Brillantissime
    1,7
    1696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brillantissime ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 21 janvier 2018
    « Brillantissime » a besoin de frotter encore longtemps pour atteindre un bel aspect chic et lustré, qui lui fait défaut entièrement !
    Pourquoi irait-on se pâmer devant cette bourgeoise aux problèmes existentiels tellement déjà vus et revus, tant ce qui lui arrive est d’une banalité affligeante au cinéma !
    Ce n’était pas l’idée géniale du siècle pour en faire une comédie et la façon dont Michèle Laroque se montre et s’affiche dans ses états d’âme, ne nous émoustille guère, ou pire nous attriste totalement !
    Que tout est creux, vide de sens, voire pathétique !
    Quelle peinture de tous ces « personnages satellites », la réalisatrice et donc toujours Michele Laroque nous offre-t-elle ?
    Et oui, ici on ne fait pas dans la dentelle, et l’on en rajoute même une couche au besoin !
    Cette histoire sans histoire est juste le prétexte à montrer l’actrice/humoriste sous toutes ses coutures sans qu’aucun moment ne nous fasse sourire et Kad Merad en pseudo psychologue, répète à longueur de temps le même numéro !
    Non franchement, il aurait été préférable de revoir sa copie de fond en comble avant de sortir cette réalisation en salle...
    Le spectateur a au moins le droit qu’on lui serve un menu de qualité, avec un minimum de saveur en rapport avec le prix payé !
    Ici on frise l’escroquerie pure et simple...
    Un grand dommage une fois de plus !
    Publiée le 18 janvier 2018
    Franchement je sors de la salle et je trouve que ce film est un navet. Moi qui adore Michel Laroque je suis Très déçu. On ne rigole pas et même ça frôle la débilité. Une vraie déception
    joelle g
    joelle g

Publiée le 18 janvier 2018
    Nullissime.....un scénario mince comme une feuille de papier ,
    , des clichés à la pelle.....un show sur la plastique certe très avantageuse de Madame Laroque....on pouvait s’attendre à un peu mieux tout de même....
    Une toute petite étoile pour les quelques belles vues de Nice sous le soleil...
    Publiée le 18 janvier 2018
    J'avais une heure à perdre. Je n'ai pas été déçu... je l'ai vraiment perdue et elle m'a semblé très longue. J'ai une carte de fidélité et de ce fait la peine a été moins sévère que si cela m'avais coûté dix euros . Que dire sur le fond ? Sujet bateau traité par une succession de sketches n'ayant pas vraiment de lien entre eux et qui ont le grand défaut pour un film comique de ne pas être drôles. On se demande vraiment ce que viennent faire dans cette histoire Palmade, Darmon, Fabian, Kad Mérad etc..etc... la seule réponse est : ce sont de bons copains. A ce stade moi je dirais même que ce sont des amis, mais attention pour eux de ne pas renouveler trop souvent ce genre de marque d'amitié, cela pourrait s'avérer être très dangereux pour la suite de leur carrière. Michèle Laroque soyez gentille, restez une bonne comédienne, le reste ça ne s'invente pas.
    Ernesto D.
    Ernesto D.

Publiée le 20 janvier 2018
    Mais jusqu’où va -t-on nous prendre pour des neuneus ? . Certes , personne ne nous oblige à aller voir ce genre de navet dont la promotion omniprésente depuis plusieurs semaines pouvait laisser espérer voir une comédie légèrement différente , légèrement mieux écrit , légèrement plus rythmée , légèrement mieux jouée , légèrement plus drôle , légèrement plus originale . On a touché le fond mais on gratte encore . Heureusement , les seconds rôles ( Darmon , Rosy de Palma , Françoise Fabian ) sauvent ( à peine ) ce film du naufrage complet . Qui a eu cette "humble" idée de titrer ce film "Brillantissime " ?
    Le côté obscure de l'abonnement CinéPass est que ,parfois, on doit passer par des bides pareils .
    Sophie P.
    Sophie P.

Publiée le 20 janvier 2018
    Nul, inconsistant, presque pitoyable !
    On y va pour Michèle Laroque et la distribution (tous ses copains). Mais tout est d'une platitude, sans aucune finesse, sans recherche. C'est bâclé, c'est lamentable.
    C'est même un manque de respect de Michele Laroque à son public.
    A fuir !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 18 janvier 2018
    Film consternant, ennuyeux, narcissique. Le scénario se résume à une énième relecture (fade) de la crise de la quarantaine chez les bobos. Mon dieu que tout cela est sot !
    Benjamin S
    Benjamin S

Publiée le 19 janvier 2018
    Que ennuie ! On s'attend à mieux de Michèle Laroque... Elle est à casée tous ces amis mais rien n'y fait
    Déception totale
    Publiée le 20 janvier 2018
    Pas habitué de laisser des critiques, là, j'ai envie de déconseiller ce film ou Michèlle Laroque se fait plaisir: Elle invite ses potes, sa fille, son chien pour tourner un film chez elle (à Nice) et se montrer... spoiler: Comme dans la scène finale, la qualité du film est en chute libre
    . Je me suis ennuyé, c'est plat, fade. Sans m'attendre a un chef d'oeuvre, je suis reparti déçu. Le film aurait pu s'appeler "Narcissime"
    Publiée le 18 janvier 2018
    je n'ai pas trouvé le film brillantissime mais plutôt nullissime. Ego démesuré de Michelle Laroque: regardez comme je suis belle et sexy. Passez votre chemin. C'est une daube.
    Publiée le 20 janvier 2018
    Pathétique. Show narcissique d 'une Michele Laroque affligeante. Avalanche de clichés, humour nul, situations improbables et potes acteurs appelés à la rescousse, qui ont l'air de se demander ce qu'ils foutent la : ( Darmon en vendeurs de clémentines à minuit dans un square le soir de Noel: mais bien sur...) Je n 'ai pas tenu jusqu'au bout. A coté de ce film "plus belle la vie" deviens une passionnante saga...
    Publiée le 17 janvier 2018
    Oh la la encore une énième « comédie » lourde et pas drôle qui n’est rien d’autre qu’un égo trip de Michèle Laroque et de ses amis comédiens. Ce n’est juste qu’un remake de Comme t’y es belle .
    Je ne conseille pas de mettre 11€ pour un film dont on sait déjà tout! Attendez qu’il passe sur TF1 un dimanche soir
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 17 janvier 2018
    Une comédie d’humeur un peu mièvre et vieillotte mais qui fait pas de mal. Pas particulièrement de bien non plus.
    Publiée le 19 janvier 2018
    Le pire navet que j'ai jamais vu !!
    Ce film n'a aucun intérêt à tout les niveaux. Les personnages et l'intrigue sont fades, caricaturales....je comprends pas qu'on laisse sortir sur les écrans une telle perte de temps pour les spectateurs !!
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 18 janvier 2018
    Cette comédie, même si elle de prime abord plutôt sympathique, s'avère être moyenne.
    Ce n'est pas un échec, mais ce n'est pas une réussite non plus.
    On s'ennuie quand même pas mal et c'est assez fade.
    Et puis je trouve que c'est très étonnant spoiler: que 95 % des critiques "chef d'oeuvre" proviennent de personnes nouvellement inscrites (copinage) ! Il va falloir attendre les critiques de gens anciennement inscrits pour voir leurs vraies notes.