Le monde de Nathan
    910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le monde de Nathan ?

saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 25 juillet 2016
    Un film un peu trop long et trop linéaire avec un personnage principal pas très attachant. Je trouve que l'autisme n'est pas assez exploité dans ce film, et malheureusement il tombe dans le cliché "autisme = génie des maths".
    J'ai plus aimé le personnage du prof de math.
    Le film est hélas trop cliché mais on passe un bon moment quand meme
    lemulet
    lemulet

Publiée le 4 décembre 2022
    Un excellent film sur la question, non de l'autisme Asperger (à la mode en ce moment) mais sur le rapport à leur environnement de ceux qui ont un cerveau en surcarburation.
    C'est bien vu, drôle, prenant, et touchant. Les acteurs sont excellents.
    Si je ne mets pas cinq étoiles, c'est parce que l'on évite pas quelques clichés propre au cinéma de notre époque. Mais c'est vraiment très léger.
    Publiée le 13 juin 2015
    excellent film. intelligent, subtil , drole, émouvant. Le tout savamment dosé. les acteurs sont épatants.
    Un film sur la différence admirablement mis en lumière. Décidément les britishs savent s'y prendre .
    blondebonnie
    blondebonnie

Publiée le 2 octobre 2019
    Enfin un film qui parle de l'autisme et qui en parle plutôt bien, seulement pas assez réaliste d'un point de vue symptomatique pour mettre une note plus élevé.
    Publiée le 21 septembre 2019
    Le thème de l'autisme me touchait et m'interessait, et pourtant je me suis ennuyée, j'ai même pas été vraiment touchée.
    Damien H
    Damien H

Publiée le 5 décembre 2015
    Un très beau film qui traite du syndrome d'Asperger sans complaisance et qui évite les clichés. Des acteurs très bon et une bonne réalisation. Un bon film à regarder en famille.
    Publiée le 23 juin 2015
    Très beau film! Le réalisateur veut nous montrer une chose essentielle à la vie et il le fait bien. C'est bien joué et j'ai adoré ce film prenant et émouvant dès lors que l'on comprend l'histoire et sur quoi veut nous faire méditer l'auteur !
    Allez le voir , c'est beau ...
    Publiée le 27 janvier 2016
    Très touchante histoire d'un autiste / surdoué pour les maths qui apprends petit à petit à "vivre" après le décès de son père.
    Très bonne réalisation, ainsi que la bande originale qui est délicieuse à entendre.
    Publiée le 30 septembre 2019
    Un grand merci de montrer les variétés dans l'autisme!. Et de telle manière que les autistes ne trouveront pas ça idiot (comme la plupart des films sur nous)...
    Contrairement à ce que pensent les neurotypiques, l'autisme ne se limite pas à Rain man, Forest Gump ou Simon Lynch... On est bien plus proche des neurotypiques que vous ne voulez l'accepter. En tout cas au niveau sentimental.
    Bon, choisir les math pour montrer des neurotypiques au comportement autistique, c'est légèrement cliché! mais si ça doit être le cheval de Troie de votre coeur, pourquoi pas...
    REvoyez le avec en tête d'observer le comportement des différents protagonistes et vous comprendrez qu'on n'est pas si différents les uns des autres... ;)
    Grosdragon
    Grosdragon

Publiée le 12 juin 2015
    Très beau film. A voir en B.O. L'Intelligence n'est pas qu'une question de Q.I. Pour adultes et ados.
    Publiée le 20 octobre 2015
    Malgré quelques passages un peu mielleux "Le monde de Nathan" reste un film riche en émotions. Qui montre assez bien les difficultés que peuvent vivre un garçon autiste et sa famille.
    En revanche je trouve que ce film est parfois trop caricatural et restreint trop l'autisme au syndrome d'Asperger (qui touche à peine 10% des individus atteint d'autisme). Il est certes plus honnête que "Rain Man" mais ne suffit pas à sensibiliser le public sur ce qu'est véritablement l'autisme. Mais reste néanmoins un bon film.
    Joseph M.
    Joseph M.

Publiée le 14 septembre 2015
    J'ai vu ce film hier. Typiquement anglais. Un bijou. Une belle histoire.Un jeu d'acteurs exceptionnel. Comme Mustang que j'ai vu quelques jours plus tôt, il doit être vu par les adolescents.
    Publiée le 16 février 2018
    Un bon film, émouvant, avec un scénario crédible et recherché. Carton rouge cependant pour la fin, incompréhensible !
    Publiée le 12 mai 2015
    Un film magnifique qui traite d'un sujet important sans pour autant le pousser à l’extrême, ce qui permet de faire découvrir au spectateur que, non l'autisme ce n'est pas forcement des enfants totalement renfermés sur eux même, qui ne parle pas ou presque pas et qui refuse tout contact visuel et physique.
    Un film merveilleux avec de magnifiques images du point de vue de Nathan.
    Et Asa Butterfield est un super acteur aussi, un acteur qui a réussit à interpréter ce jeune garçon avec brio!!!!!
    Publiée le 1 décembre 2015
    Très bon film! Poignant, un jeu d'acteur excellent et un thème abordé de bien belle manière. A voir sans hésiter!