension monte, nos "héros" rentre dans le bunker y découvre des morts et des corps déchiquetés puis ce colonel nazi taré qui réveille les démons mais la fin laisse à désirer et ce n'est pas une chaîne au pied qui va retenir un démon ?
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 20 avril 2012
    Tout le probleme avec les films d'horreur, c'est que le pitch est aguicheur, mais que le reste est loin d'en valoir le coup... "The Devil's Rock", film de genre néozélandais, nous propose un huis clos fantasmagorique sur fond de D-Day avec une photographie classieuse et des acteurs qui méritent leur titre. Les moyens sont suffisants pour que l'ensemble soit réaliste, ce qui est plutot rare pour ce type de production, mais jouissant de l'appuis et du savoir faire de la boite d'effets visuels de môssieur "Le seigneur des anneaux" Jackson, c'est plutôt normal. Tout commence même assez bien, la tension entame sont ascension, l'ont attend de pouvoir plonger dans l'horreur, mais malheureusement, cela n'arrive pas. Tel un soufflet au fromage râté, l'intrigue se prend les pieds dans le tapis et révèle l'inexistence de scénario, mais surtout, d'intensité. Pour être clair, c'est ultra-convenu (l'ersatz de rebondissement, à savoir, le but de colonel nazi, ne surprend personne) et sans aucun intérêt (et un happy end qu'on voit à 2 km, un !). Regarder ce film, c'est comme tomber sur un documentaire sur la peche au brochet dans le Berry : somni (fait, ni à) faire...
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 26 février 2012
    J'ignore à qui ce film est censé faire peur. Techniquement bien réalisé, doté d'un relatif bon suspense durant une première moitié de film, ensuite c'est mou, c'est lent, ça parle beaucoup et ça ressemble par moment à certains films d'horreur des années 60. Bref c’est loin d’être captivant, loin de susciter l’effroi, loin d’être un bon film.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 17 février 2012
    Pour un "Direct to Video" qui s'annonçait pourtant comme un gros "Nanar", "The Devil's Rock" a décidément tout de la bonne surprise. Bénéficiant d'un budget plus que modeste, le réalisateur Néo-Zélandais "Paul Campion" compense un manque de moyens par une intrigue très intéressante que le grand "H.P. Lovecraft" n'aurait certainement pas renier. Entre film de Guerre typique (Juste avant le débarquement) et Horreur à l'ancienne (Avec son histoire de démon invoqué par les "Nazis" qui échappe à tout contrôle) et ayant une fois n'est pas coutume comme cadre la France (Et plus précisément la Normandie), "The Devil's Rock" reste d'une efficacité diabolique. Les effets spéciaux artisanaux et maquillages Gores concoctés par la société "WETA" (La boite du grand "Peter Jackson" déjà à l'oeuvre avec "Le Seigneur des Anneaux" ou encore "King Kong") sont excellents, sans parler des acteurs principaux "Craig Hall" (Dans le rôle du héros "Ben Grogan") et "Matthew Sunderland" (Dans la peau du "Nazi" "Klaus Mayer") crédibles à 200%. En définitif, "The Devil's Rock" est une réussite qui devrait combler à la fois les amateurs de films de Guerre et les "Fans" D'Horreur bien craspec !
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 13 février 2012
    The Devil's Rock est un film d'horreur surprenant. Belle mise en scène, du gore et un scénar entrainant. Le Nazisme, symbole du plus grand Mal du XXè siècle, et ce démon sexy, sont mis en parallèle intelligemment. Un très bon film de genre. 4/5
    lelchadla
    lelchadla

Publiée le 13 février 2012
    j'ai eu une bonne surprise en regardant ce film. Il vaut vraiment le détour pour peu qu'on s'interresse un peu à la seconde guerre mondiale et à ses dérives. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est pas mal!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 février 2012
    Un conseil : passez votre chemin sous peine de tomber vite fait bien fait dans les bras de Morphée. Tout compte fait, c'était peut-être ça le but réel de The Devil's Rock.